Avis - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

La Rédaction - 11 déc. 2014 à 07:21
 La Rédaction - 11 déc. 2014 à 07:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2111193-sweeney-todd-le-diabolique-barbier-de-fleet-street/

A vrai dire j'ai trouvé ce film excellent ! Même avant de voir le film j'ai regardé les commentaires (surtout pour les chansons) je pensais que cela allait être horrible mais finalement je m'y suis accrochée et j'ai trouvé ce films superbement fait ! Ce qui ne m'a pas plus : Je n'ai pas trop aimé l'introduction pour montrer les personnages peut être que le sang ma beaucoup dérangé. Et il y a aussi les chansons de Anthony : je m'attendais a beaucoup mieux !!
Nicolas Bouffartigue
20 oct. 2011 à 16:23
frederic morillas
8 août 2011 à 22:25
jessica rebière
12 avril 2011 à 18:02
Cécilia Winterstein
5 mars 2011 à 00:02
sublime!
amelie malinaud
1 mars 2011 à 19:24
Eugénie FREEDMAN
26 févr. 2011 à 19:22
Nicole Anne-marie HUTTER SCHARPEN
14 févr. 2011 à 23:38
Nathalie AMMANNATI-MAILLET
31 janv. 2011 à 16:28
Céline Perrot
24 janv. 2011 à 13:27
bruno leblanc
28 déc. 2010 à 16:30
Caroline Volat
21 déc. 2010 à 10:22
Pauline Maillot
11 déc. 2010 à 15:00
sylvie ducournau
10 déc. 2010 à 20:40
Marine PAULIN
28 nov. 2010 à 23:31
emmanuelle pierret
21 nov. 2010 à 23:20
J'adore l'ambiance de ce film, pourtant, je ne suis pas fan des comédies musicales!
Romain VINCENT
17 sept. 2010 à 12:50
Du Tim Burton à l'état pur dans un opéra lyrique.
Erick Ringeval
11 sept. 2010 à 18:58
Minuitbel Elune
9 sept. 2010 à 16:00
aurore seegmuller
1 sept. 2010 à 20:15
claire paris
20 août 2010 à 21:19
Mes deux acteurs favoris réunis pour une film à l'ambiance trés spéciale , tout ce que j'aime .
alexandra fonteneau
25 juil. 2010 à 15:14
Gaëlle Nascimben
21 juil. 2010 à 18:35
Un Johnny Depp magique, une fois de plus ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin (la femme grillée dans le four) était trop prévisible.
Gaëlle Nascimben
21 juil. 2010 à 18:33
J'ai aimé Johnny Depp ^^
Aurore POTDEVIN
1 juil. 2010 à 11:47
DAVID GRANDIDIER
22 juin 2010 à 10:59
Laura Le Galery
19 juin 2010 à 20:11
Elise Feuchot
16 juin 2010 à 08:59
Kelly JEHENE
13 juin 2010 à 18:47
Clément Bonnet
16 mai 2010 à 09:14
Karène OLIVER
1 mai 2010 à 22:59
Nathalie HÉRENT
27 avril 2010 à 06:42
Andrea JEANROI
25 avril 2010 à 12:10
Encore, fan de Burton et Depp depuis fort longtemps, même si je n'ai pas encore tout vu. J'adore cette ambiance du Londres du 19ème
frederic francois
24 avril 2010 à 23:25
mon prefere de johnny depp Ce qui ne m'a pas plu : dommage qu'il y a pas se suite
laurence germa
14 avril 2010 à 18:51
Patricia Viret
2 avril 2010 à 14:12
Quand la magie du mélange Tim Burton, Johnny Depp opére, elle nous laisse collée à nos siéges, haletant et stupéfié... La touche cynique et néanmoins fantastique d'Helena Bonham Carter fait de ce film un chef d'oeuvre du genre, film d'horreur et comédie musicale sous un même toit, transporté par le génie de l'atmosphére décalée de Burton... Un pur régal. Ce qui ne m'a pas plu : Il est difficile de trouver un point négatif à ce film... Personellement la seule chose que je puisse reprocher c'est la version francaise... non pas qu'elle soit mauvaise mais le décalage entre les paroles jouées en francais et chantées en anglais, est parfois légérement déroutant.
