Bienvenue chez les Chtis

Utilisateur anonyme - 12 mai 2008 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 16:24
Ne voulant pas mourir idiot j'ai été voir les Chtis ce WE. Honnêtement, vous avez trouvé ça vraiment très drôle ? Moi non. Je pense que le succès du film est plus sociologique que cinématographique ou comique. Dans une France qui a le blues, la tendresse et les valeurs de l'amitié développées dans ce film nous font certainement du bien. Même si ce n'est pas un chef-d'œuvre, 20 millions de Français se sont fait du bien. Pas si mal...

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 14:36
Le film était agréable et il y avait une bonne humeur qui manque dans le quoditien , c'est pour cela que le film a marché, qu'un film moyen est devenu transcendant et c'est exagéré ; je suis bien d'accord , des raisons sociologiques expliquent ce succès .
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 01:10
effectivement le nord est très accueillant quand on a un ami c pour la vie ce film reflète bien le nord c'est chaleureux convivial et sincèrement ça fait du bien de ne plus être les laissé pour compte de la france oui le nord existe ce n'est pas un cauchemar malgrès ce que peuvent penser certaines personnes vive le nord vive les cht'is et les lorrains.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 09:54
Je suis partie du nord pour raisons professionnelles de mon conjoint. Je suis dans le loiret maintenant, et je suis sur d'une chose c'est que je ne finirais pas ma vie ici et même ailleurs!!!!!!!!! Ce sont mes racines, je suis une CH'TI ET FIÈRE L'ÊTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le moi le film j'ai adoré, ça montre bien la mentalité du nord et il est possible de bronzer danch'nord
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 16:24
oui je pense plutôt à un phénomène sociologique, ce n'est pas un navet, c'est une bonne comédie mais bon, ça n'explique pas cet engouement...... Et pour répondre aux ch'tis, nous, à Lyon, n'avons pas d'à-priori sur les gens du nord........... Par contre, ça devient un peu saoûlant de n'entendre plus que "eh ch'ti biloute" au moins 48 fois dans la journée. Toutes les régions ont leur charme y compris la région du Nord. Moi j'aime la France, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait d'autres films dans l'avenir sur d'autres régions.

0