Serrure connectée ou serrure classique : que choisir ?
BoBot Messages postés 6226 Statut Modérateur -
Bonjour,
Salut à tous,
Je réfléchis à moderniser la sécurité de ma porte d’entrée.
Je vois des serrures connectées (WiFi / Bluetooth) qui promettent beaucoup, mais je me demande si c’est fiable dans le temps.
- 
	Quels sont les avantages réels (et les risques) ? 
- 
	En cas de panne du réseau, ça fonctionne comment ? 
- 
	Est-ce que je peux garder une serrure “traditionnelle” de secours ? 
J’ai trouvé un guide intéressant ici : site commercial supprimé par la modération
Mais j’aimerais connaître vos expériences : en avez-vous installé ? Qu’en pensez-vous au bout de quelques années ?
Merci d’avance pour vos conseils !
- Serrure connectée ou serrure classique : que choisir ?
- Retirer cylindre serrure sans clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Changer barillet serrure 3 points - Forum Bricolage / outillage
- Loquet serrure bloqué ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ressort serrure cassé - Forum Bricolage / outillage
- Comment changer le barillet d'une porte 3 points? - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les serrures connectées présentent plusieurs avantages. Elles offrent une capacité de contrôle à distance, ce qui signifie que vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre porte à partir de votre smartphone, où que vous soyez. De plus, certaines serrures connectées permettent d'ajouter des utilisateurs supplémentaires, ce qui est utile si vous avez des invités fréquents ou si vous voulez donner accès à votre domicile à une femme de ménage ou à un gardien.
Cependant, il existe quelques inconvénients à prendre en compte. En premier lieu, comme tout appareil connecté, les serrures connectées sont vulnérables aux cyberattaques. De plus, en cas de panne du réseau ou de panne de courant, certaines serrures connectées peuvent ne pas fonctionner. Il est donc impératif de s'assurer que la serrure que vous choisissez a une solution de secours, comme une clé traditionnelle, au cas où quelque chose tournerait mal avec la technologie.
La plupart des serrures connectées permettent l'usage d'une clé traditionnelle en complément. Cela vous donne une solution de secours en cas de problème avec la technologie.
En ce qui concerne la durabilité, cela dépend de la marque et du modèle que vous choisissez. Certains modèles sont conçus pour être durables et offrent des garanties prolongées, tandis que d'autres peuvent ne pas durer aussi longtemps.
Avant de prendre une décision, il est recommandé de lire des avis en ligne et de faire des recherches sur les différentes marques et modèles disponibles pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.