Je cherche un film avec Marie-José Nat ?

-
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel film de guerre, plutôt d'espionnage durant la guerre, joue Marie-Josée NAT ?
C'est un film qui est passé en deux épisodes (tellement long), à mon avis durant les années 60 ? ? ?
J'aimerais revoir ce film !
Merci de votre réponse.
A+, Joseph
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2012
0
Merci
Bonjour,

ce ne serait pas "L'Opium et le Bâton" ?

Sinon, de quelle guerre s'agit-il ?
Quel rôle jouait-elle ?
Non, ce n'est pas l'opium et le bâton. Le film auquel je pense, se passe durant la guerre 40-45 avec des allemands. Un moment donné dans le film, certains des espions dont fait partie Marie-Josée NAT, sont (si mes souvenirs sont bons) fusillé par une mitraileuse se trouvant dans un camion allemand et qui a reculé dans un chemin à l'entrée (d'un chateau ou d'une forteresse ?). Mais puisque Marie-Josée NAT, n'a pas été reconnue, elle échappe à cette fusilade, mais, je crois qu'elle voit mourir certains de ses compagnons.
Merci de votre réponse,
A+, Joseph
Gillesstf
Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2012
-
Ah alors d'après ce lien :
http://boutique.ina.fr/video/fictions-et-animations/telefilms-et-dramatiques/PACK248993254/les-rosenberg-ne-doivent-pas-mourir.fr.html

Il semblerait que ce téléfilm en 2 parties soit "Les Rosenberg ne doivent pas mourir".
Bonjour,
Non, ce n'est pas "l'opium et le bâton", ni "Les Rosenberg ne doivent pas mourir".
Celui que je cherche est passé, il y a plusieurs dizaine d'années en télévision. Attention, je suis belge, mais je capte aussi des chaines française.
L'histoire se passe durant la guerre 40-45 et si mon souvenir est bon, y jouait également BLIER.
Ceci, vous aide-t-il ?
Merci de votre réponse ?
A+, Joseph
Vous devriez rejoindre la page Marie-José Nat et poser la question aux membres du groupe :
https://www.facebook.com/Marie.Jose.Nat.Michel.Drach
Cordialement.
Commenter la réponse de Gillesstf