Avis - Avatar 2

La Rédaction - 9 oct. 2016 à 09:24
 Val - 10 mars 2023 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/film/1460548-avatar-2-date-de-sortie-et-infos-sur-la-suite-du-film/

Génial !
Trop bien
vraiment cool les décor sont somptueux
Peut être le film le plus nul que j'ai jamais vu !
Et pourtant je suis un fan inconditionnel de Avatar 1
J´adore
super
J’ai adoré et je l’ai préféré au premier
J'ai été assez déçu... Tout était cliché, les gentils très gentils, les ou plutôt le méchant complètement stéréotypé, du niveau d'un dessin animé pour enfants. Clichés jusqu'au bout du film avec le vilain qui met la lame de couteau sous la gorge de l'enfant pour faire du chantage au gentil pffff. A côté bien sûr de beaux graphismes, quelques belles scènes avec notamment ces animaux des eaux faisant penser à nos baleines.
Très déçu, j'ai l'impression d'avoir était pris pour un pigeon:

c'est un copié collé du 1, la découverte du peuple, l'adaptation, le dressage , la rivalité, l'animal légendaire dompté, la guerre avec les humains , l'enterrement d'un proche.... gros réchauffé donc trop long pour rien, des scènes inutiles.... violent à la fin aussi comme le 1,

