Avis - Grâce à Dieu

La Rédaction - 22 févr. 2019 à 10:02
 Myriam - 8 juin 2023 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1796683-grace-a-dieu/

Film mérite 5 étoiles
Magnifique film poignant, émouvant passionnant et sérieux par le sujet qui mérite d'être regarder. Bravo à ses hommes qui ont eu le courage de dénoncés se système impunis et d'aller jusqu'au bout. Libérons la parole pour enfin exister...
Magnifique film poignant, émouvant passionnant et sérieux par le sujet qui mérite d'être regarder. Bravo à ses hommes qui ont eu le courage de dénoncés se système impunis et d'aller jusqu'au bout. Libérons la parole pour enfin exister...
Magnifique film poignant, émouvant passionnant et sérieux par le sujet qui mérite d'être regarder. Bravo à ses hommes qui ont eu le courage de dénoncés se système impunis et d'aller jusqu'au bout. Libérons la parole pour enfin exister...
Magnifique film poignant, émouvant passionnant et sérieux par le sujet qui mérite d'être regarder. Bravo à ses hommes qui ont eu le courage de dénoncés se système impunis et d'aller jusqu'au bout. Libérons la parole pour enfin exister...
Magnifique film poignant, émouvant passionnant et sérieux par le sujet qui mérite d'être regarder. Bravo à ses hommes qui ont eu le courage de dénoncés se système impunis et d'aller jusqu'au bout. Libérons la parole pour enfin exister...
J'ai adorée ce film qui est émouvant, touchant, sérieux par le sujet et qui est passionnant. Bravo à ses hommes d'avoir eu le courage de dénoncer se système qui reste impunis et d'aller jusqu'au bout. Film très prenant que je conseil de voir absolument. Il défend les droits de chaque homme qui se taisent et qui enfouissent un profond mal être et qui ne devrait plus être toléré. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, libérons la parole pour enfin exister.
Cette histoire c passe aussi au Chili .les trois garcons qui declarent devant le medias en contre de Fernando Karadima et qui vont jusq'au Vatican ..j etais impressioné de voir ce film et triste que ca se passé dans mon pays..et partout surement.
Un film a ne pas rater que l'on regarde avec plaisir du début à la fin
Excellente interprétation par l'ensemble des acteurs. Ce sujet d'actualité méritait la qualité cette réalisation ne serait ce que pour permettre aux victimes de cicatriser
Pascal GREA
13 mars 2019 à 17:02
Excellent film. Un sujet sensible admirablement interprété. Bravo au réalisateur et aux acteurs. Josiane Balasko m'a fait prendre un sacré fourire. Félicitations à tous
Excellente réalisation pour un sujet tellement sensible. J'encourage ceux qui hésitent à y aller. Un grand bravo.
Très bon film. Le parcours des victimes expliqué de façon très simple.. la longueur du film n est pas un problème car le souhait du spectateur est d avoir une suite.
Un film à voir. C'est étourdissant. Ozon a eu le courage de mettre en images un scandale connu depuis toujours, mais dont il ne fallait surtout pas parler! Pas de vague; il fallait protéger l'Institution!! A voir, croyant ou pas!!!
Très bon film tout en pudeur et très humain .une institution qui vacille très sérieusement .. très bon jeu des acteurs
Excellent film sur ce drame silencieux si actuel , tout est basé sur l'humain et sa douleur dans un milieu social assez aisé ,avec une pudeur et une parole libérée ...
Beaucoup aimé ce film : il fera du bien tant aux victimes qu?à l?Eglise blessée par ces brebis galeuses;
Un très bon film ! C'est vu du côté des victimes, de leur évolution, des répercussions sur leur entourage. C'est très humain. Preynat que j'ai un peu connu après 1991 est présenté doucereux alors qu'il est autoritaire et brillant : ce qui explique l'ascendant qu'il avait sur beaucoup de monde, y compris sur sa hiérarchie.
Ozon le bien nommé car le film est d?une brulante actualité. Les acteurs tous excellents sobres et justes. La hierarchie cléricale en prend pour son grade mais hélas ce n?est pas une fiction. A voir même par les mécréants..
Tres beau film qui sonne juste avec des dialogues vrais et emouvants On ne peu rester insensible a cette horreur et le silence n en ai que plus eloquent Bravo!
Très bon film juste et intelligent tiré de faits réels d'où le style comme un documentaire. À voir absolument.
Film très juste, sans excès sans jugement.
il fallait faire ce film. Il est néanmoins un peu long et ressemble à un documentaire mais il est très bien construit et on imagine la douleur des victimes. A voir absolument
La fée Viviane
27 févr. 2019 à 09:04
Un film magistral qui en dit long sur le silence complice de l'Eglise et sur sa volonté de sauver à tout prix l'institution, aux dépens des victimes...
Je donne 6/5 à ce film que je trouve exceptionnel en raison du tact et du discernement déployés par François Ozon pour aborder un sujet réputé hypersensible, la finesse du jeu des acteurs et les éléments de réflexion qu'il sous tend sur la question de la pédophilie
Excellent ! A voir absolument ! En effet, les acteurs sont admirables et Ozon a osé parler de ce sujet si sensible alors bravo à lui !
SUPERBE FILM! Il est juste indispensable et vital. Dommage qu'il faille faire des heures de route pour le voir:( Habitant Trouville sur mer, je ne suis pas étonné de ne pas pouvoir voir ce film dans une des 4 salles du Cinéma morny de Deauville! comme bien d'autres films d'ailleurs.
Excellent ! Tellement actuel.,
On est chez les Le Quenoy et les Groseille nous manquent cruellement, le film reste une bonne illustration de la devise : "Scout toujours prêt"
Nicole BEAUDOIRE
20 févr. 2019 à 18:12
Bizarre ! pourquoi une seule étoile ? Toute institution devrait savoir regarder la vérité en face et écouter les victimes ! Ce film permet de ne pas éviter certaines interrogations !
Pourquoi 1 etoile?C est un film sur la verite et la recherche de la justice!De plus c est une histoire vraie qui derange mais c est un bon film avec des acteurs convaincant et bouleversant! On sort de la salle en se posant certaine questions