Avis - A bord du Darjeeling Limited

La Rédaction - 4 mars 2008 à 17:12
 Cyrille LE DéAUT - 2 févr. 2012 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2093285-a-bord-du-darjeeling-limited/

laurent ribeau
4 mars 2008 à 17:12
tout simplement génial
Aurélie Richard
4 mars 2008 à 17:12
bof
Caroline Cardot
19 nov. 2007 à 00:48
très bon film
Marina jaulin
4 mars 2008 à 17:12
super film, Adrian Brody, Owen Wilson et Jason Schwartzman sont trop beaux !!
Corinne famy
4 mars 2008 à 17:12
A voir, c'est dépaysant, drôle et très bien joué
olivier devic
19 nov. 2007 à 00:48
excellent film!!
francois simon
19 nov. 2007 à 00:48
film bien déjanté qui me rapelle tellement mes escapades dans les trains indiens
Tamara STEPIEN
4 mars 2008 à 17:12
Trop fort! Super rétro ce destin de 3 frères loosers!
Les couleurs de l'Inde Ce qui ne m'a pas plu : Encore un de ces films qui se veut plein d'humour et de sens malgré sa simplicité, mais qui n'y arrive vraiment pas. On s'ennuie et rien n'est drôle finalement.
Superbe film et BO splendide
Lysa Priscilla BELLEMERE
4 mars 2008 à 17:12
Drôle & touchant. Retrouvaille de trois frères un an après le décès de leur père. Et tout ça pendant un périple mystique en Inde. Un régal!!
Caroline Oisel
4 mars 2008 à 17:12
I want to go in India
Jean-Jacques Werling
20 mars 2008 à 17:41
Je n'ai rien aimé du filme. En plus il n'a rien avoir avec le train de Darjeeling. Il a été tourné au Rajasthan qui se situé à plus de 1 000 km de Darjeeling avec des paysages bien plus pressionnants que ceux du film. Où sont les belles montagnes préhimalayennes ?
Thomas Dudon
26 mars 2008 à 10:59
Comme souvent dans les films de Wes Anderson on retrouve comme thème principal de l'histoire, les problèmes de famille. La pseudo quête spirituelle qui en découle et pousse trois frères dans un train indien, est prétexte à un enchaînement de situations loufoques dans de magnifiques décors aux couleurs piquantes. Le côté désuet, décalé, de l'ensemble, du train « So British » aux manies et « dégaines » des personnages, ajoute encore au charme des premières images (un ralenti expressionniste) et nous pousse à nous attacher à ces mêmes personnages, pourtant si différents les uns des autres. Il ne faut surtout pas s'attendre à une véritable fin; et c'est en ça que le génie du réalisateur (digne héritier du roman naturaliste) puise toute sa force, puisqu'il nous propose d'être spectateur d'un instant de vie et rien de plus. Les personnages continent d'exister après, et même avant (voir absolument le court métrage « Hôtel Chevalier », véritable préface du film), ce qui rajoute à la proximité du spectateur, complètement impliqué et submergé par la beauté du film. Tant mieux pour nous et surtout pour nos yeux !
Marino Heude
26 mars 2008 à 21:56
c'est un film bien équilibré , drôle, dépaysant, évoluant dans des décors excessifs et improbables, ces 3 frères nous parlent pourtant d'un sujet bien plus grave qu'il n'en a l'air, la fraternité et la mort. Un très chouette film qui m'a vraiment touché sans se prendre trop au sérieux.
Un dépaysement total, et plein de fraicheur, très haut en couleur! A voir sur grand écran. Ce n'est pas un film insensé pour autant! Un très bon film, aux situations hallucinantes et imaginatives, sans vouloir se donner une image hippie (sous prétexte que le film se passe en Inde), et sans lourdeur. Des ruptures de rythmes bien calculées, qui font que l'on ne s'ennuie jamais.
Jean-François Thiot
24 mars 2008 à 11:23
Ce qui ne m'a pas plu : Nul et pas drôle.
Simone Bonnery
23 mars 2008 à 17:12
Les belles couleurs de l'Inde, l'éléphant blanc qui orne le haut d'une colline ocre, la dignité des villageois enterrant le jeune garçon mort noyé, la fin du film. Mais je n'ai pas adhéré totalement aux personnages, manquant singulièrement de charisme et de chaleur humaine. Ce qui ne m'a pas plu : D'avoir été déçue, même si le film offre un sujet très original.
