Est-ce que "Les petits mouchoirs" est un bon film ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 18:02
NATHALIE SALAUN Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 14 févr. 2012 à 08:52
Est-ce que "Les petits mouchoirs" est un bon film ?

37 réponses

En lisant les commentaire je suis assez révolté en fait. Dans quel pays je vis ? Ce film est d'une tristesse sans fond. Ce qui me dérange n'est pas ce petit film de bobos en lui même (si mal foutu et pauvre que nos meilleurs acteurs français y font figures de comédiens de sitcom), mais le nombre de spectateurs qui se sont identifiés à ces personnages. J'ai envie de leur dire "hey les gens! Sortez de ce corps et donnez un sens à vos vies..."
1
NATHALIE SALAUN Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 4
14 févr. 2012 à 08:52
Je ne suis pas rentrée dans ce film choral.
Guillaume Canet a fait son film, avec ses amis, et celà a plu.
Heureusement François CLUZET a tiré le film vers le haut question jeu, aidé par l'inénarrable Valérie BONNETON.
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 10:05
non. C'est très mauvais. Mal fait. Mal filmé. Ennuyeux...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 12:46
bonjour je ne lais pas encord vue mes ont ma dit que oui , je vous promais que je le regardrait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 08:34
pour l'avoir vu ,oui "les petits mouchoir" est un bon film. Depuis quelques années ,les films français renouent avec la sensibilité ,l'humour et même la drolerie ,"le coeur des hommes" 1 et 2 ,"neully sa mere" ,"le coach" ,"érreur de la banque...." ,et bien d'autre qui vous font passer d'agréables moments dans les salles obscures de nos cinémas bon film
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:10
Je suis allée le voir au cinéma et je peux vous dire que vous ne serez pas déçue car très beau film, très touchant. Tous les comédiens jouent très bien. Prévoir des mouchoirs!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:38
Pour moi, oui, j'ai beaucoup aimé.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 18:27
Oui, Patricia, c'est un bon film à voir absolument. Les acteurs sont épatants et l'humour est décapant, en alternance avec des scènes plus mélo. Le film dure plus de 2 heures mais on ne s'ennuie pas du tout . Attention, toutefois, dans les 5 premières minutes du film, il y a un accident de la route qui fait sursauter. Mais après ... Bonne séance.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 11:43
Bonjour Oui trés bon film,bien joué!!!!belle histoire,un petit passage un peu long sur la fin A voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 16:34
Pas trop mauvais car c'est un débutant !! cela dit, c'est long.... on regrette Claude Sautet ! les acteurs sont sympathiques et la mise en scène parfois maladroite, on a l'impression que l'on a sorti des statistiques pour fabriquer une histoire. Comme étude de mœurs (même si elles sont anglaises) Mike leigh propose "another year" et c'est vraiment meilleur.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:49
J'ai vu ce film et....franchement, je suis très déçue. Je me suis ennuyée heureusement quelques scènes sont assez cocasses mais cela manque de profondeur.Dans le même genre, j'ai préféré "2 jours à tuer" avec Albert Dupontel.
0
tres bon film, pas de prise de tete, la vie entre amis dans la vrais vie des vacances comme j'aimerais en passer
0
jessygeay@orange.fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 18:56
Salut tu peux allé le voir de mon avis il est bien et sa donne une bonne moral a toi de voir
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:44
NON !!! moi j'ai trouvé ça franchement nul ! inintéressant et sans émotions ; je ne comprends toujours pas les critiques dithyrambiques à son sujet! tout y parait artificiel dans l'humour comme dans le drame ; et en plus on devine aisément les 2 pseudo rebondissement de la fin du film DECEVANT
-1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 08:53
Franchement je n'ai pas été séduite et après avoir lu les critiques je m'attendais à mieux !
-1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 10:55
On peut se laisser prendre, ce qui m'est arrivé. Mais, avec un peu de recul, je suis plutôt déçu..C'est un peu du sous-Sautet, bande de copains petits bourgeois, sans problème économique apparemment (ce qui est très représentatif de notre société actuelle!), et qui n'a comme principal souci que se se regarder dans le nombril. en plus, d'un égoïsme à toute épreuve: laisser un copain mourant pour partir en vacances.Même si l'on s'attache un peu aux personnages , leur superficialité apparait ensuite.On se réjouit cependant des quelques moments comiques, assez réussis il faut le dire.A moins d'être un habitué des boîtes de nuit, il faut parfois supporter la musique tonitruante, qui ne rajoute rien à l'action. En bref, ce n'estpas un film que je reverrai.
-1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 14:18
Pour moi ce film relève tout simplement de l'arnaque marketing .Ce qui est révélateur c'est que le film a rencontré un nombreux public avide de bons sentiments et ayant besoin de se laisser emmener dans une histoire complètement improbable . L'impression forte qu'on a plutôt joué sur le statut d'acteurs acquis dans de meilleures circonstances . Leur seule présence où parfois - la quasi absence - en ce qui concerne Dujardin - à l'écran suffisait à déclencher de l'émotion grâce à quelques grosses ficelles . Et bingo pour la Cash machine .Mais d'un point de vue cinématographique - ce film est à oublier .Pas d'accord pour adhérer à l'idée qu'il fait partie des grands films de 2010 comme complaisamment annoncé par une partie de la critique .
-2