Avis - Themroc

La Rédaction - 15 déc. 2007 à 10:42
 Régis - 8 juil. 2020 à 00:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2118233-themroc/

De la pure folie, comme ça fait du bien en ces temps formatés. Piccoli dans un rôle risqué,lui qui était au faîte de sa carrière à l’époque. Film anar, mais libérateur.
Mathieu Micault
15 déc. 2007 à 10:42
quasi inconnu en france du fait de la censure alors que cŽest un film francais... a vous de le télécharger!
Hommage à Claude....
Olivier PAUMA
15 déc. 2007 à 10:42
Ce film est complètement cinglé, imaginez un film sans parole, avec juste des grognement et des hurlements... A voir absolument !!
Pierre MAYER-DANTEC
15 déc. 2007 à 10:42
Il règne sur ce film sans pareil une atmosphère de soufre chaud, une brise de liberté qui enfle. La psychologie n'est plus de mise. On assiste à un dérèglement définitif, irréparable et joussif, de toutes les lois sociales, déjà bien entamées par le fait que le film est presque atone. La langue est remplacée par une bordée de borborygmes, cascade de phonèmes dont s'arrosent les protagonistes. C'est l'histoire du refus éclairé d'un homme qui détruit un à un tous les symboles de notre civilisation, dans un chez lui qu'il va transformer en antre, pour regagner le goût de vivre selon la fantaisie de l'instant. C'est donc aussi immédiatement l'histoire d'une guerre contre « l'ordre », et qui ne fait pas de quartier : une anarchie quasi radieuse, qui s'empare de tout un petit peuple dont la peur s'éloigne à jamais pour faire place à une joie neuve, celle d'être ensemble sans lois externes, sans esprit autre que le désir.