Delphine Canneton
28 mars 2008 à 23:02
J’avais très envie d’embarquer sans plus attendre à bord du darjeeling limited et je n’ai pas été du tout déçue. Je nourris depuis toujours une véritable passion pour l’Inde. Pays magique, je rêve un jour de découvrir les mystères et les somptueux paysages qu’il renferme. Je les imagine riches en senteurs dès plus envoûtantes et faits de couleurs chaudes ensorcelantes. Un voyage qui nous transporte dans un univers qui nous est complètement différent. Un dépaysement total, une immersion vers l’inconnu ! C’est justement ce que vont découvrir et appréhender nos héros. On se retrouve plongé au cœur de ce road movie, qui est plutôt d’ailleurs une sorte de « train-movie ». En effet, l’action se déroule dans un train qui traverse l’Inde, nous permettant ainsi de nous émerveiller de toute la beauté et de la diversité de son paysage : du désert du Rajasthan au nord-ouest du sous continent indien avec de magnifiques palais. Avec beaucoup de plaisir et une très grande délectation, on se laisse porter au fil des mésaventures de ces 3 frères, sorte de trio clownesque, personnages très différents, complexes, hauts en couleurs, voilà tout un programme ! L’odyssée improbable de ce cette fratrie renouant contact, se retrouvant au travers d’un périple en train parcourant l’inde. Leur but, se perdre pour se retrouver, s’éprouver prenant la forme d’une quête spirituelle avec comme point ultime, la recherche de leur mère qui les a jadis abandonnés. Elle s’est retirée dans un monastère à l’autre bout du monde. Cette aventure va très vite tourner court avec son lot d’imprévus et de rebondissements en tout genre. Bref, tout va très vite dérailler. Les ennuis ne vont faire que s’accumuler. Ainsi, nos trois pieds nickelés vont se retrouver perdus au milieu de nulle part en plein désert avec pour seul bagage pas moins de 11 valises, une imprimante, une machine à plastifier. On s’attache très vite à ces personnages émouvants, touchants, joyeusement dépressifs, mélancoliques et surtout profondément meurtris. On perçoit leurs fêlures, la blessure qu’ils portent en eux du fait notamment de cette cruelle absence de leur mère, du décès de leur père et de leur vie plus que médiocre. Métaphore d’une fuite en avant du moins temporaire de la triste réalité de leur quotidien, ce périple est grandiose, burlesque et complètement déjanté. Un grain de folie et d’excentricité à l’image de son réalisateur Wes Anderson connu pour son côté décalé, hors norme, que l’on avait pu apprécier dans ses films précédents la famille Tenebaum et la vie aquatique. Plein de folie, d’humour et de drôlerie en perspective mais teintée d’une pincée de mélancolie, de tristesse. Drame et comédie, un cocktail détonnant que l’on peut déjà percevoir au travers du choix des acteurs: ce duo explosif Owen Wilson , comique de service, et Adrien Brody, le dandy charmeur. Une folie douce amère qui s’avère être également très émouvante. Il est à noter une vraie profondeur de réflexion et d’analyse sur les thèmes de la famille, la mort. On porte un véritable regard amusé et affectueux sur nos trois nigauds un peu déboussolés, voire à côté de la plaque, paumés du fait du vide laissé par la mort de leur père.
Une histoire simple servie par de très bons acteurs. Le film vous transporte dans un univers haut en couleurs, attachant et non conventionnel qui peut parfois dérouter. A voir absolument.
Sylvie Merloz-Folsi
30 mars 2008 à 01:06
L'originalité de ce film décale et déjanté qui multiplie les trouvailles. Le rythme lent, envoutant laisse effectivement penser a l'Inde, pays qui berce le film.ces 3 grands dadais, en mal d'amour, bourrés de manies et de chimères nous emmènent en douceur dans un désenchantement salvateur : la libération de toutes leurs entraves...Un bravo particulier au séduisant Adrian Brodie qui, loin de son rôle majeur dans le pianiste de Polanski, campe un personnage vulnérable, sensible et drôle!
