Avis - Les Pépites

La Rédaction - 3 déc. 2016 à 10:43
 Anonyme - 6 mars 2017 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1853959-les-pepites/

A montrer dans toutes les écoles ! Nous étions seuls à la projection, mon mari et moi, hier!!! Nous aimerions le montrer à nos petits-enfants, sera-t-il en DVD? RÊVE j'usqu'au bout...
C'est une histoire vraie, racontée par les premiers enfants sauvés et qui grâce à Papy et Mamy ont maintenant du travail et une éducation. C'est un film très touchant qui apporte beaucoup d' espoir Papy est décédé quelques jours avant la sortie du film, mais la succession est assurée. Ce film a été tourné avec les élèves du centre PSE en classe d'art cinématographique. On ne sort pas indifférent de la salle, on a envie d'aller les rejoindre! MG
Un documentaire qui se regarde comme un film. Un modeste projet qui devient bientôt un franc succès basé sur l'amour pour ces enfants à sauver des la décharge. De la modestie. Tout cela dans le respect des traditions locales : culture, langue... Bravo. Il y a aussi des réussites et en parler fait du bien.
Toujours au bord des larmes, tant l'émotion est intense, mais tellement d'amour et de bonheur de partage que l'on arrive à être joyeux. La réalisation est formidable sans tomber ds le pathos, entre le noir et blanc et la couleur, les retours en arrière, tout est magnifiquement filmé, les gros plans qui donnent de l'intensité....et le déroulement de cette action hors norme que l'on voit grandir comme si l'on y participé, bref....j'ai adoré.
Tout à fait d'accord avec ces critiques. C'est un film émouvant, bouleversant. On voudrait pouvoir remercier ce couple admirable. Allez voir ce film et parlez-en autour de vous. Ce film devrait être projeté dans les écoles et, pourquoi pas, dans les centres pour adolescents violents
un mot : magnifique ! des gens extraordinaires, ça devient très rare !!
Remarquable réalisation qui donne envie de soutenir l'action entamée afin que ce peuple retrouve toute ses capacités...
Film émouvant et magnifique ! Il faut absolument que la télé en parle . Quand il y a des gens qui font des choses super, il faut le faire savoir, notamment pour remotiver les jeunes qui sont parfois un peu désabusés par le monde actuel . Allez voir vite le film, et ensuite, parlez-en autour de vous . Olivier
Un film bouleversant, grâce à tous ses enfants cambodgiens meurtris par la vie et ce couple admirable de générosité et d'émotion. Un testament de vie au service de l'enfance martyrisée que malheureusement M. Christian des Pallières ne verra pas, décédé le 24 septembre 2016, quelques jours avant la sortie de son film.