Recherche d'un film fantastique en N&B americain...

olivw - 5 oct. 2012 à 15:04
Sylvie MAGNIER Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 27 oct. 2012 à 00:18
Bonjour,
Je recherche le titre d' un film américain des années 60 (j'imagine...), je n'ai malheureusement aucune idée du nom d'un ou des acteur. J' ai vu le début de ce film il y a environ une quinzaine d'années sur canal+.
Il s'agit d'une équipe de la NASA qui participe à un programme qui consiste à envoyer une navette visant à aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté du soleil. La fusée décolle passe derrière le soleil et revient sur terre. La NASA conclue qu'il n'y a rien de l'autre côté de l'astre et tout le monde rentre chez soi. Cependant les astronautes ont un comportement bizarre: pour eux tout est inversé ... On comprend alors qu'il y a une planète terre parfaitement identique et inversée et qu'il y a eut 2 fusées simultanées et que les astronautes viennent de l'autre terre...
À partir là , je n'ai plus de souvenir...

Voilà, si quelqu'un a une piste, je suis preneur car ce film me hante depuis longtemps!
A voir également:

1 réponse

Peut-être s'agit-il de 'DANGER, PLANETE INCONNUE" diffusé sur CINEFX si du moins vous êtes abonné.
1
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
12 oct. 2012 à 21:08
bonjour,

en tous cas le synopsis est ressemblant.... le film est sorti en DVD en 2007..maintenant y'a plus qu'a chercher...
0
Il me semble aussi qu'un épisode de la série "AU DELA DU REEL" en noir et blanc traitait aussi de ce sujet. Avis aux internautes...
0
Sylvie MAGNIER Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
27 oct. 2012 à 00:18
Bonjour, je confirme la réponse de myrrzinn : j'ai moi-même vu ce film sur CINE FX il y a quelques jours. Mon hebdo TV me signale une diffusion samedi 27/10 à 15h05, à savoir dans moins de quinze heures.
0