Raccordement grille de sol garage

atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je dois raccorder une grille d'écoulement garage , le plus simple serait de renvoyer les eaux , dues essentiellement à la fonte des neiges sur les voitures l'hiver , aux eaux pluviales ( dans mon cas c'est un puit perdu ) . On me dit que c'est interdit et qu'il faut faire le raccordement aux eaux usées . Quel est votre avis ? Merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonjour

Cette grille se trouve en extérieur ou dans le garage?? Le mieux est de voir avec votre Marie. Logiquement EP

Cordialement;

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, quand la neige fond sur les voitures la neige est souillée par de l'huile du sel ect... Donc je dirais eau usées.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Salut KIDUGUEN

L'eau le sel et la neige sur les routes elle va où???? 

0

Salut Paulo , tu as raison elle va aux pluviales et elle va poluer les cours d'eau c'est là l'écologie a deux vitesses .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

Merci pour vos réponses .

Ma question n'était pas motivée par des critères écologiques , même si je suis préoccupé par ces problèmes . En fait si je ne mets pas de grille de sol et que je lave le sol à grande eau , le tout s'écoulera sur le chemin d'accès et rejoindra les eaux pluviales du puit perdu.

Ma question était uniquement à titre réglementaire . Personnellement je n'ai rien trouvé 

0

Bonsoir pour ce genre de chose il faudrait faire un puisard suivant le sol avec du sable pour filtrer .

0