Avis - Lions et Agneaux

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 17 févr. 2017 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2123087-lions-et-agneaux/

Nul !
Florence LASSERRE
5 sept. 2011 à 15:35
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 16:27
romuald novert
12 déc. 2007 à 11:11
trés bon film
le dernier Redford, je suis fan
Jean-Michel MORICEAU
12 déc. 2007 à 11:11
à voir et à revoir surtout en VO
cathy Piron Laclaire
12 déc. 2007 à 11:11
I loved it!!!!
Matthieu Morice
12 déc. 2007 à 11:11
Excellent et surprenant.
Cécile Guerin
12 déc. 2007 à 11:11
Récent ET excellent. Dirigé par Redford, avec Redfrd, Streep et Cruise. A voir et revoir.
Georges François Descorps
11 déc. 2007 à 14:55
La prestation de Meryl Streep. Ce qui ne m'a pas plu : Tom Cruise non crédible. L'éternel bavardage.
Catherine Mauller
10 déc. 2007 à 17:10
J’aime les points de vue qu’offre Robert Redford, très au-delà de l’américain dénonçant l’actuelle politique de son pays, par son regard universel : L’homme en devenir face au professeur. Travailler et agir, sans se contenter de belles pensées, de discussions intellectuelles vaines, s’engager en dépit d’une vie si facile d’enfants gâtés que nous sommes. L’affrontement entre la fin d’adolescence et la maturité a toujours existé. Il me semble bon de rappeler, encore et toujours, combien le maître à penser, le sage, est précieux à l’être humain en devenir, pour apprendre à choisir son chemin. Ce film rappelle aussi la capacité infinie de l’homme jeune à s’engager pour les idées qui lui semble justes, à quel point il est donc fondamental que l’empathie, mais aussi le discernement soient développés dans nos esprits de demain. Avant de refaire le monde en paroles, l’on travaille et, bien entendu, l’on assiste à tous les cours donnés par le professeur. Concernant le volet des deux jeunes soldats en Afghanistan, je ressens la peur, et la douleur qu’ils endurent et leur si sincère fraternité. L’un s’offre à l’autre, aucun des deux n’abandonne l’autre, ils se dressent pour mourir debout : c’est symbolique bien sûr. Car la jeunesse, emplie de fougue et de passion se dresse depuis la nuit des temps pour de bonnes et de mauvaises raisons, c’est aussi et surtout de la responsabilité des adultes que nous sommes. Quant à la journaliste face au sénateur : qu’il est doux d’imaginer une presse se remettant en question de la sorte.
La chemise de Robert Redford... Ce qui ne m'a pas plu : Les acteurs (où sont-ils?), le scénario (quel scénario ?), la lenteur du film, les décors (?), les dialogues... On s'attend à un décollage et, non rien, la bande annonce arrive. Quel ennui ! Ou plutôt quel soulagement !
Ce qui ne m'a pas plu : Trop de blabla.
Christian Petit
28 nov. 2007 à 13:53
Malheureusement rien - même pas les acteurs malgré l'affiche ! Ce qui ne m'a pas plu : Blabla et blabla et encore blabla qui sont en plus à côté de la plaque... Et certains arrivent à y voir une critique ?! Quel ennui !
André Bayle
27 nov. 2007 à 22:57
On ne trouve ce film long et ennuyeux que si l' on n' a toujours pas compris comment l' Amérique fonctionne. Frappée par un esprit hégémonique et de main mise sur la planête depuis des décennies, elle envahit le monde et enterre ses morts, puis se réveille. Une fois de plus elle se réveille et de la même façon que ses médias ont endormi les esprits, maintenant , mais un peu tard, ils tentent de les réveiller. Pour ceux qui croient encore au rêve américain, je ne peux que conseiller d' aller le voir, et de se réveiller. Ce qui ne m'a pas plu : Les mangeurs de popcorn dans la salle.
Jean-Pascal Stef
26 nov. 2007 à 11:45
Ce qui ne m'a pas plu : Film mal réalisé qui enchaîne une succession assommante de bavardages intellectuels accumulant les poncifs du genre qui laissent finalement le spectateur sur sa faim.
Hélène Desfarges
23 nov. 2007 à 20:55
Ce film est d'une sincerité rare et donne matière à reflechir sur ce que l'on peut ou pourrait faire de notre passage sur Terre. Ce qui ne m'a pas plu : On a peut-être l'impression de rester sur sa faim mais c'est le but, comme un message "à méditer"...
Pas grand chose Ce qui ne m'a pas plu : Film creux qui ne fait que de la morale. Le film consiste en 3 histoires imbriquées, qui se passent chacune dans un décor qui ne change pas (et il ne se passe pas grand chose donc c'est très lassant). Les discussions sont creuses, répétitives et n'ont rien d'innovant, le discours de Tom Cruise est particulièrement peu crédible, et le niveau global du message moralisateur vraiment bas.
Excellent, j'ai beaucoup aimé le côté simple mais critique et réaliste du film. Le duel Cruise - Streep est magnifique. Surtout voir cruise en sénateur aux dents longues est particulièrement jubilatoire. A voir. Même en grève !
