Avis - La forme de l'eau

La Rédaction - 19 mars 2018 à 09:10
 Tabasco - 30 mai 2021 à 23:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1853885-la-forme-de-l-eau/

Remarquable !!!! Un chef d’œuvre !!!!
Très belle histoire d'amour différent et particulièrement touchant à voir ! Tous les artistes y sont talentueux (ses)
Trés beau film.La créature est trés attachante.
Magnifique mais l histoire un peu decousue aussi je ne mettrai pas la note maxi mais les acteurs sont tous excellent ainsi que la réalisation
excellent film malgré son handicap (pour l'actrice) on peut avoir une vie comme tout le monde
Un merveilleux conte pour adultes. On adhère ou pas. Moi j ? Étais à fond dedans ! Ceux qui ont aimé « el laberinto del fauno » aimeront ce film :
Une histoire d' Amour , originale . Beaucoup d' esthétique , lumière et musique se confondent , qui inspire une émotion particulière et un attachement à ce couple si particulier et si beau .
Magnifique, j'ai adoré!A voir absolument! Au début , c'est un peu l'ambiance du fabuleux destin d'Amélie Poulain, une ambiance décalée, il faut se laisser porter par le film et puis c'est tellement beau qu'on en sort différent
Un film mignon, sans plus. Très surfait et sans grand intérêt.
captaincavern
28 mars 2018 à 15:02
j'ai adoré ce film qui sort des sentiers battus à la fois poétique sur l'amour et la différence...
Très beau film fantastique mais pas seulement, une belle histoire avec sensibilité.
Très beau film fantastique mais pas seulement d?une sensibilité étonnante.
Catalinette
27 mars 2018 à 20:43
Très décevant. A part l'ambiance intéressante, on s'ennuie beaucoup. Pourtant, j'adore la SF et la fantasy !
Beau film.
Je me suis ennuyée. ..decidement les films primés ne sont pas de mon goût .l'intrigue n est pas originale , elle est plutôt très banale .en bref je ne suis pas entrée dans ce film ...la musique m' a interpellée de temps en temps .
Long , très long ..je me suis ennuyée.l'intrigue est banale.
Nul absolument, grotesque, ennuyeux, j'ai dormi. Je regrette mes 4Euros..
Excellent. Une belle histoire d'Amour dans le monde de la Sciences des années 60
Une oeuvre magnifique ! Une belle réflexion sur l'Autre . Un bon scénario , de bons interprètes, une musique superbe ....
Excellent film autant sur l'histoire, le fond de l'histoire, les acteurs, l'ambiance année 1960....je recommande on ne voit pas passer les 2h!
Me suis ennuyée, impossible rentrer "dedans ". C'est mou, grivois et bas de gamme. Je ne comprends pas l'engouement des gens. Et pourtant j'adore le fantastique et la science fiction. Certaines scènes sont inutiles et n'ont rien à faire dans l'histoire. Bref à part la bande-son je ne recommande pas le film. Dommage !
tout est réuni dans ce film!!!! amour et amitié,suspens et humour, bon jeu des acteurs, décor et époque.... tout m'a plu du début à la fin
Film, beau et romantique, dans lequel je suis entrée sans difficulté. Bien sûr, il met en présence deux êtres hors normes standards, mais, compte-tenu des commentaires dithyrambiques, je m'attendais à ce qu'il me donne plus à réfléchir.
Un film extraordinaire dans tous les sens du terme. Quel travail, quelle création. La belle et la bête version james bond mais avec plus de poésie, une mise en scène servi par un chef opérateur remarquable et pour la fierté des français une très belle bande-son.
Beau film, genre un peu à "l'ancienne", particulier, que nous avons aimé, dans son scénario, décor, acteurs très bons!!!
un peu lent au départ mais super après enclin à de grands débats
un peu lent au départ mais après super enclin a de grands débats
Laissez vous porter par cette singulière histoire....dans un imaginaire emprunt de poesie ou la part d'ombre de l'homme se révèle au fil de l'histoire...L'atmosphère qui y règne est pour le moins étonnante..;
Je déconseille fortement aucun intérêt je suis partie au bout de 30 min
Un très bon film. Un excellent moment où se croise un bon scénario, de bons acteurs, de la bonne musique et véhicule diverses émotions.
film excellent de très bon acteurs et actrices une bonne histoire d'amour entre Elisa et l'étrange créature
Une pure merveille comme on aimerait en voir plus souvent...image, musique, acteurs... Tout est bon!