Ce film est dense, c'est une auberge espagnole: on peut l'aimer pour toutes sortes de raisons car c'est un récit en emboîtements: au premier degré on suit le cheminement de ces trois frères aux personnalités typées jusqu'à, parfois. La caricature, une histoire familiale, donc, comme souvent, dramatique. Le père est mort récemment, la mère n'a pas jugé nécessaire de se déplacer pour assister aux obséques, préférant choisir sa voie, éduquer des enfants indiens dans une sorte d'orphelinat religieux. Les trois héros du film se trouvent ainsi doublement abandonnés et tentent de retrouver l'affection de la mère lointaine pour parvenir à vivre une vie d'adulte. Ils ont largement dépassé trente ans et l'un d'eux qui va être père très prochainement panique face à cette responsabilité! Cette fuite en Inde apparaît comme l'occasion opportune pour y échapper. L'autre est un auteur en panne, malheureux en amour. Le dernier apparaît très abimé physiquement et c'est une métaphore de son malaise existentiel. Tout cela nous est montré avec beaucoup d'humour, américain, donc du côté du burlesque, du grand Guignol! En contrechamp on assiste à un retournement à 180 degrés lorsque nos trois Pieds nikelés sont confrontés à l'épreuve qui va les remettre en face de leur responsabilité: ils se jettent à l'eau pour tenter de sauver de la noyade, au péril de leur vie, trois gamins de la tribu des Bishnoï, en lisière du désert du Thar; ils n'en sauveront que deux et assisteront aux funérailles du troisième, invités par les villageois; la scène où le père s'effondre lors de la crémation de son jeune fils est profondément boulversante. Nos trois compères, face à ces hommes dignes, vêtus de blanc et silencieux, seront comme touchés par la grâce; nous assistons à une sorte de rédemption. Ce film comporte quelques invraisemblances dûes à certaines méconnaissances des usages des castes, tribus et autres catégories tellement attachés à leurs immuables rituels, c'est, pour moi, sa seule faiblesse. Evidemment le Rajasthan, ses beautés naturelles, ses palais, les typiques trains indiens qui roulent si lentement qu'on les peut rattrapper en courant,la beauté biblique des simples huttes rondes et des masures bleues des villages Bishnoï où l'on boit l'eau d'opium et respecte la nature comme nulle part ailleurs au monde rehaussent le film d'une aura lumineuse! Ce qui ne m'a pas plu : C'est purement objectif: la première partie avec cet excès d'esthétisme et de non communication!
Etrange mais très attachant.Emouvant et drôle. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film ne vaut pas tout le battage qu'il y a eu autour. Le regard sur l'Inde n'est pas très intéressant, bourré de clichés ou d'erreurs grotesques pour les besoins du scenario. Du coup je ne l'ai pas trouvé très drôle.
Ce qui ne m'a pas plu : Marre des films sans queue ni tête. Pourquoi ne pas passer Iron Man à la place ?
Monique Clénet
4 mars 2008 à 17:12
Je viens de le revoir avec toujours autant de plaisir..........J'aime l'Inde
Une comédie rafraîchissante et qui nous met de bonne humeur. Les trois acteurs principaux sont excellents. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un peu long.
Mathilde Machado
4 mars 2008 à 17:12
décalé, esthétique et...Inde!tout ce que j'aime!
fleur martin
19 nov. 2007 à 00:48
exelent
Elodie DUPONT
4 mars 2008 à 17:12
un trio d'acteurs super et beaucoup de mélancolie
Fatiha LADAME
4 mars 2008 à 17:12
super
Irène Poulet
4 mars 2008 à 17:12
discrètement drôle
azzedine Kakouche
19 nov. 2007 à 00:48
Un eternel voyage en Inde mais trés imaginaire: A VOIR ABSOLUMENT
delphine keller
4 mars 2008 à 17:12
excellent film art ciné humour décalé comme j'aime!!!
emilie boucheron
4 mars 2008 à 17:12
Complétement barré!!! J'ai adoré!
stéphane casset
19 nov. 2007 à 00:48
complètement déjanté, excellent.
solenne marsal
4 mars 2008 à 17:12
Pour rire et pleurer
corinne abarrategui
4 mars 2008 à 17:12
Génial
blandine staskewitsch
4 mars 2008 à 17:12
génial !!!
Ludovic BERCY
4 mars 2008 à 17:12
Le meilleur film vu au ciné depuis Mulholland drive (7 ans déjà). Drôle, intimiste et chatoyant (bref rien à voir avec le téléfilm à grand budget qui cartonne en ce moment). Wes Anderson rules !!!
Alicia BALLENGHIEN
4 mars 2008 à 17:12
un film qui fait travailler tous nos sens et qui donne envie de voyager
un navet
Clément Ferré
4 mars 2008 à 17:12
sympathique
Deborah Wisshaupt
4 mars 2008 à 17:12
un réalisateur surprenant
Cyril Descamps
4 mars 2008 à 17:12
Je suis fan de Wes Anderson alors...
adoukoe adotevi akue
4 mars 2008 à 17:12
super le film, dans la même lignée que "la vie acquatique"
claudie Granchamp
4 mars 2008 à 17:12
J'ai adoré ! Un beau voyage initiatique qui prend fin trop tôt.
