Avis - Juste la fin du monde : séances, bande annonce, avis, Xavier Dolan...

La Rédaction - 1 oct. 2016 à 07:38
 Themiscorsica - 27 janv. 2022 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1861275-juste-la-fin-du-monde-seances-bande-annonce-avis-xavier-dolan/

Themiscorsica
27 janv. 2022 à 14:11
Caricatural. Je n ai pas pu regarder en totalité. Gros plans, acteurs "transparents" surjouent
Un très bon film qui rend un bel hommage à ce beau talentueux artiste au regard hypnotique parti si jeune !
Leila SAKER
12 nov. 2016 à 22:09
Un Dolan magistral... sur son sujet de prédilection : famille je t'aime / famille je te hais ... l'indicible amour ... dans chaque mot / maux se cache une sensibilité, une profondeur immenses, un amour infini, débordant, étouffant ... L'excellence des acteurs est à souligner même si Marion Cotillard voit son personnage lui échapper sur les plans longs ... Nathalie Baye, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel... quelle belle distribution !... Magistral !... A ne pas rater
Deux heures de disputes familiales. Cela a beau être très bien joué, c'est un peu pesant à regarder...
Evidemment ce n'est pas un "cape et épée" n'en déplaise à ceux qui sont dans l'action. Ce film est tout en finesse et de bon ton, forcément çà interroge!!! Tous les acteurs jouent chacun leur rôle superbement. J'ai apprécié tout particulièrement la maîtrise du personnage par G. Uliel, étonnant de sincérité : nul besoin de mots, tout passe dans son regard Pour ma part, aucun ennui et beaucoup d'émotion.
Je n'ai jamais vu un film aussi nul, je me suis fortement ennuyée pourtant de bons acteurs mais rien il ne se passe rien, plat aucun sens.
Film dur. Plein d'émotions rebelles et de "non-dits". Besoin de marcher pour bien respirer en sortant. Entre 1 mère un peu déjanter, une s?ur "camée", un frère plein de violence intérieure, 1 belle-s?ur effacée.. Bonjour l'ambiance. Relationnel familial très difficile, pudique et peu à l'écoute de l'autre. Des personnages très bien interprétés mais quelle souffrance dans le climat général..
Excellents acteurs, mais film d'ambiance dans un climat caractériel qui ne nous a pas plût
Film superbe. Tout en finesse, en regards, en plans assez longs pour laisser le temps de réfléchir et goûter la force des silences et des mots. ne pas se laisser influencer par les mauvaises critiques! Très bons acteurs, chacun bien dans son rôle. Ne pas manquer les toutes premières images et paroles. A voir et même revoir; tellement de densité! on peut passer à côté la 1ère fois!
un film tout en finesse et profondément 'juste'= ajusté au sujet. Dans la difficulté de s'exprimer, surtout lorsque 'l'autre' n'est pas prêt à écouter. Ne pas se laisser impressionner par les mauvaises critiques! nous sommes très loin d'un film-passe temps. Bien regarder et écouter les premières images et les premiers mots. Absolument superbe! Voir absolument.
Tres déçu par ce film , les acteurs sont excellents , mais a part le conflit de famille , le scénario est très pauvre , on s'ennuie ....
Quel talent;;;;la palme d or n est pas loin;;; entièrement d accord avec l avis de miaou;;;miaou;;;
Super bien pour les connaisseurs pas pour les mimiches ou nunuches Les acteurs sont formidables , je regrette pas mon choix .
Typique des prix de Cannes. Une sélection de films qu'il vaut mieux éviter.
Les acteurs sont très bons et n baye est excellente. Le huis clos est pesant et je ne peu pas dire très clairement si j ai beaucoup ou moyennement aime.
Marie-claude JANTY
2 oct. 2016 à 20:38
Merci de ne pas perdre votre temps avec ce film . On s'y ennuie plus que ferme . Même Marion Cotillard n'est pas bonne dans ce film long long long .
Marie-claude JANTY
2 oct. 2016 à 20:36
Ne perdez pas votre temps avec ce film . On s'y ennuie lourdement !!!
J'ai vraiment beaucoup aimé. Ce huit clos est très bien filmé et les acteurs excellents. Je pense revoir le film.
Nolan est-il un génie ? Pour moi, non. Si on est interpellé par les personnages caricaturaux, vulgaires et gueulant à la première occasion venue, la fin du film venue, on ne peut s'empêcher de penser : tout ça pour ça. Le vide des dialogues est clairement voulu et assumé, pour autant un peu de relief n'aurait pas nuit. Bref, film décevant malgré le jeu exceptionnel des acteurs. On peut clairement éviter ce film.
Atmosphère pesante, dialogues assez durs, gros plans magnifiquement filmés, acteurs très justes, j'ai beaucoup aimé ce huit clos.
Comment, ce film a reçu un prix? Une première partie sans intérêt, les spectateurs baillaient, ou dormaient ou partaient... Je suis restée et le sujet est devenu intéressant malgré les scènes d'une violence déconcertante. Bref, on ne sort pas serein de cette séance.
Très dur. Met mal à l'aise. Communication familiale impossible, on peine pour lui tout au long du film. Le jeu des acteurs est formidable... Tous les acteurs. Pour le coup il est important de lire le synopsis du film avant d'y aller sinon on a du mal à comprendre ce qui se passe. C'est d'autant plus prenant qu'il s'agit d'une histoire vraie.
Formidable. Les non-dits, les sentiments exacerbés, la difficulté à communiquer au sein d'une famille....etc. Tout y est. Et en plus des acteurs bien choisis. A voir absolument.
Magnifique film, superbe distribution, Nathalie Baye joue magnifiquement son rôle. Xavier Dolan une fois de plus nous donne un chef d'oeuvre, même si le film se déroule sur une seule journée, tous les sentiments, l'amour, le manque de l'autre et la difficulté pour chacun de le communiquer sont présents et nous rendent la plus grande émotion. Bravo
Très bon film on peine un peu à suivre au début les dialogues hésitants. Mais le psychodrame familial distille sa violence jusqu'à la fin. Les plans rapprochés servent l'esthétique du film avec cohérence.
bons acteurs,mais les gros plans pendant presque tout le film et la violence verbale font que c'est assez difficiles à regarder.
Huis clos magnifique sur l incommunicabilité ou tous ce que les mots ne peuvent pas dire mais les regards, si.
Excellent film superbement joue Tout en subtilité dans un climat très dur
Excellent film dur émouvant et tout en subtilité Tous les acteurs sont dans leur rôle Surtout Nathalie Baye
Très déçue que des cris pas d'histoire réellement on reste sur sa faim je m'attendais à un film avec une fin. je me demande comment a t il pu obtenir un prix ...