Aide SVP pour installer un étendage ou stockage en hauteur

bouc -  
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -

bonjour et merci de bien vouloir m'aider, j'ai tout tenté -tout du moins je pense- pour installer un système de stockage en hauteur dans mon garage à l'aide d'un système avec une manivelle des cordes et des pitons. Je l'avais dans ma précédente habitation, et là impossible de la réinstaller, je ne comprends pas ce que je fais de mal. 

Je vous mets les photos de ce que j'ai fait, les 4 cordes des coins sont réunies ensembles au centre, et une autre corde par de ce centre pour rejoindre le moulinet. C'est cette corde qui casse toujours. J'ai essayé avec deux sortes de cordes et ça fait la même chose.

Un grand merci à vous pour votre aide. 

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Salut atlassaturn 

J'ai fait le plan sans avoir vu ton message: donc même avis. en dessin. 

Cordialement.

2
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

Effectivement , c'est plus clair en dessin !

Cordialement

1
bouc

Il y avait une 3ème photo c'est le système de filet sur lequel je place les choses que j'ai à soulever au plafond du garage. 

merci à vous

1
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

Un système d'étendage escamotable en hauteur nécessite deux séries de poulies :

-4 poulies à la verticale du cadre de façon à ce que les cordes de fixation soient verticales et que l'étendage se déplace en restant horizontal

-4 poulies pour renvoyer les cordes vers le bas

L'effort sur les cordes ne correspond qu'au poids de l'étendage , sans effort de frottement grace aux poulies , ce qui n'est pas le cas avec uniquement 4 pitons 

1