Tout. L'histoire, les personnages (et les acteurs !), les chansons, le décor, la ville choisis, le côté sombre. C'est du Tim Burton, quoi ! Les chansons sont un vrai plaisir, surtout que les acteurs ont une voix transportantes. Je pense que sans elles, le film serait moins attrayant. Ce qui ne m'a pas plu : Au début, la première fois que je l'ai vu, le sang me gênais beaucoup. Faut aussi dire que je n'avais jamais vu ce genre de film. A force on s'habitue, même si je tourne la tête à chaque fois que le rasoir flanche !
Ce film est tout simplement magique et les musique sont entrainantes bien qu'un peu étouffante pour certaine. A par cela le film est fabuleux. J'ai également beaucoup aimé les moments ou Toby appelle Mrs.Lowett "maman", cela contribue a la magie et a la splendeur du film. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film est trop prévisible ce qui gâche considérablement la surprise que ce moment aurit dût nous apporter.
Ce film est manifique, Johnny Depp est vraiment genial dedans et surtout très beau. Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Achille Saintier
1 mars 2008 à 18:45
pas grand chose Ce qui ne m'a pas plu : Scénario morose et gris qui manque de lumière, le sujet comporte trop de sang et "viande achée".
Anne Sophie Segura
27 févr. 2008 à 23:32
Pas grand chose Ce qui ne m'a pas plu : Pratiquement tout le film, le choix des acteurs est bon. Mais en ce qui concerne le scénario..et compagnie nul de chez nul.
Les décors sont magnifiques, tout comme les costumes. Les acteurs sont excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons n'apportent rien, on les subit. L'histoire se traîne surtout dans la seconde partie du film.
Une fois encore Tim Burton a réussi à créer une ambiance envoutante. Certes, la photographie y joue pour beaucoup. Quand à Depp,il parvient à faire exister un personnage tartignole. Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages n'ont aucune consistance, remarque cela cadre avec une histoire qui se réduit à deux lignes de scénario. Quand aux chansons, elles finissent par plomber l'ambiance au lieu de la surligner. Bref, il manque Elfman dans l'équipe. Dommage.
Tim Burton: ce nom suffit sûrement à délimiter le champ où s'insère cette nouvelle mouture. Quel plaisir pourtant, de retrouver la griffe si personnelle du père de "Edward aux mains d'argent". Les personnages de Burton, morts ou vivants en théorie, partagent tous ce même air souffreteux, ces voix chevrotantes et leur univers poisseux, craquelé... Le London de Dickens, avec ses tueurs à la petite semaine, ses hauts murs barbouillés de suif et ses ruelles humides n'a jamais été si fidèle à son image. Et le charme surréaliste de Burton opère toujours, dans une veine plus sanglante et engagée qu'à l'accoutûmée. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire simpliste est juste prétexte à cette débauche d'expressionisme glauque, tout comme l'approche très violente voulue par le réalisateur.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, son déroulement et ses personnages ! Celle-ci se passe à Londres et cette ville est idyllique pour ce film ! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de chansons, je ne le savais pas et sur le coup cela m'a quand même déplu ! La fin n'est pas celle que j'attendais, dommage !
Les décors, les costumes, les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La bande annonce est trompeuse ! Il n'a pas de suspense tout est prévisible ! Les chansons envahissent littéralement le déroulement du film, c'est même gênant au bout d'un moment ! Le scénario est décevant car trop d'hémoglobine tue l'hémoglobine ! Ce film est lent, mièvre, les scènes ne sont pas assez approfondies et ce malgré la remarquable performance de Johnny Depp !
Evelyne Vernier
18 févr. 2008 à 18:07
L'ambiance londonienne. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de sang (même s'il paraît faux volontairement) trop de gorges coupées, trop de tucs à faire vomir !
Helena Nicolas
18 févr. 2008 à 10:20
Rien en particulier. Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur. Les chansons, un peu trop à mon goût. La fin.
Ségolène Chinosi
17 févr. 2008 à 17:13
J'ai adoré les acteurs,les décors,les costumes... Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons viennent trop souvent au bout d'un moment. C'est dommage...
Après "Les noces funèbres", Tim Burton revient avec un film plus noir, mais bien mieux. Les acteurs principaux sont géniaux, l'histoire est intéressante... Un film à voir.
Thierry Tison
12 févr. 2008 à 19:39
L'ambiance, les performances des acteurs, les voies de Johnny Depp & Helena Bonham Carter, les paroles des chansons... Superbe. A prendre parfois avec cote sourire. Un vrai "musical" de Stephen Sondheim. La Direction de Tim Burton est excellente. Ce qui ne m'a pas plu : Attention, ce film est une comédie musicale par Stephen Sondheim. Donc c'est du spécial. On est loin d'Hollywood.
