Très perturbée par le film " L'IMPORTANT C'EST D'AIMER "

Bricarantinogaiaeden - 22 sept. 2013 à 05:15
 ThomasNoval - 27 mai 2014 à 19:37
Lorsque je suis allée voir le film "L'important c'est d'aimer" d'Andrej Zulawski (veuillez excuser je vous prie l'orthographe incertaine) avec une excellente et merveilleuse artiste dramatiquement et trop tôt disparue, Romy Schneider, dans lequel joué aussi Jacques Dutronc, rare au cinéma mais toujours, à mon sens, très bon acteur, eh bien je peux vous dire que qu'à la fin du film lorsque je suis sortie, j'en avais la nausée, dégoutée, écoeurée, j'étais d'ailleurs enceinte de ma fille ainée et nous étions en 1976 j'avais 28 ans. Avec le recul approchant les 65 ans je n'ai jamais changé d'avis ce film est excellent, le metteur en scène ainsi que les acteurs pour qui ce film a du être difficile à tourner car pour bien jouer il leur fallait absolument se mettre dans "la peau" des personnages, et psychologiquement cela n'a pas du être facile non plus car certaines scènes sont sordides, absolument sordides. En conclusion malgré ce que j'ai pu ressentir à l'époque je pense, qu'à ce jour en 2013, il me serait possible de revoir ce film sans être perturbée comme je l'ai été en 1976.
Merci d'avoir bien voulu lire mon avis. Amitiés internautes.

2 réponses

Coucou,
J'ai adoré ce film. L'interprétation des acteurs est excellente et l'histoire vraiment captivante. L'un de mes films préférés, que j'invite tout le monde à découvrir.
1
Bricarantinogaiaeden
26 sept. 2013 à 00:03
BONSOIR Cynthia c'est très gentil d'avoir répondu à une "mamie" Lol ! ce que j'aimerai savoir si dans ce film il y a des scènes qui vous ont choquée ? car il faut bien dire que pour certaines "âmes sensibles s'abstenir " ! n'est ce pas......? Mais à la vue de votre prénom je pense que vous êtes bien plus jeune que moi et que par conséquent, comme ma fille de 37 et mon fils de 35 ans, il y a très très longtemps que vous avez visionné bien plus hard et gore que " ces petits détails " psychologiques et sanguins. Cela me ferait très plaisir que vous me le disiez car je suis une cinéphile avisée et pourtant.......ma modeste retraite ne me permet vraiment pas d'aller au ciné alors j'attends les DVD ou Internet pour les visionner.
Un autre film m'avait aussi beaucoup choquée c'est " Traitement de choc " d'Alain Jesua (sortie en 1970/71/ ou 72 (orthographe toujours incertaine !) avec dans les rôles principaux Alain Delon et Annie Girardot. Rien que dis penser cela me donne la chair de poule !! Si vous ne l'avez pas vu il serait souhaitable que vous puissiez le voir et ensuite vous me direz ce que vous en pensez, si vous le voulez bien toutefois ? Il faut dire que j'étais toujours été très sensible et le suis encore beaucoup ! mais un peu moins avec le temps.......D'ailleurs, bien souvent mes enfants me déconseillent vivement de regarder certains films. Bien à vous. sentiments internautes les meilleurs.
0
Salut,

J'ai vu ce film il y a très longtemps et je me rappelle toujours de ce petit chef-d'oeuvre. De plus, je ne vais pas nier que l'actrice principale était plutôt très belle. Si je ne me trompe pas, c'est elle qui a joué le rôle de Sissi l'impératrice. En ce qui me concerne, ces scènes ne m'ont pas vraiment dérangé, mais bon, moi je suis un homme et cela dépend du spectateur aussi.

À plus !
0