Fallait-il sortir le film sur l'affaire DSK au cinéma ?

Messages postés
156
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
Bonjour,

Librement inspirée de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle sur une femme de chambre le 14 mai 2011, "Welcome to New York" n'en finit plus de susciter la polémique. Le film d'Abel Ferrara fait l'événement en sortant uniquement sur internet (en vidéo à la demande) le 17 mai, sans passer par les salles de cinéma en France.

Pensez-vous que le film méritait de sortir au cinéma ? Allez-vous le voir en VOD ?

Merci pour votre participation.

Bonne journée

Pour tout savoir sur le film : http://www.linternaute.com/cinema/evenement/welcome-to-new-york-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-film-polemique/
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
oui ,il faudrait que ce film soit projeté dans les salles
-
Bonjour ,
pour ecrire un scenarii on se sert de la realite et de la fiction. Sinon qu'est ce qu'on donnera au telespectateur qui en fait n'attends que ca? Le telespectateur se retrouve quand il regarde un film, une serie,une comedie...
on se sert aussi de la realite pour denoncer les tares sociaux,qui en fait a pour but de remmener les hommes a l'ordre et au strict respect d'autrui.
Pour DOMINIQUE STRAUSS KAN, on peut dire que quand on est un homme public, on a plus une vie pour sois, on est un ideal, on est un exemple pour la societe et chaque acte pose est succeptible d'interrogation.
Ecrire un film sur sa personne{DOMINIQUE STRAUSS KAN} eclaire le public sur sa vie, ce qui est une bonne chose. Mais le probleme qui se pose est qu'est ce qu'on veut? Est ce pour le destabilise?Quelle opinion on se fait en regardant le film? N'existera-t-il pas d'autre moyen de parler de lui sans toute fois poser son nom?
Tout compte fait, je pense que cette accusation fusse-t-il vraie ou fausse ne merite pas de passer sur un ecran geant. Par contre, on gagnera a s'inspirer de cette histoire pour faire un scenarii parce qu'on ecrie pour le public et non a des fins personnel.
Il existe les documentaires pour parler de l'affaire {STRAUSS KAN} Ce n'est pas du tout professionel de le citer dans un film.
Commenter la réponse de didon83
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
19
0
Merci
Salut,

Pour répondre à ta question, je dirais que personnellement, je n'y vois aucun inconvénient à ce qu'un tel long-métrage ait été réalisé. D'ailleurs, je pense que cela pourrait être une très bonne idée, car cette affaire a fait la une des journaux et un bon nombre de curieux n'hésiteront pas à aller voir le film.

À plus !
Commenter la réponse de thomasnoval
0
Merci
Il faut un recul historique pour faire un film historique ou un récit sur une personne, surtout si elle est encore vivante. Ce recul n'est pas toujours respecté ( 25 à 30ans) ni dans les programmes d'Histoire, ni au cinéma. Le moment n'était donc pas opportun pour faire ce film, d'autres personnages plus illustres n'ont jamais été porté véritablement à l'écran! sur ce coup là, on a voulu faire du fric plutôt que de servir le 7ème art.
Commenter la réponse de soifranc80
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
0
Merci
Bonjour à tous,

oui, il fallait faire ce film, ce sadique a échappé à la justice grâce à son fric mais au moins il n'échappera pas à la honte et au regard des "gens"!
Commenter la réponse de pacomega
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 19 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017
0
Merci
Bonjour, j'ai vue le film hier soir, et pour ma part c'est un grand navet plus porno que Biopic enfin c'est mon avis. Aucun scénario pourtant J'adore Gerard Depardieu mais la franchement aucun intérêt.
Ma note 2/10 pour le jeux d'acteurs
Commenter la réponse de papaboss