En lisant les avis, je pensais que ce film serait horrible, que je passerais la moitié du film caché derriere mes mains. Et finalement ce film n'est pas du tout gore, simplement du faux sang qui fait plutot rire. Et les chants sont plutôts beaux. Les chanteurs ont une belle voix. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être la fin...
Pierre Andréi
10 févr. 2008 à 10:56
Le jeu des acteurs est bien, l'ambiance de Londres au 19ème siècle est rendue avec une certaine poésie. Ce qui ne m'a pas plu : Mais pour une comédie musicale, la musique est banale, répétitive, pas travaillée. Si l'idée du film est bonne, le scénario non plus n'est pas assez riche.
Patricia Manceau
9 févr. 2008 à 10:48
L'histoire, les acteurs, et surtout l'idée d'en faire une comédie musicale plutôt...ténébreuse. Tim Burton a, une fois de plus, eu l'excellente idée de choisir Johnny Depp pour incarner un barbier diabolique.
Clemence Gauthier
8 févr. 2008 à 19:41
Le générique de fin. Ce qui ne m'a pas plu : Déception totale pour un film qui était prometteur vu le talent de Tim Burton, comédie musicale ratée avec chansons minables.
Lorène Fernandes
8 févr. 2008 à 13:00
La performance des acteurs et l'esthétisme du film sont réellement extraordinaires. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas pu me faire au côté "comédie musicale" même si c'est bien cela qui donne ce décalage entre des chansons plutôt entraînantes et un univers sombre et violent.
L'art et la manière de filmer : vive Tim Burton. Ce qui ne m'a pas plu : Film assez violent : âmes sensibles s'abstenir... Le fait de faire un film quasi entièrement chanté : cela nuit au propos à mon avis.
Charlotte Petit
6 févr. 2008 à 08:14
J'ai été agréablement suprise par la jolie voix de Johnny Depp. Ce qui ne m'a pas plu : Néanmoins le reste est assez spécial, plutot étrange même : trop de chants, histoire bizarre, fin trop rapide, film trop long sûrement perçu à cause des chants parfois longs sans nécessairement faire avancer l'histoire.
Excellent, un des meilleurs film de Tim Burton à mon avis. J'ai été transporter par l'ambiance qui se dégage et la musique est fabuleuse ! Johnny Depp, Helena Bonham Carter sont éblouissants !
mouais !!
Alessandra GUICHARD
4 févr. 2008 à 23:41
Tim BurtOn... j'adhère..!
Béatrice COMBAZ
4 févr. 2008 à 23:41
Encore un très bon Tim Burton
Giovanni do-REGO
4 févr. 2008 à 23:41
Revenge is a dish best served... in a meat pie!!
sylvain piazza
4 févr. 2008 à 23:41
tim burton a la perfection dans sont art !!!
Stephanie RiNQUEBACH
4 févr. 2008 à 23:41
<3
Laurent DEWAILLY
4 févr. 2008 à 23:41
Sombre, désespéré et nihiliste, rare à Hollywood...
chrystelle sarret
4 févr. 2008 à 23:41
gore mais digne de tim burton et de johnny Depp
Polina Grigorieva
4 févr. 2008 à 23:41
Johnny Depp <3
valérie colart
4 févr. 2008 à 23:41
le gore.... arf, c'est trop bien !!
ANAIS BEAULATON
4 févr. 2008 à 23:41
de Tim Burton, sanglant à souhait, superbe Johnny Depp
dominique blin
4 févr. 2008 à 23:41
très interessant !
un peu sanglant mais un décor et une mise en scène somptueuse
Bénédict Binois
4 févr. 2008 à 23:41
jouissif
Delphine LOGET
4 févr. 2008 à 23:41
Trop bien malgres les cons ki parlaient et jouai avec leur portable dans la salle
Bénédicte Maillot
4 févr. 2008 à 23:41
Enorme xD
Ludovic Declochez
4 févr. 2008 à 23:41
amateur de comédies musicales, ce film m'a transporté !
Marie Marchand
4 févr. 2008 à 23:41
Tous les Tim Burton
Rénald LAFARGE
4 févr. 2008 à 23:41
Certainement, l'un des meilleurs de Tim Burtin !
:D jadore ce genre de film... Gore mais Super !