Le scénario est illogique ( je pars d'un peuple pour un autre alors qu'on me traque)
Le major étranglé sous l'eau revient à la vie ???
Bref je suis bien dégoûté et la suite s'annonce encore plus presse citron vu la fin ...
C’est un film génial !
incroyable
Trop long pour ce qu'il a raconté, pas assez d'action et l'histoire ne tient pas la route je fuis pour sauver mon peuple et je mets en danger mon nouveau peuple
Birantebabybirantebaby9@gmail.com
Époustouflant, magnifique ????????????
J’ai jamais vu un film avec d’aussi belles images
Cette atrocité sur les animaux et cette guerre m ont gêné émue et dérangé. J'ai décroché 1 temps il est vrai que la nature reprends ses droits par cette force connectée et il ya 1 belle morale .Le scénario aurait pu être différent même s'il a été tournée il y a 2 ans . ns vivons ds 1 monde où l'écologie a sa place et évitons de rajouter et de susciter des guerres et de la violence humain qui existe depuis les temps
suptille le film
Magnifique, je n'ai pas vu le temps passé, et je vais le revoir
Tichat
Vivement la suite !
Equipe Thoteam
18 janv. 2023 à 11:17
Superbe film,j'attends avec impatiente les suivant
Violence gratuite, trop long, beaucoup de scènes "inutiles", trop prévisible, du déjà vu et du revu... Tellement déçue.
magique
Une bonne suite à un premier opus sympa, perso j'ai kiffer, merci
Superbe
Grave parfait !
Coup de cœur pour ce film ! Malgré l'attente qui fut longue , ce film est un chef d'œuvre, on a envie de rester dans la salle et de continuer à regarder pendant des heures les aventures des avatars, de plus les 3h passe tellement vite , c limite trop court vu le bonheur procurer
Le film est superbe en therme d'effet spéciaux et tout
Incroyable
Je mets une étoile uniquement pour l'esthétique du film qui est malheureusement complètement desservie par le scénario complètement bidon, les scènes de violence gratuites à rallonge, les dialogues faciles, sans intérêt...
Le scénario se base sur des clichés qui pour moi sont déjà hors du temps et les semblants de messages moraux qui sont passés sont conservateurs. Bref rien de neuf, même pire. 3h10 de film pour ne rien raconter, la "profondeur" du film, son message qui se veut écologique n'est selon moi qu'une hypocrisie pour surfer dans l'air du temps, pour faire vendre davantage, et je suis un peu déçue d'avoir participé à cela. Si le but était vraiment de sensibiliser à la nature, à l'amour, il n'était pas nécessaire de mettre autant de drama pour tenter de jouer sur les émotions. Mettre l'accent sur la beauté de la nature et le bien être qu'on peut ressentir en y étant plus connecté aurait suffit. Surtout avec un budget permettant de telles merveilles visuelles et sonores.
J'espère que chacun pourra y piocher quelque chose qui lui fera du bien, le fera vibrer mais moi je me suis beaucoup ennuyée.
Super beau très envie de vivre chez eux
formidable
J’ai bien aimé une suite réussi
Images magnifiques mais scénario inexistant, dialogues dignes d'un mauvais Disney, morale américaine à 2 balles, longueurs inutiles (et ça dure 3 heures!)... Dommage d'avoir gâché cette belle performance technique (vie sous marine magnifique) avec une histoire aussi nulle. Note : la moyenne tout juste ( pour images 3D époustouflantes et bande son car tout le reste est incroyablement naze)
super
Environnement du film d'une grande beauté, cependant le scénario est plat, alimentée par beaucoup de scènes de violence.
On aurait aimé profiter un peu plus du décor "Avatar" afin que la magie du cinéma opère. La 3D ne vaut pas de coup. Un film beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop long pour raconter si peu de chose.
Superbe
Impatiente j'attendais la sortie d'Avatar 2 complètement fan du premier . Honnêtement si la qualité du design était au rendez vous, quoique moins impressionnant , les images sur et sous l'eau ne pouvant rivaliser avec celles de la planète Pandora recouverte d'une forêt luxuriante habitée d' animaux fantasmagoriques.Finalement je suis ressortie très déçue , scénario vide , beaucoup de scènes de violences d'un bout à l'autre, faisant perdre toute poèsie si présente dans le premier.et attendais avec impatience la fin d'un film trainant en longueur (plus de 3 heures) pour un résultat sans surprise . Tout ça pour ça pourrais je dire !
Irréel. Comment James Cameron arrive-t-il à imaginer ce spectacle d'une magie absolue ? Du cinéma à l état pure.
Film fou, décors magique, histoire à coupé le souffle, scènes d'action prenantes et beaucoup d'émotions. Que demandé de plus, j'ai adoré c'est 3h12 de film en 3D que j'ai dévorées. Je recommande vivement pour les plus réticents.
Incroyable, à voir en 3D. C'est le meilleur film que j'ai vu de ma vie.
Genialissime
Je n’ai pas vu le temps passer. Le film est sublime et très bien rythmé. Je dois le revoir !
Un film magnifique. Chaque plan est une œuvre d'art. Le scénario est vraiment bien avec un nouveau thème, celui de la famille, est bien raconté. Les personnages sont attachants et la mise en scène est bien menée. Vraiment, Bravo!
Très bon film, mais un p'tit peu long
Un film pour les enfants manifestement, trop lent dialogues insipides personnages toujours aussi peu agréables à regarder.
L’attente en valait le coup,
Magnifique encore mieux que le
Premier je me suis régalé je ne voulais pas que le film s’arrête . Hâte de voir le 3
Un film magnifique émouvant et des images à couper le souffle. Je ne voulais pas quitter le peuple..
Trop violent..
Un merveilleux moment !
Bof pour l'histoire, pas vraiment intéressant.
Image et effets spéciaux au top
Splendide
Elle était incroyable j'ai adorée .
Trop bien
13 ans d attente pour ça ! Il manque un épisode entre les 2, beaucoup de faut raccords, déception, très grosse deception
Quelques moments féeriques, les scènes de bataille sont trop longues et gâchent le plaisir
Merci bravo J ai adoré continuer de nous faire rêvé
La scénario reprend les base du premier un peu déçu, la bataille se fait sur un bateaux pas très exceptionnel , et l'amitié qui se fait avec le gamins humains et son père le sergent en avatar on ne sait pas comment ils ont réussi a devenir ami on le voit juste parler ensemble 5min puis ils ont devenu copain. Sinon les actions superb.
Un grand retour pour ce Avatar 2, qui supasse le premier Avatar. Quel cinema d'exception, un moment d'ivresse et d'émerveillement
