Habemus papam de Nanni Moretti

Dominique Poulard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - Modifié par Gillesstf le 16/09/2011 à 14:51
rduffau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ce film. Qu'en pensez-vous?

2 réponses

vivancourt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2012
12 sept. 2011 à 18:46
Moi aussi, ce que j'aime particulièrement dans ce film, c'est qu'il évite tous les pièges (satire facile de l'Eglise ou de la psychanalyse), lance plein de fausses pistes pour finalement mélanger burlesque (très Moretti) et drame (la fin est vraiment forte), le tout en retenue et sobriété. En plus, c'est drôle et moderne. Bravo
0
rduffau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 10:16
Personnellement, j'ai détesté ce film que j'ai trouvé grotesque. Nani Moretti qui se retrouve arbitre d'un tournoi de volley-ball entre cardinaux qui s'ennuient, c'est juste lamentable... Michel Piccoli qui pousse un cri de douleur avant de devoir apparaitre au balcon, c'est mal joué et complètement à côté de la plaque. Les fans de psychanalyse apprécieront ce film qui est "un mauvais Woody Allen" dont on peut se passer. A bannir si on aime le cinéma...Allez plutôt voir "La guerre est déclarée" ou "Le monde de Barney" si vous voulez passer un bon moment. "Habemus papam" est un navet regretable, indigne du cinéma italien dont je suis pourtant amoureux.
0