Encore un role sur mesure pour Mister Depp
Des films comme seul Burton sait le faire !
alexandra maffei
4 févr. 2008 à 23:41
Gorgeous
Virginie Kouadio
4 févr. 2008 à 23:41
Vive tim Burton!
Tim Burton en force!!
Sanguinaire comme flilmm mais Johnny Deep est excellent !
Frédérique CORNIL
4 févr. 2008 à 23:41
Super film, sanglant par définition et bonne moralité pour conclure le film. Johnny Depp joue très bien et je suis étonnée que chaque acteurs chantent si bien. A voir
Céline Van Kets
4 févr. 2008 à 23:41
johnny...
Jean-Charles LARDINOIS
4 févr. 2008 à 23:41
film musical génial
Coline Stagnitto
4 févr. 2008 à 23:41
Vive Burton ...
frederique rousseill
4 févr. 2008 à 23:41
fan de Tim Burton et Johnny Depp
Isabelle Smith
4 févr. 2008 à 23:41
le couple Tim Burton / Johnny Depp est toujours efficace mais les chansons prennent un peu la tête
Nehgla GOERING
4 févr. 2008 à 23:41
Du pur Tim Burton avec un Johnny Depp au sommet de son grand talent..J'adore!!
pas bien
Jérémy Barbera
4 févr. 2008 à 23:41
Terrible film de tim burton et bon jeu d'acteur de Depp(comme d'hab)
jadore Tim Burton et johnny depp
françois-joseph Rosset
4 févr. 2008 à 23:41
magnifique, de l'art
Stéphane Mayoux
4 févr. 2008 à 23:41
Tim Burton-Johnny Depp.L'alliance parfaite.
my frieeeeeeeeeeeeeeeend
Véran VASSIEUX
4 févr. 2008 à 23:41
pas bcp le temps de sortir ! Le tandem Burton/Depp est fabuleux depuis tjrs !!!
Camille PREVOT
4 févr. 2008 à 23:41
je suis fan de Burton et Johnny Depp
Je ne me lasserai jamais des films de Burton
Julien MATHOUX
4 févr. 2008 à 23:41
Tu ne pourra jamais plus te raser de la même manière maintenant !
Virginie WALCZAK
4 févr. 2008 à 23:41
Vanessa Paradis a trop de chance...
sandra weidenthal
4 févr. 2008 à 23:41
I feeeeeeel youuuuu johaaaaanna, I feeeel yooou ..... johaaanna
Céline Clavequin
4 févr. 2008 à 23:41
tourne en boucle depuis cette grandiose découverte. Depp forever ! Thumbs up !!
Stéphanie CAVET
4 févr. 2008 à 23:41
Du grand Johnny Depp
jerome servoles
4 févr. 2008 à 23:41
toujours aussi talentueux ce Tim Burton
Arnaud QUINCHON
4 févr. 2008 à 23:41
Le grand Tim Burton gothique.
j'adOre !! tiim burtOn lOve
Depuis que je l'ai acheté...je l'ai regardé 4 fois!!!
Morgane LE BRUN
4 févr. 2008 à 23:41
J'aime Tim Burton !!
Géant
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas du tout aimé. Johnny Depp ne fait que chanter pendant tout le film ! Il n'y a pas de fin le fil s'arrête d'un coup ! Aucun intêret !
Ayant 14 ans, je voulais juste dire que le film ne m'a pas tant effrayé. Oui il y a du sang mais cela n'est pas tant horrible. Alors, j'ai beaucoup aimé les acteurs, ils jouent vraiment bien. Les chansons sont belles. Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons sont belles mais un peu trop nombreuses. Et l'histoire n'est pas vraiment "intéressante".
Franck Routier
3 févr. 2008 à 09:37
Ce qui ne m'a pas plu : Trop de chants, très sombre, trop long, on voyait bien que c'était de la peinture (pour le sang) et on savait déjà comment cela allait se terminer, j'ai cru que je m'étais trompé de salle... Pour s'ennuyer, c'est un bon plan comme film...
L'esthétisme de la photo... et "c'est tout" ! Ce qui ne m'a pas plu : Je voudrais bien savoir ce qu'il peut bien rester après l'avoir vu : pour ma part, absolument rien : c'est morbide, d'un goût douteux ; la musique, atonale, ne fait qu'aggraver une tension omniprésente, contrairement à sa vocation première : c'est grinçant (sans aucun doute le but recherché), vide de tout sentiment... Alors pourquoi perdre son temps. Le fait de s'appeler Burton n'excuse pas tout... et je suis bien certaine qu'il risque un sacré revers... Il n'y a guère que les inconditionnels qui apprécient ces inepties... Bof de chez Bof...
