Acteur/Comédien est-ce que cela me correspond ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 sept. 2018 à 03:41
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2018 à 06:32
Bonjour,

Je me présente : Elouan, j’ai 15 ans et j’aime faire beaucoup de chose (je ne vais pas faire la liste ici, elle serait trop longue...), dont le cinéma.

J’aime beaucoup le côté technique du cinéma depuis tout petit (directeur photographique, ingénieur son, réalisation, montage, vfx, etc..) mais je commence désormais à m’intéresser à ce qu'il y a de l'autre côté de la caméra : acteur.

Ma sœur va faire des études de cinéma à Londres cette année. Elle a fait 2 ans de théâtre. Je sais qu’elle m’aiderait surement si je me lance dans le cinéma.

Maintenant, je me pose la question : Est-ce que le métier d’acteur au cinéma est fait pour moi ? Je n’ai pris aucun cours de comédie et je ne sais pas si je peux ou pas m’y lancer ?
Je sais que lorsque je joue avec mes petits cousins/cousines au « jeu où l’on est les personnage », j’ai une sorte de blocage (du passage à moi, à un personnage) qui prend du temps à partir (une trentaine de seconde). Ce n’est pas que je suis timide. Ensuite, je ne sais pas si ce que je fais est crédible ou non.

Je me pose d’abord la question de si le cinéma est fait pour moi avant de me poser la question de comment m’y prendre.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 39
1 oct. 2018 à 09:20
Bonjour,

Plutôt que de demander l'avis d'inconnus sur Internet, tu ne penses pas qu'il serait plus intelligent d'en parler des avec gens qui te connaissent ? Tes parents, ta soeur ? Sinon, tu as sûrement un conseiller d'orientation dans ton établissement scolaire, non ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 03:12
Bonjour,

Ce n'est pas le genre de chose dans lequel je me sens a l'aise.
C'est un peu lache, mais j'arrive pas à en parler en face des mes parents.
J'ai commencé à en parlé à ma soeur. Je cherche des personnes ayant une experience dans le domaine autre que ma soeur pour avoir des avis externe.

Je fait les cours à domicile, donc pas de conseiller d'orientation malheureusement.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 39
2 oct. 2018 à 09:04
Ce n'est pas le genre de chose dans lequel je me sens a l'aise.
C'est un peu lache, mais j'arrive pas à en parler en face des mes parents.
Et pourtant...Il te faut d'abord l'avis de quelqu'un qui te connaisse bien.

Tiens, par exemple, moi je te dis que je voudrais être peintre en bâtiment. Je n'ai pas le vertige et j'aimais bien grimper dans les arbres. Est-ce que, à ton avis, ce métier est fait pour moi ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 06:32
Je comprends...
J'en parle en ce moment a ma sœur.
Mais je suis sur qu'il y a eu d'autre personnes qui ont été dans le même cas que le miens.
Peut être que je ne cherche pas au bonne endroit. Mais j'essaie quand même.
0