Recherche d'un film inconnu

June L - 24 août 2012 à 15:37
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 - 25 août 2012 à 02:19
Bonjour,
je recherche un film que j'ai vu il y a déjà quelques années, hélas je ne connais que le résumé, pouvez-vous m'aider ?
Voici le résumé :
L'histoire se passe au 19 ième siècle environ, un homme veut demander en mariage (ou fiançaille je ne me souviens plus très bien) sa femme, or le soir de la demande elle meurt. L'homme fout de douleur, décide de créer une machine à remonter le temps pour sauver sa fiancée. Mais à chaque fois qu'il tente de la sauver et de l'emmener ailleurs elle meurt toujours. Il comprend donc que c'est son destin et il modifie sa machine pour qu'elle aille dans le futur.
Là il y a une scène qui m'a particulièrement marqué : il est donc dans le futur, et il regarde la photo de sa bien-aimée, or il est allé tellement loin dans le temps que la photo se désagrège sous ses yeux. Puis il va encore de plus en plus loin. A la fin, on voit que l'humanité est revenue à l'aire primaire, et l'homme décide de rester là.
Voilà ce dont je me souviens, c'est peut-être flou pour vous, désolée. Mais j'aimerais vraiment retrouver ce film donc si vous avez une idée d'un film qui s'y rapproche envoyez moi un lien s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
25 août 2012 à 02:19
bonjour,

Le film dont vous évoqué l'histoire est: "La machine à explorer le temps" version 2002... réalisé par Simon Wells... l'arrière petit fils de l'auteur du roman adapté: H.G Wells !

Cordialement
0