GABRIEL ROUHIER
5 oct. 2007 à 11:37
PAS MAL DU TOUT
ludivine fevre
5 oct. 2007 à 11:37
jai pas regarder la fin
christel fabignon
5 oct. 2007 à 11:37
Assez triste et réaliste
aude fournioux
5 oct. 2007 à 11:37
j'adoooooore robert redford!
Didier GHACHAM
5 oct. 2007 à 11:37
Timide prise de conscience...
anthony masson
5 oct. 2007 à 11:37
De Robert Redford.
sandra Bonnin
5 oct. 2007 à 11:37
cruellement juste.
viviane garrigos
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
Céline BEGASSE
5 oct. 2007 à 11:37
Dernier film qui a eu de l'impact et dont je me souviendrai. A voir!!
Frédéric PALIX
5 oct. 2007 à 11:37
Film en salle actuellemnt, intrigue sympathique.
catherine decrock
5 oct. 2007 à 11:37
bof
Patricia BEJOT-KOELLER
5 oct. 2007 à 11:37
super film avec mes acteurs fetiches Robert Redford et Méryl Streep dommage qu'il n'ont pas effectué de scènes ensemble comme Out of Africa... et Tom Cruise superbe dans son rôle de député. Commentaire: allez voir ce film il esr extra
françoise carrara
5 oct. 2007 à 11:37
a voire
pas mal
anais terras
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai adorél'ironie de voir tom cruise jouer le méchant député...
Alexandra Lacroix
5 oct. 2007 à 11:37
excellent
Nathalie SORIANO
5 oct. 2007 à 11:37
le dernier film qui vaut le coup d'être vu
DANIEL FERMON
5 oct. 2007 à 11:37
Bof, à part le titre lui même qui est pas mal. Ben oui parce qu'on a beau se battre comme un lion quand on est soldat, si nos chefs sont des agneaux ça craint.
cecile girardot
5 oct. 2007 à 11:37
Sortie en 2007, ce film est Une petite merveille ! Parfaite critique de l'administration BUSH
coralie combe
5 oct. 2007 à 11:37
Sympa, critiquesdes USA et puis Robert Redford!!
veronique lavoisier
5 oct. 2007 à 11:37
qui révéle la vérité
Catherine Jeanselme
5 oct. 2007 à 11:37
Disons que c'est surtout Pour Robert Redford!
Sophie DIRINGER
5 oct. 2007 à 11:37
Film qui donne envie de changer sa vie..
Romain Gallet
5 oct. 2007 à 11:37
Dernier film (2007) de MR Redford. une belle fresque (quoique que courte 1h25) sur la politique et l'engagement americain...
Olivier MEUR
5 oct. 2007 à 11:37
Un film fabuleux sur la guerre en afghanistan. Une critique du point de vue militaire, Politique et educatif de l'amerique ! A regarder !
Edifiant!
marie jo franceschi
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal surtout en ce moment,c'est sur la guerre avec les talibans
Romain Théry
5 oct. 2007 à 11:37
A regarder à la suite de la guerre selon charlie wilson... ça laisse penseur, (à ces Ricains lol)
Annita CARON
5 oct. 2007 à 11:37
robert redford j'adore ... surtout sa réflexion politique... ce film est formidable!
allysson corps
5 oct. 2007 à 11:37
genial
Jean François Riou
5 oct. 2007 à 11:37
reflexion sur un certain fonctionnement de la sociéte
SANDRINE BUTTIGIEG
5 oct. 2007 à 11:37
Une autre fois
said azoughli
5 oct. 2007 à 11:37
Basé sur des dialogues, comment la guerre en Afghanistan est perçue aux usa, guerre pour libérer les afghans ou occupation abusive et intéressé? En plein dans l'actualité.
Martine BARRUCAND
5 oct. 2007 à 11:37
Edifiant, en ce moment
Anthony Leveque
5 oct. 2007 à 11:37
Bon scénario mais trop décousu dommage. Si le sujet avait été plus habilement, il aurait fait un carton.
Sébastien SMANIOTTO
5 oct. 2007 à 11:37
Sympa, relate ma vie ou celle de mes camarades ...
Shirley REEB
5 oct. 2007 à 11:37
Un film d'une grande pertinence qui fait réfléchir sur les dangers de l'intolérance nouris par l'endoctrinement et la peur
nathalie lopez
5 oct. 2007 à 11:37
Passionnant donne a réfléchir cela fait plaisir de voir enfin un film qui montre le coté sombre de l'Amérique pas de guimauve pour une fois ni de larmoiement patriotique
Mijoe ALIBERT
5 oct. 2007 à 11:37
Chair de poule et dégoût
Pascal LAGLEYSE
5 oct. 2007 à 11:37
un bon Redford
marie-josé bernard
5 oct. 2007 à 11:37
sur l AFGANISTHAN
stephane GHERROU
5 oct. 2007 à 11:37
Quoi dire a part de le regarder pour comprendre que la manipulation n'est pas un mauvaise acte négatif mais peu amener les gens à avoir une reflexion sur eux mêmes.
Coralie GIRARD
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Cac et c'est lui qui a choisi le film....