Question Star Wars episode II

Recitdecourse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 21:34
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 3 janv. 2017 à 12:05
Bonjour tout le monde,

Je (re)découvre les 6 premiers epidodes de Star Wars et, ayant termine le II, je me pose une question à laquelle j'ai du mal à apporter seul une réponse.

Si je ne me trompe pas, une armee de clone est en "cours de fabrication" sur une planète isolée (planquée car enlevee des archives), cette armée à été commandée 10 ans auparavant par Sifo-Dyas, Jedi, dans le dos du conseil, et dans le but de défendre la république galactique.

Sifo-Dyas, pensant que Dooku était son ami, à été attirée et tué par ce dernier.

Dooku aurait donc continué le projet d'armée de Sifo-Dyas après sa mort en imposant un modèle de clone, la fameuse armée à donc été découverte par hasard par Obi Wan 10 ans plus tard et recrutee officiellement par Ioda pour combattre ensuite l'armée de drone, commanditée justement par ce Dooku.

Arrive donc ma question = pourquoi Dooku à continué et encouragé la création de l'armée de la république, qu'il a ensuite affronté, au lieu de la détruire dans l'oeuf, ou de la recruter pour sa propre utilisation, au lieu de la combattre?

En effet, il était au courant de la création de cette armee alors que la République elle même l'ignorait, le conseil jedi le premier.

Merci à vous par avance pour vos eclaircissements ou correction de les éventuelles erreurs de jugement.

A bientôt!
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 39
3 janv. 2017 à 12:05
Hello,

On parle bien du comte Dooku, le seigneur Sith? ;)
Il ne combat pas l'armée des clones, il la contrôle...
0