Avis - La Vie d'artiste

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2088973-la-vie-d-artiste/

Nicolas Dürr
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent film. Plongée à travers trois personnages en quête d' échappatoire de leur monotonie quotidienne l'une voulant devenir chanteuse, le second se croyant écrivain et qui va découvrir qu'il n'en a pas le talent, et la troisième, qui prête sa voix pour des dessins animés, qui rêve de devenir commédienne mais qui accumulera erreurs sur erreurs ce qui compromettra les rares oportunités qui s'ouvraient à elle.
Jean-Claude Bois
5 oct. 2007 à 11:37
avec Sandrine Kiberlain et Emilie Dequenne, j'ai bien aimé le thème : c'est pas facile d'être artiste.
Georgina Oliver
17 sept. 2007 à 15:30
L'humour, pimenté d'auto-dérision... Non, les artistes n'ont pas les mêmes valeurs que la moyenne nationale... Ce qui ne nous empêche pas d'être ridicules, par moment, comme tout le monde... Morts de honte, justement parce qu'on s'y voyait déjà. Le comédien en tête d'affiche, le journaliste à la une... Tout ça est très bien observé...! Ce qui ne m'a pas plu : Comme d'hab', dans les films ancrés dans le quotidien, un petit coup de ciseau, au niveau du montage, ne ferait pas de mal...
Françoise Domergue
12 sept. 2007 à 10:25
Ce qui ne m'a pas plu : Film décevant ! Incipide ! Indigeste ! Lent ! La presse a menti... Encore une fois !
Françoise Bellurget
10 sept. 2007 à 12:06
Le scénario est bien ficelé, bons jeux des comédiens, Poladylès en prof, des rebondissements bien amenés, agréable, reposant, mais bien vu sur l'arrière décor de la 'Vie d'Artiste'. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu lent au démarrage pour planter le décor de chaque personnage.
Emmanuelle Lanson
9 sept. 2007 à 13:55
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est aussi plat qu'un artiste sans scénario, de ce fait il n'y a pas de jeu de rôle. Sandrine Kiberlain qui d'habitude a du talent, est fade dans ce film, autant dire presque "godiche" comme dans sa chanson, Emilie Duquenne est mal filmée (plein de boutons), les seuls qui s'en sortent mieux que les autres sont l'agent, la soeur et Denis Polanydès. Il n'y a pas de vagues ni tempêtes dans ce film !
Les acteurs sont attachants, drôles, les situations sont bien vues.
Film très bien rythmé, bon scénario, jeu d'acteur intéressant, et donne le besoin de méditer... Ce qui ne m'a pas plu : Rien, à part qu'on en redemande...