Je viens de voir AVATAR 2... J'ai été vraiment TRÈS déçu car je me disais que notre société avait bien besoin d'un "joli" film rempli de "sagesse", de compréhension, de partage et, bien sûr d'écologie ... Ben non, à part de jolis câlins avec des "baleines" le coté écologie n'est vraiment plus en premier plan.
Le coté "sagesse" et "bonté" eux ont complètement disparu en laissant leurs places à la "rancœur", au, soit disant, rôle protecteur du père et surtout, surtout, à la VIOLENCE.
Que de violence, partout ! ... Même dans les dialogues ... quand le père, le Héro du film, menace son propre fils de lui donner une "raclé" ... J'ai cru que j'étais dans un cauchemar !!!
AVATAR 2 n'est, pour moi, qu'un film de GUERRE AMÉRICAIN comme un autre. Je suis DÉGOUTÉ, déçu, mais surtout TRÈS TRISTE. :-(
Trop bien
Incroyable
Vraiment rien d exceptionnel, la première heure est longue , le 3D vieilli mal ...
Quand tu as vu Aquaman au ciné , Avatar est ennuyeux.
Génial rien à dire
Un voyage dans un autre monde ????
Aucun autre film fait cela.
Émotion au rendez vous ! Film magnifique avec pleins de signature james Cameron !!
Un panache de couleur, aussi beau que le premier
Il est vraiment magnifique j'ai été totalement transporté. L'histoire est plus dur que le premier mais l'histoire n'est que plus émouvante. je ne suis pas déçue. Pour autant d'attente sa en vaut largement le coup.
L'histoire est encore intéressante surtout avec l'arrivée d'autres personnages, et les images sont tout simplement magnifique.
À regarder, vraiment
Magnifique, tout est juste magnifique.
Vraiment trop long pour si peu d’informations…
Je m’attendais à un peu plus d’intrigue et de suspens. Hormis les images à la pointe de la technologie, ce n’est pas un film « wahoo ». Trop long, trop de moments où il ne se passe rien...
Super film
Film au scénario bâclé tout public avec le potentiel de parler de vrais sujet. Super moralisateur pour des notions d’enivrements
Excellente réalisation, de magnifiques paysages et une épopée féérique et haletante avec des personnages attachants. J'ai passé un très bon moment, j'attends la suite avec impatience.
Une belle expérience
Du grand spectacle
Génial malgré quelques défauts
Génial malgré quelques défauts
Génial malgré quelques défauts
Génial malgré quelques défauts
5 étoiles
Le scénario est fade et plat, une fin prévisible. On a plus l'impression de regarder une introduction aux prochains films que un réel film. Ils ont préférés la quantité à la qualité
C’était super bien surtout le retour de quaritch !!
INCROYABLE !!! Vivement la suite !! ????????
Comme d'habitude images sensationnelles. Beaucoup d'action . Mais de grâce arrêter ces scénarios feboles de méchants militaires qui attaquent des gentilles créatures. Quel gâchis !!
Aucun intérêt, un film fade, sans suspense, aux protagonistes totalement manichéens, les méchants sont très méchants, les gentils sont très gentils. Si le cinéma est l'émotion,autant vous dire que vous ne ressentirez rien en regardant ce deuxième volet. Du pur cinéma américain de consommation, si vous appréciez allez-y en posant votre cerveau en dehors de la salle. Sinon passez votre chemin.
Le meilleur film de tous les temps! J’en ai vu des films et suis très critique habituellement rendu à 54 ans et j’exagère pas!!! S’il y avait 10 étoiles je les mettrais! Bravo à monsieur Cameron pour ce chef d’œuvre remarquable !
Moi je n'ai pas du tout aimé car il y a beaucoup trop de violence... Même si l'histoire et les images sont très belles, .. Il n'y avait pas tant de violence dans le premier... DOMAGE....
Très bon film avec de très belles images
Un film décevant à cause d un scénario à la fois confus et décousu ponctué de dialogue enfantin. Les décors semblent être tires de jeux vidéo ce qui empêche le spectateur de s imprégner de l histoire. Le premier avatar est complètement différent et beaucoup mieux
Excellent, de magnifiques paysages et émouvant. Je recommande !
Mieux que le premier? Je ne peux pas dire, mais c'est un film excellent avec des visuels époustouflant absolument a la hauteur des attentes, les rôles sont bien jouer et surtout, il ne faut pas avoir peur de la longueur du film, on n'a pas le temps de s'y ennuyer. J'ai personnellement très apprécié la relation entre les personnages.
Excellent film, une véritable prouesse cinématographique !!!
Juste magnifique on viens de le voir bravo
bene-lopes@hotmail.fr
17 déc. 2022 à 12:13
Magnifique film!!!
Belles images mais quasi absence de scenario. Dde la violence tout le long. Ce n'est pas fait pour les enfants !!!!
Nul! Aucune intrigue, film plat sans intérêt. Trop déçu...
Un très bon film. Attendue depuis de nombreuses années je ne suis pas déçu du résultat. Des images et un scénario spectaculaire, de l'émotion et des liens familiaux entre les avatars rende l'histoire émouvante. Une belle réussite, pressé pour la suite.
Des images incroyables mais … un scénarios tellement faible et prévisible, ça m’a vraiment gâché le travail magnifique apporté sur chaque image. Dommage
Déçu ! oui, les belles images sont là, les actions et les combats, mais le coté fable environnementale que j'avais adoré dans le 1er est absent ! certainement parce que l'effet d surprise est passé avec le 1er et que l'attente de ce 2nd opus était trop forte ! ... un peu déçu tout de même
Une superbe suite à la fin du film même quelques larmes on ne voit pas passer les 3h20 de film tellement vous êtes scotché vivement le 3èmes opus
J ai été déçue d Avatar 2. Je m attendais vraiment à autre chose. Pour moi il y avait trop de violence du début à la fin. Qq belles images
C'est un très bon deuxième film. Niveau graphique on ne peut pas dire le contraire, et je m'y attendais, c'est une véritable claque que nous met James Cameron. Le niveau de détail est impressionnant, les animations et les scènes détaillées, j'en ai eu plein les yeux.
Le scénario est bon de son côté, cependant, je le trouve légèrement bancal surtout sur quelques scènes du film que je ne citerai pas pour ne pas spoiler. Il demeure plus simple que le 1er film.
Ce que je reproche en globalité à ce 2e opus, c'est de manquer de profondeur par apport au 1er. Au niveau ddes actions, des dialogues, tout n'est pas toujours poussé, mais le film ne manque pas de réalisme ce qui est très bien, personne ne veut qu'Avatar ne devienne un film d'animation style conte de fée familial...
J'ai par contre beaucoup aimé le fait que la bande-son du 1er film qui est juste exceptionnelle, magique, qui nous fait voyager; aie été reprise à certains passages du film, j'aurai même aimé qu'elle soit reprise plus de fois, tellement je la trouve incroyable.