Marie-Christine Claverie-Degasches
2 févr. 2008 à 17:52
Film excellemment tourné dans l'univers glauque de Londres à l'époque. Tous les acteurs sont excellents. Très bon film musical qui, sans les chants, se serait transformé en film d'horreur, ce qui aurait été dommage. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu de lenteur de par les chants , mais ce n'est pas un critère de critique réellement.
L'univers de Tim Burton. Une ambiance certaine et familière pour les inconditionnels. Une morale, comme toujours. Un Johnny Depp toujours aussi magistral.
Le jeu de Johnny Depp, toujours aussi excellent. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de chants. Film trop long qui met du temps à démarrer. On fatigue, limite on s'ennuie, c'est un peu dépassé les comédies musicales de nos jours.
Alexandra Fruchart
28 janv. 2008 à 17:25
Grande fan de Tim Burton, je retrouve dans ce dernier opus cette ambiance si particulière qu'il est le seul à transcrire. Les effets "spéciaux" du début (prises d'images, accélérés, détails sanglants...) sont magiques et donnent le ton. Les chansons sont magnifiques et les acteurs qui chantent réellement (et bien en plus de cela !) donnent vraiment toute l'émotion aux personnages. Alan Rickman joue vraiment bien les sadiques ; ça donne froid dans le dos ! C'est un film dont on n'en ressort pas indemne!!! Ce qui ne m'a pas plu : C'est just une peu dommage que l'on ne retrouve pas un peu plus cet humour noir et singlant qui aurait un peu plus détendu l'athmospère à certains moments. C'est un film que l'on regarde tendu du début à la fin.
Exellent film de Tim Burton qui ne nous déçoit pas avec son dernier né ! Un grand bravo. A voir absolument et c'est vrai qu'au niveau des égorgements... Il y a de quoi faire. Mieux vaut ne pas craindre le sang. Le générique du début m'a beaucoup plu aussi!!! Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que certain fait étaient prémédités.
L'histoire et l'univers propre à Tim Burton ! Y'a rien à dire, c'est superbement filmé, les acteurs sont parfaits (surtout Depp, comme d'hab') !
Elodie Lenne
26 janv. 2008 à 23:41
Tout ! Ce film est vraiment magnifique et très bien monté ! Le casting est génial : J.Depp, H B.Cater, A.Rickman... Que du grand monde ! Les chansons sont trop belle en plus !
Jean-Baptiste Lamblin
26 janv. 2008 à 13:00
Dans le film de Tim Burton c'est toute l'ambiance du film les personnages qui sont blancs comme des cachets d'aspirine, l'époque, le vieux quartier de Fleet Street reconstitué et surtout le sang qui gicle partout. C'est un excellent film de Tim Burton et Johnny Depp est toujours impressionnant. Il fait peur, mais il a raison de prendre sa revanche. J'espère que Tim et Johnny ne s'arrêteront pas en si bon chemin et qu'ils continueront leur collaboration. Johnny est un barbier vraiment diabolique c'est le cas de le dire et il utilise de très bons coupe-choux dans son échoppe. Je ne me raserais plus de la même façon en ayant vu ce film hier soir. Pour finir il faut vraiment aller voir ce film. Ames sensibles s'abstenir..
Le jeu et la partie chantée. A voir aussi pour l'incroyable photographie !
Stephany Guevara
25 janv. 2008 à 10:08
Le film est incroyablement bien monté, on est dedans dès les premières minutes. De plus, les acteurs ne sont pas doublés quand ils chantent, et pour une première fois, ils se sont très bien débrouillés. Johnny Depp et Helena Bonham Carter ont une fois de plus prouvé leur talent hors du commun dans ce Tim Burton magnifique !
Philippe Menuet
24 janv. 2008 à 22:52
Une fois de plus les dernières minutes nous révèlent le vrai visage de personnage d'apparence Claire. Ce qui ne m'a pas plu : Il manque de poésie et de dérisoire auquel on prend tant de plaisir dans les films précédents de Tim Burton.
Pierre Bourgoin
8 janv. 2008 à 21:49
L'adaptation très réussie de la comédie musicale de Shondeim.