Avis - Premier contact

La Rédaction - 7 déc. 2016 à 09:12
 Un viking breton - 24 oct. 2023 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1854057-premier-contact/

Un viking breton
24 oct. 2023 à 13:56
Excellent,à voir et à revoir
Sublime.
Film qui se laisse regardé, mais décu quand meme de la fin…
Trop de questions a ce posé durant le film , avec un language compliqué pour bien vous faire comprendre que vous n’etes pas physicien.
Je prefere de loins interstellar, seul sur mars etc
Une belle atmosphère, son image et musique. Un message sur l'interaction pensée et langage, ainsi que sur la forme du temps et une femme comme personnage central. Tout pour plaire????
Excellent scénario.interpretation et mise en scène à la hauteur. Tout en retenue . Et finesse.
Ce n est pas un film de plus sur la temporalité. Il explore la vision globale de la vie. Ce qui vaudrait le coup d être vécu.
Épatant! J'ai adoré ce film du début à la fin
Des E.T. arrivent sur terre, on chipote un peu pour causer avec eux. Ils nous demandent de nous entendre entre nous car dans 3000 ans ils auront besoin de nous. On est d'accord. Ils se barrent. Sinon, l'actrice principale a un grand nez
Très bon fim
Très bon film
juste incroyable !
Film moyen dans l'ensemble, dommage pour la propagande pro-américaine très agacante.
Film prenant et bouleversant je recommande
Votre analyse est fausse car c est sa seconde fille qu elle verra
Magnifique, les acteurs sont excellents, la musique, la photo, tout est parfait. A regarder, probablement 2 fois pour bien saisir la poésie de ce film.
super film
Formidable
Superbement visionnaire
Beau, bien joué mais incompréhensible
film intelligent, surprenant et attachant dans ce monde de brutes et d'immédiateté !
Tout simplement merveilleux ! Une vraie réflexion sur la nature humaine et un twist très propre. Il se complète parfaitement avec Interstellar qui sont les deux films SF de cette dernière décennie à ne pas manquer.
ALAIN ROUSSEL
20 août 2018 à 10:49
çà donne lieu à des réflexions pour ceux qui aiment ce sujet
Un film de SF sans véritable action mais avec des acteurs au top et un scenario simlple mais ô combien efficace. Un vrai vent de fraicheur
un scénario simpliste, aucune action une vision très américaine...encore ! les sauveurs éternels de la planète qui font référence aux colonisateurs anglais et français, omettant au passage le génocide amérindien...
anne isabelle
28 déc. 2016 à 19:52
pour une fois que nous avons un film plein d'idées ! et intelligent à Toulon pathe liberté il a "tenu" 2 semaines ... vaut mieux toutes les sottises du moment commerciales en diable ; je me consolerai avec son DVD !
Déroutant et particulier. J ai moyennement aime. J ai trouve que c était u peu long et que le scénario alambiqué. Bon jeu des acteurs, néanmoins.
Jérôme Thieullent
18 déc. 2016 à 01:47
Excellent film de fiction et très réussi. L'histoire tient debout. A voir mais en VO
"Jeu de somnambule", "Abbott et Costello", "Sheena Easton". Si on a pas un minimum de références anglo-saxonnes, on est vite largué. Ennui mortel pour un film qui démarre ultra lentement et ne décolle jamais. Personnages aussi moches et peu attachants que les extra-terrestres présumés. Bref, à fuir.
Le scénario n'est pas franchement solide et repose au final sur une idée mince et pas si cohérente. Les motivations/raisons des évènements restent peu clairs/convaiquants. Pas de révélation fracassante, ni d'innovation donc. Et introduire une note triste n'ajoute pas systématiquement de la profondeur à un film. Avec ça les effets visuels ne sont pas remarquables, ni la qualité de la photo. Bref, ceux qui recherche une bonne histoire SF seront déçus, et ceux qui cherche du spectacle aussi. Doit pouvoir mieux faire...
Un renouvellement esthétique et narratif du genre. Époustouflant et poétique, ce film mène à une réflexion sur le sens de la vie.
Déçue par ce film qui ne reflète nullement la réalité. Vie extraterrestre = chance ! Les extraterrestres existent, mais ne viennent qu'avec l'aspect d'êtres humains maladroits peut-être ; pour empêcher les humains de tout détruire pour déceler la vérité universelle ... Des milliards de fois plus évolués que nous, s'ils avaient vraiment voulu, ils auraient tout détruit ! Fiction, conte pour enfants que ce film !
Quelle claque ce film! Le rôle des acteurs est parfait. J'ai été impressionné pour le scénario. Rien à voir avec Indépendance Day . Pour ceux comme moi qui aime quand ça"pete" ça change!