Avis - Un baiser, s'il vous plaît !

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 eric pinchon - 11 juin 2013 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2115205-un-baiser-s-il-vous-plait/

eric pinchon
11 juin 2013 à 22:26
Cécile MICLO
7 déc. 2010 à 09:43
Thierry AUBEL
1 déc. 2010 à 15:41
Un baiser s'il vous plaît appartient à la catégorie des "petits budgets" sans prétention qu'on n'attend pas vraiment. Pourtant, il s'agit bien d'un bon film du cinéma français de cette année là et l'un des meilleurs autour du thème du désir. Y'a du Tati la dedans...
Marjorie Bodit
5 janv. 2008 à 22:39
La diction parfois théâtrale nous aide à rester dans la fiction, comme un conte, nous sommes dans la parenthèse de l'histoire. Les sentiments sont analysés mais personne n'a la clef et c'est cela qui fait plaisir ! Ils ne savent pas mieux que nous (moi) où ils vont et comment faire avec ce qui nous vient de l'intérieur. Ce qui ne m'a pas plu : Je pense que ce film n'est pas accessible à tous, le laisser aller manquera surement à certains pour y voir leur propre intériorité se dévoiler.
Nicolas Sigler
26 déc. 2007 à 19:59
Le ton rafraîchissant, le décalage, le romantisme, le jeu des acteurs (même si, c'est vrai, les dialogues font que la naïveté ou la gaucherie sont parfois un peu surjoués). J'aime de plus en plus Emmanuel Mouret et son air de ne pas y toucher (c'est vrai qu'il y a du Rohmer en lui, avec une dose d'humour en plus), et j'aime toujours beaucoup Virginie Ledoyen et Frédérique Bel. Ce qui ne m'a pas plu : Honnêtement pas grand'chose. Si d'autres commentateurs ont pu s'ennuyer, ce ne fut pas mon cas.
Yann Le Guern
18 déc. 2007 à 20:46
Le sujet, les situations, la beauté des actrices, la 2ème partie du film. Un film qui fait réfléchir et renvoie à soi-même. La fin est belle, la musique aussi. Ce qui ne m'a pas plu : Dialogues souvent anachroniques, irréalistes, surtout la première partie du film. Ennui parfois.
Le fait que le film ressemble à un Woody Allen même si on est loin d'un tel talent. Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur du film fait soupirer plus d'une fois, la monotonie des répliques aussi, du coup une actrice de qualité telle que Virginie Ledoyen ne peut crever l'écran.
Le siège du cinéma relativement confortable. Ce qui ne m'a pas plu : Mon voisin de derrière qui faisait du bruit avec son hochet pour bébé,
Sincèrement rien. Ce qui ne m'a pas plu : Acteurs mauvais, histoire longue et sans intérêt. Je ne me suis jamais autant ennuyé dans une salle de cinéma. On se sent lésé d'avoir payé pour voir ce film.
Christian Du Passage
16 déc. 2007 à 19:38
J'ai bien aimé ce marivaudage, où les sentiments des uns et des autres sont subtilement décrits et analysés, montrant que la frontière entre l'amitié et l'amour est ténue et que l'on ne maitrise pas toujours ses sentiments. La surexposition des deux histoires corse l'ensemble, servie par une élégante musique. Le jeu de Nicolas, avec ses airs de ne pas y toucher, est assez savoureux. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
j'ai adoré les sensations qu'il renvoit , et toute l'anbiuité qu'il existe entre l'etat amoureux et l'attirance physique . Ce film permet une bonne réflexion sur notre propre expérience et nos envies profondes !
Martine Sagnol
14 déc. 2007 à 10:54
Quelques dialogues bien analysés. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire insipide, les acteurs sont mauvais, les personnages (de gentils amoureux, à la limite du niais, égoïstes, malhonnêtes intellectuellement). On ne croit pas une seconde à cette histoire "d'amour" sans émotion.
TONY MAROLLEAU
5 oct. 2007 à 11:37
ça change merci rafarichissant
VERONIQUE LOISEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Trop beau!
Céline AMOUROUX
5 oct. 2007 à 11:37
super, tres moraliste, à voir
danielle faure
5 oct. 2007 à 11:37
excellent
Laurent REGNIER
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Virginie Ledoyen et Julie Gayet... rien que pour ça, cela vaut le coup de le voir.
Frédéric AUBRY
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent ! Film à voir et histoire à vivre !
beatrice Causeret ep Deleau
5 oct. 2007 à 11:37
Tres particulier ...
Dominique ZURCHER
5 oct. 2007 à 11:37
Je suis émotionnellement touché par ce film, renversé, séduit. Par Virginie Ledoyen aussi, mais le film n'y est pour rien :)
un pur moment de bonheur,delicieux .
philippe pires
5 oct. 2007 à 11:37
film loué
guillaume douessin
5 oct. 2007 à 11:37
un ovni sur la planète cinématographique!!! Calme et superbe!!! a voir au calme
Philippe Lebrat
5 oct. 2007 à 11:37
Une allegorie de l'amour difficile!
gilles cassotti
5 oct. 2007 à 11:37
Moralité : avant de donner un baiser on ne sait jamais si ça sera un petit ou un grand baiser ...
Stéphane Pronchery
5 oct. 2007 à 11:37
J'aurai pu écrire ce film...ou alors c'est une partie de mon personnage...dans le top 5 de les films cultes...
sabine bernard
5 oct. 2007 à 11:37
Quelques rares minutes du film à garder le reste poubelle
Superbement interprêté ! Comédie romantique tournée à Nantes en février 2007. Avec Schubert, thème aussi des dernières Folles Journées !
Serge Guiraud
5 oct. 2007 à 11:37
Un beau film Français, et oui ça exciste ! Très beau scénario, et Verginie Ledoyen est vraiment superbe...
stephanie dubost
5 oct. 2007 à 11:37
film très particulier ... cependant cela ne lui enlève rien de son charme notamment grace a virginie ledoyen en "petite bourgeoise " . . .
bertrand charlou
5 oct. 2007 à 11:37
super
Pascale Pereira
5 oct. 2007 à 11:37
Charmant...
Olivier Raynaud
5 oct. 2007 à 11:37
Je suis tombé sur ce film par hasard et ça m'a beaucoup plu. Une fois que je vous aurai dit ça, vous serez bien avancés, mais bon...
Jean-Philippe Ducy
5 oct. 2007 à 11:37
Avec plaisir
Isabelle MAZAN
5 oct. 2007 à 11:37
l'incidence d'un baiser dans une vie. Film un peu particulier, à voir
vincent henri
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Virginie Ledoyen ; ou comment un simple baiser peut tout boulverser... très drole !!!
Emmanuel PERRIN
5 oct. 2007 à 11:37
romantiquement incorrect!
lucien zoromi
5 oct. 2007 à 11:37
élégant film, je vous invite à le voir...un peu comme une pièce de théatre dans le jeu. Une invitation à la réflexion sur l'amour et ses conséquences dans un film vraiment agréable...
mathilde oury
5 oct. 2007 à 11:37
Désuet à souhait, charmant, délicat
delphine bellanger
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Virginie Ledoyen et un jeune réal. Ce conte raconte le lien qui peut se créer entre deux meilleurs amis !!! Pas mal du tout, je vous conseille de le voir 1 fois !!!
christine cénent
5 oct. 2007 à 11:37
histoire originale, julie gayet magnifique et virginie ledoyen juste parfaite !
LYDIE LERICHE
5 oct. 2007 à 11:37
Le dernier que j'ai vu, un pur moment de sensualité et de bonheur... A voir absolument!