Verrou baie vitrée coulissante HS
Jeef4 -
Bonjour
Je cherche de l' aide pour régler ou remplacer le penne/loquet de verrouillage de mes 2 baies vitrées coulissantes de marque "Initiale menuiserie alu" (qui semble avoir disparu, le site est HS). Les deux vantaux sont impossible a verrouiller ce qui pose problème de sécurité vu que c est le rez de chaussée. J ai bloqué la première mais impossible de le faire de l intérieur pour l autre.
Je pense que le réglage se fait en enlevant le cache. Mais celui ci en alu résiste à toute pression et l espace très faible conduit à abîmer la peinture.
Qqn aurait il une méthode, idée... J ai mis des photos. J' aimerais éviter de devoir remplacer cette baie sur mesure, pour le moment.
Ces baies ont été installés par les premiers proprio il y a 20 ans! Je n' ai aucune doc sur le sujet malheureusement et comme je l' ai dit le site ne répond pas.
Merci à vous amis bricoleurs !
- Porte vitrée
- Baie vitrée sur mesure - Meilleures réponses
- Baie coulissante - Meilleures réponses
- Baie vitrée qui coulisse mal - Forum Maison
- Changer joint baie vitrée coulissante - Forum Isolation
- Cache plastique baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
- Linteau baie vitrée - Forum Maçonnerie
- Où puis-je trouver ces caches de baie vitrée - Forum Divers bricolage et travaux
7 réponses
Bonjour
Pour moi ce cache est clipsé, il faut certainement le prendre des deux cotés pour le déclipser; ensuite vous aurez accès à la vis qui vous permettra de faire le réglage de fermeture.
Cordialement.
Bonjour. merci pour ces conseils, j'avais déjà tenté de faire levier avec un tournevis cependant tout semble solidaire la coquille extérieure bouge avec le mécanisme. Le penne n'est pas démontable directement comme vous pouvez le voir sur la photo. Je ne dois vraiment pas ce qu'il tient tout cela point en essayant de faire les leviers en haut et en bas de la coquille de protection, la seule chose que j'ai réussi à faire c'est tout tordre. Auriez-vous d'autres directives à me donner s'il vous plaît ?
Bonjour
Ce que dit "passion16000"qui semble connaitre les produits est une solution
l'avez-vous appliquée ?
Une autre possibilité : contacter le constructeur et exposer votre problème.
https://www.batiweb.com/fabricant/initial-3083
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour enlever le pêne (crochet ) avant de démonter le verrou, il faut auparavant enlever le petit cache clipsé en partie haute du doigtier noir. Puis introduire une clé male hexagonale de 3 mm (de mémoire) pour desserrer la fixation du crochet... Rien de compliqué !
Je vais vous faire un photo aujourd’hui à l'atelier pour expliciter la manip.
Voici la photo qui montre les étapes du démontage du crochet :
1) Mettre le poussoir en position verte.
2) Avec un cutter ou un couteau, dé-clipser le petit cache noir, une languette le retient pour éviter de le perdre.
3) introduire une clé mâle de 5 (et non de 3)
4) desserrer la vis et extraire le crochet.
Dès lors vous pouvez sortir votre verrou cuvette.
Pour trouver des vendeurs de ce modèle, taper " serrure Ferco EURIS"
Un grand merci passion 1600! Avec cette deuxième explication je viens de tout remettre dans l ordre. Si simple qd on sait comment faire. Je ne sais pas comment vous avez trouvé mais chapeau bas.
En réalité j' ai résolu le côté le plus utilisé. L autre vantaux c est la partie "femelle" du verrou qui est cassée. Et je ne vois pas comment le remplacer. Peu gênant j' ai installé un verrou en plus en partie basse. Ça fait le job et reste presque discret.