Congélateur whirpool AFG372G
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, mon congélateur na fonctionnait plus suite à une panne du condensateur 1000uf12V que j'ai changé et depuis le congélateur fonctionne sans s'arréter et je n'ai plus d'affichage sur le bandeau. Merci pour vos conseils
- Congélateur whirpool AFG372G
- Température congélateur frigo - Guide
- Degivrer congelateur - Guide
- Gaz congelateur ✓ - Forum Electroménager
- Problème température congélateur liebherr - Forum Electroménager
- Voyant rouge congélateur reste allumé - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
Dépanner une platine à distance sans en connaitre le plan c'est impossible.
Avez-vous bien respecté la polarité du condensateur?? et vérifié la tension à ses bornes, la platine sous tension .
Possibilité ; voir avec un électronicien sur place.
Cordialement.
Re
Sur ce type de condensateur il y a une polarisation une bande grise avec des traits ( - ) qui représente la partie négative de l'alimentation.
Cordialement.
Bonsoir
pour ce qui me concerne je vais décrire le mode de fonctionnement du congélateur qui va vous permettre d'imaginer la cause
pour des raisons de maintien de la température négative en cas de défaillance de la régulation (afin de permettre d'éviter la perte des denrées alimentaires )
le relais qui alimente le compresseur sur la carte a son contact qui se ferme en cas d'absence d'alimentation de sa bobine
donc dans ce cas le compresseur tourne en continu (technique employée par plusieurs constructeurs )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, j'ai bien vu le repère polarité du condensateur, mais je ne vois pas la polarité correspondante sur la carte. Merci pour votre aide.
Cordialement