Besoin d'aide pour retrouver des titres de dessins animés

M. - 24 juin 2013 à 22:56
 cdu25 - 2 mars 2022 à 18:21
Bonjour,
Ce message s'adresse surtout aux jeunes nés dans les années 1996, alors en fait, quand j'étais petit, je regardais beaucoup de dessin animé, dont deux que j'adorais, mais dont je ne me souviens plus des noms.
Le premier était une famille d'ours, qui vivait dans une petite ville, et on voyait leur vie quoi, ils étaient quatre il me semble, deux parents, deux enfants (Une fille et un garçon)
Le deuxième dessin animé était avec des "peluches" géantes, qui nous apprenais à cuisiner et tout ça, je me souviens pas très bien, c'est assez flou dans ma tête, je sais qu'ils étaient de couleurs, je me souviens d'un orange et d'un rose, mais ils devaient être quatre ou cinq..
Bref, si vous avez une idée des noms, ça m'arrangerai beaucoup!
Merci d'avance :)

5 réponses

stan85
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
2
27 juin 2013 à 12:33
Je te proposerai en premier lieu, les "bisounours". Essaie avec Youtube. Au vu des images, tu te rendras compte si c'est çà ou pas. Je n'ai rien d'autre à proposer. Désolé
stan85
0
kouwiki
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014

25 juin 2014 à 01:56
Bonjour, pour ta première question, ce ne serait pas «Les ours Berenstain» ?
Pour ta deuxième demande je n'en ai aucune idée cependant :/ !
0
Bonjour je suis a la recherche d'un dessin animé année 90 voir 2000 avec 3 extraterrestre bleu et un enfant il sont en combinaison spatial et il se transforme en super héros c tous se dont je me souviens
0
Je propose "Petit Ours Brun" et "Rue Sésame" (ou Sesame Street) pour les marionnettes géantes...
0
la famille barenstein
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis dans la même situation que Kejadooc en ce moment : il y avait un film d'animation pour enfant, qui n'était pas une série je précise, que j'avais regardé quelques fois quand j'étais petite dans les années 2000 et que j'avais adoré. Ca fait des années que je ne l'ai pas revu (depuis que j'avais 10ans dans les années 2000) mais en ce moment, il me trotte dans la tête et j'aimerais bien le revoir mais j'ai beau me creusé la tête, impossible de me souvenir du titre ! Même si c'est assez flou, je vous fait une brève description de ce dont je me souviens : c'est un film d'animation pour enfants où les personnages sont en 3D, l'histoire se passe dans une maison, les personnages sont 3 ou 4 gentilles souries grises qui parlent et marchent debout, une chatte blanche qui s'appelle Nostalgie et il me semble aussi qu'il y a un enfant avec ses parents, la maison est grande avec un jardin et à l'intérieur les murs de la pièce principale sont jaunes orangés, il y a des poutres et des meubles en bois. Je ne me rappelle plus trop de l'histoire mis à parts quelques moment précis : à un moment donné, l'une des souries (mâle) fait tomber un abajour en verre et c'est renvoyé à l'image d'une feuille qui tombe dans l'eau, tout au début de l'histoire, cette même souris qui est en fait le personnage principal tente d'échapper aux pattes de Nostalgie qui voulait simplement joué avec lui car elle lui dit "Je ne suis pas un chat méchant ! Je voulais juste jouer !" et, le passage qui m'a le plus marqué : à un moment donné, on voit une autre des souris (femelle qui s'appelle Charlotte il me semble) ornée d'une couronne de fleurs blanches qui marche sur un tronc d'arbre au dessus de l'eau. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner plus de précisions, c'est tout ce dont je me souviens, pour le reste, c'est juste quelques images assez floues qui défilent. Ca m'énerve parce que je revois les images mais impossible de mettre ni des noms sur la plus part des personnages (excepté le chat et une sourie femelle) ni de me rapeller du titre. Je vous en parle parce que j'aime bien revisionner les films et dessins animés que je regardais quand j'était petite et ça fait deux ou trois fois en l'espace de pas longtemps que j'ai des flash où j'ai quelques morceaux bien précis de ce film qui me revienne aléatoirement. Si vous pouviez m'aider (en particulier ceux qui sont des années 1990/2000 comme moi), je serais preneuse mais si vous ne trouvez pas, je ne vous en voudrai pas.
0