Scénario

dufouralexez Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 11 juin 2016 à 10:03
dufouralexez Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 17 juin 2016 à 13:34
Salut, j'ai écris un scénario de science fiction et j'aimerais l'envoyer aux USA sachant que la France n'est pas experte en la matière. Pourriez vous m'aider et m'apprendra la marche à suivre ?
Merci d'avance.

5 réponses

Hello !

J'aurais tendance à te conseiller déjà de te faire un peu remarquer en France. Peut-être pas tout de suite avec ton projet de série de SF qui va probablement coûter cher à produire mais plutôt avec un court-métrage que tu pourrais éventuellement réaliser par tes propres moyens.

Ne sous-estime pas le pouvoir d'internet et sa capacité à faire connaître des jeunes talents.

Ne t'attaque pas à une montagne, commence d'abord par gravir petit à petit une colline puis attaque toi à plus grand après.

Regarde par exemple ce qu'a fait François Descraques avec le Visiteur du Futur. Au début, ce n'était que trois épisodes très courts puis ça a pris de l'ampleur et maintenant c'est une vraie websérie de SF avec des effets spéciaux et tout. Peut-être que tu pourrais t'inspirer de son parcours plutôt que d'essayer de brûler les étapes.
1
MissManga22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 14:50
Deja pourrais m'être ton age parce que c(est hyper dur deja de trouver de l'argent pour réaliser un film ça tombe pas du ciel parce qu'on a écrit un scénario.
0
dufouralexez Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
11 juin 2016 à 19:15
Ah oui désolé. Je n'ai que 17 ans. Et je voudrais le proposer à un producteur et pas tout financer moi même
0
dufouralexez Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
11 juin 2016 à 19:18
Et j'ai oublié de préciser qu'il s'agirait d'une serie et non d'un long métrage. En espérant que ça puisse me faciliter les choses.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dufouralexez Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
17 juin 2016 à 13:34
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse si complète !
Je commençais d'ailleurs à envisager l'option de me faire connaître en France et je me suis consacré à développer une des mes anciennes idées de scénario ( j'ai un registre aha ). Mais connaîtrais-tu un moyen de l'envoyer à un producteur français ?
0