SPOILER

J'aurai quand même apprécié un peu plus d'action du style général, comme dans le 1er avec les vaisseaux de la RDA, ou dans le deux l'action est légèrement différente et cible certains personnages... (évidemment j'adore voir les explosions et les hélicos se crasher :) ).









Si vous hésitez voir ce film, je ne peux que vous le conseiller car dans l'ensemble, il est très bon, cela dépendra de votre point de vue et de vos attentes sur le film tout de même...
J'attends désormais le 3e opus, qui j'espère ressemblera légèrement plus au 1er, au niveau des actions, bandes audios et dialogues, même si Avatar 2 reprend certains codes du 1er film sorti en 2009.
Un film dans l'air du temps qui parle d'un sujet universel et intemporel : la Nature. Les images sont époustouflantes. Et l'intrigue, bien qu'en apparence simpliste, permet de nous concentrer sur l'essence même de la vie.
Magnifique je suis entrée en connection des la 1er minute du film.
3h10 qui m'on parue 1 heure. Je voulais continuer l aventure encore.... Un grand Bravo
Film cool mais faut attendre le 3 pour vraiment avoir une dinguerie
Visuellement très agréable et meilleur que le 1er film, on se laisse porter par l'histoire, qui apporte des moments de détente qui nous bercent l'esprit.
Je peux mourir en paix
Trop bien
delphine outteryck
14 déc. 2022 à 20:03
On l'attendait depuis longtemps !!! Incroyablement époustouflant !!! 3h que je n ai pas vu passer! Vivement la suite et j espère très vite!!
Film certes très longuement attendu, mais j'espère aussi qualitatif que le premier.
La fin est prévisible...
Avatar Mon film préféré et je l'ai vu plus que 10 fois et jattent la voie de l'eau vraiment c magnifique
Tous les ans ils repoussent de 1 an, plus de 10 ans qu'ils ce foute de nous avec leur report, on sera déjà vieux ou mort quand il sortira, Pfffff
de la bombe
j'en rêve encore, réaliste dans les graphiques, bon scénario, nature bien pensée et bien construite, mon film préféré
Un film qui m'a fait rêver
Singehurleur
30 janv. 2020 à 13:43
Comment noter un film qui n'est pas encore sorti.. pourtant, j'ai hâte de voir AVATAR 2, j'ai tellement aimé le premier... Je l'ai vu 5 fois au cinéma et au moins 4/5 fois à la télé.. L'histoire est tellement réaliste.. tout détruire à n'importe quel prix... même si les Navis ne sont pas des vrais humains.. Les prises de vue sont époustouflantes.. autant, il peut y avoir de la violence, autant cela peut-être féérique..
je pense que cet film avait faire le bonheur pour le public du cinema
OK là attendez Grace Augustine est encore dans le film !? car la dernière fois qu'on l'as vu elle était en train de crever par une balle du méchant colonel -.-