Avis - Moi, Daniel Blake

La Rédaction - 7 nov. 2017 à 10:28
 tina - 20 mai 2021 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1859887-moi-daniel-blake/

Très bon Film très émouvant sur une des réalités de la vie similaire au vécu de ma maman atteinte d'une maladie incurable qui décéda d'une crise cardiaque à 50 ans qui était l'une de ces pathologies reconnue dont elle souffrait ! On ne choisit pas d'être malade dans la vie ! La fin de ce film sur l'hommage en mémoire de son ami est bouleversant avec ces vrais mots pour dénoncer une injustice ! Bravo aux acteurs(trices) magnifiques dans leur rôles.
Profondément humain !
Magnifique ! A regarder absolument
Dur et très émouvant , les acteurs sont impressionnants et c'est remarquablement filmé.. Comme tout le monde le Kleenex est de rigueur en sortant !
Parce que c'est simple, efficace, parce que Ken Loach, parce que les acteurs...... parce que je suis un "dur" de 63 ans avec une boule au fond de la gorge à la fin du film .
C'était dur, très dur, dur de ne pas pleurer. Les acteurs sont parfaits. Vive le libéralisme......
super pas de tremolo ,humour british qui dénonce l'absurdité des jobcenters
Film poignant par son réalisme, superbes acteurs ! Tres tres bon film.
Leila SAKER
12 nov. 2016 à 21:15
Encore un beau film social où Ken Loach reste dans la continuité de son art : engagé, rude, cru, réel !... Oui vous allez pleurer, oui vous allez enrager, vous allez certainement aimer ... surtout si vous avez bien fait votre déclaration Pôle Emploi en temps et en heure ce mois-ci ... ou pas !!!!
francinette
12 nov. 2016 à 15:24
film actuel dur et sans concessions sur une societe sans repere et sans humanite!!grandiose deloquence avec des acteurs tellement realiste que l on oublie que c est un film !!Pourquoi tant de gens veulent ils s installer dans un pays si peu enclin a la bonte et aux droits sociaux et fondamentaux??
Film très beau, avec beaucoup de réalité etdes systèmes incroyables, émouvant et plein de sensibilité.
Film magnifique qui montre des situations hélas fréquentes. A voir par tous ces énarques qui nous gouvernent, ici et ailleurs.
Film magnifique ! Pourquoi ce pays est'il tant prisé ? Belle interprétation, émouvant, j'ai beaucoup aimé.
Encore un magnifique brûlot que le grand maître du cinéma social jette dans la cour du libéralisme, destructeur de toutes les valeurs humaines, et une belle dénonciation de tous ses larbins qui profitent du privilège d'être du bon côté de la table. Il faut reconnaître une bonne fois pour toutes que le chômeur est une victime et non un bandit à la recherche d'une aumône, qui lui est du d'ailleurs, n'a t'il pas cotisé pour? s'il est vrai que Ken Laoch veut arrêter pour ses quatre vingts ans, il va nous manquer, car il n'a pas son pareil pour dénoncer l'injustice créée par la soif du profit et de la rentabilité. Comme d'habitude les acteurs sont magnifiques de simplicité, on dirait nous!
C'est la palme du film pour se donner bonne conscience . Mise en scène plate, acteurs sans génie. ça dégouline de bons sentiments pour ces pauvres gens face à ses méchants suppôts du système. Une fois la palme donné au peuple , le jury sans courage aucun est retourné festoyer à Cannes by night. Une escroquerie au septième art.
Excellent! Le jeu des acteurs est d'une grande justesse.J'ai beaucoup pleuré mais on rit aussi de l'absurdité du monde dans lequel on vit...Je recommande vivement ce film et plus particulièrement aux politiciens !
Film très émouvant, il vous prend aux tripes. Un seul reproche, la très mauvaise insonorisation du Cinéma Les Stars à Boulogne S/MER car j'entendais la musique du film projeté à côté. Info signalée au directeur du cinéma mais......... La salle était la num?ro 2
Excellent, très beau scénario, on ne se lasse pas des films de Ken Loach, excellents acteurs. La fin très émouvante, a conduit à beaucoup de sniff dans la salle. Cela explique que les français qui vivent dans ce pays reviennent en général en France pour se faire soigner.
Magnifique comme d'habitude ....je me posais seulement la question suivante :pourquoi tant de gens veulent aller vivre dans ce pays ???? çà se mouchait pas mal dans la salle à la fin ....
Hello á tous, Blake...Blake, tu nous a boulversé, dans cette quête de la reconnaissance de la stupidité non seulement humaine mais adminidtrative, et surtout cette doctrine de la modernité qui ne te convient pas car tu es un VRAI être humain comme je les aime et les respecte profondement. Aujourd 'hui ON ne regarde plus l autre comme un être humain qui souffre qui n a plus RIEN. Seulement comme un petit citoyen et non un homme qui respire difficilement, justement !! La solidarité, l'envie de rester intègre explose á chaque seconde de ce chef d oeuvre simple. Ken tu m as encore touché...j ai vécu plusieurs de ces situations et je me relève peniblement. Je reste un être humain ouvert et positif et je reste respectueuse d hommes qui savent FAIRE OUVRIR LES YEUX du plus eloigné de la réalité d entre nous. Tous les individus politiques devraient regarder et TENTER DE COMPRENDRE COMMENT LA CHUTE PEUT ETRE SI FACILE POUR N IMPORTE LEQUEL D ENTRE NOUS D OÚ QU ON VIENNE. IHA
film qui se penche avec justesse,talent , humilité, sur les conditions d'existence des "gens d'en bas "lesquels doivent faire face à leur isolement provoqué par la lourdeur du système et le formalisme froid des machines et des gens...pas d'emphase , pas de fioritures ,pas de bande musicale rien que de la simplicite et du brut social...film pourtant puissant avec une dimension humaine prenante.les personnages sont grands.Le réalisateur l'est également .Du grand cinéma d'un autre genre,cela fait mal mais c'est bien.
Belle histoire de l'absurdité d'un système sociale vendu au privé pour rechercher à "rentabiliser" les aides sociales et culpabiliser les demandeurs d'emploi. Belle histoire de solidarité humaine entre les générations et entre exclus. La chute est à la hauteur de ce drame de la vis ordinaire des petites gens.