Avis - Divines

La Rédaction - 1 oct. 2016 à 11:33
 Anonyme - 18 mars 2017 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1858729-divines/

On rit on pleure on aime.
Bravo pour les jeunes acteurs. Très réaliste, film à voir.
Film dur et scènes parfois difficiles à supporter ou comprendre ( je n'étais pas vraiment avertie du sujet). Je me suis trouvée plongée dans un milieu que je connais pas. Mais ce film permet d'imaginer comment des jeunes peuvent sombrer dans la délinquance. Très bonne interprétation. On ressort de là un peu "sonné"
film un peu "dérangeant",fort, magistralement interprété par de jeunes acteurs et actrices qui donnent tout le corps à cette " vie" contrainte dans NOS banlieues, Mises en évidence d'une sorte d'impossibilité de s'en sortir, relations fortes, sans concessions, amour amical ou filial "à la vie à la mort", et dans ce contexte, sacrifice de l'individualité. Film sujet à remise en question de NOS poncifs.!
Formidable. un film à voir. Realisation moderne qui nous verse dans l'ambiance de ces zones. Mise en scène et acteurs formidables.
Excellent film, un peu de west side transposé en beaucoup plus glauque. Deux filles remarquables de justesse, c'est un film à faire absolument connaître car peu de publicité
Une très grande réussite ! Film extrêmement bien joue( les acteurs sont ils des amateurs ? Si oui, que les vrais acteurs aillent se rhabiller) une histoire d'amitié ( entre autres) touchante sur fond de banlieue racontée avec plein d humour et de sensibilité. Vraiment, un excellent cru français.
Très bon film - C'est vrai que l'on subit au quotidien ces films de banlieues- 93 Plus que des guettos ! Actrices supers - naturelles -
Bien joué, bien construit, mais on sature un peu de ces histoires de banlieue , que l'on subit d?ailleurs au quotidien.
Plus grand film de l'année. Émotions et rires. Acteurs supers. Les spectateurs sont sortis sans voix. J'ai mis du temps a revenir à la realite