RENEE GAIVORT
31 août 2011 à 11:02
Marie-claire BOUTIER
4 mars 2008 à 17:12
ah l'esprit de famille! à la fois drôle et triste, c comme l'Inde on aime ou on aime pas
mélissa lardy
19 nov. 2007 à 00:48
super drole comme film.
Geneviève VIDAL
4 mars 2008 à 17:12
vraiment j'ai adoré
Laura Neuhaus
19 nov. 2007 à 00:48
Plutôt drôle...
catherine boué
4 mars 2008 à 17:12
Un film que j'aurais voulu réaliser...dans une autre vie bien sur! ...ou en tt cas y être, avec les 3 frêres perdus ds ce train magnifique!
caroline coustenoble
4 mars 2008 à 17:12
complètement absurde et tellement drôle
Frédéric TERTRAIS
19 nov. 2007 à 00:48
génial
Mathieu OSWALD
4 mars 2008 à 17:12
Un film qui se veut mystérieux.
Bof.... bof.....
laurent saulnier
4 mars 2008 à 17:12
Hallucinant...
CYRIL LIPPERT
4 mars 2008 à 17:12
A voir, marrant, avec Adrian Brody...
Gaelle LE BOHEC BRUNSCHWICK
4 mars 2008 à 17:12
et maintenant, une grosse envie d'aller en Inde
caroline poitrenaud
4 mars 2008 à 17:12
déjanté, décalé, génial!
Julien LAVAIL
4 mars 2008 à 17:12
excellent...
Richard JOLIVET
4 mars 2008 à 17:12
Un enchantement.
Nicolas VAILLANT
4 mars 2008 à 17:12
5/5 a voir!!
Laetitia Tutard
4 mars 2008 à 17:12
Décalé, drôle: unique!!!
Anne-Cécile Guémené
4 mars 2008 à 17:12
très dépaysant et distrayant.
GENEVIEVE GAUTHIER
4 mars 2008 à 17:12
Voyage initiatique pour 3 frêres! Le film est génial.
didier Bonnavaud
4 mars 2008 à 17:12
L'inde est là présente, en filigrane et par la mise à nue des personnages (trois frères) , ce qui je crois est la raison d'un occidental d'y aller. C'est ce que j'ai fait il ya trente ans, je n'ai rien trouvé sionon , un peu de moi m^me. Mon plus grand souhait , renouveler l'expérience.
philippe edouard da gama
4 mars 2008 à 17:12
Pour l'ambiance... et pour les perles des stones et des kinks déterrées. Belle surprise.
xavier giorgino
4 mars 2008 à 17:12
je vais au ciné toutes les semaines donc le film ci-dessus peut ne pas être à jour
Laurent MACABREY
4 mars 2008 à 17:12
Un las vegas parano à la sauce tandoori !
Audrey BARTCZAK
4 mars 2008 à 17:12
Déphasé mais belle invitation au voyage!
Marie-laure MILLERON
4 mars 2008 à 17:12
marrant et profond à la fois...
David Montoya
4 mars 2008 à 17:12
arty et intelligent
Maxime Bonin
4 mars 2008 à 17:12
Excellent
Bénédicte Bertrand
19 nov. 2007 à 00:48
Wes Anderson
Marie Claire zegers
4 mars 2008 à 17:12
Je n'i pas aimé !
Nicolas Lévy
4 mars 2008 à 17:12
Magnifique travail de caméra... cadre, angles, ralentis... Une histoire farfelue, et de très très belles images de l'Inde.
ISABELLE LINGAT
4 mars 2008 à 17:12
Film superbe et farfelu, pour oublier la crise!!
Laetitia Termeau
4 mars 2008 à 17:12
Film farfelu avec des scènes burlesques, j'adore !!!
Lucien RAKOTONARIVO
19 nov. 2007 à 00:48
Pas mal
Marie CAMPAGNA
4 mars 2008 à 17:12
Appréciée pour ma part
sarah chinoune
4 mars 2008 à 17:12
bizar mai g kan meme passe 1 bon momen
Joanie Bouteloup
19 nov. 2007 à 00:48
je veux vite y retourner!
olivier Tilak
4 mars 2008 à 17:12
Très bon
Maxime Dancoine
4 mars 2008 à 17:12
Vraiment très sympa, frais, décalé, une bouffée d'air dans son ce monde parfois sinistre
Aysegul GUREL
4 mars 2008 à 17:12
Film très intelligent et drôle J'adore l'acteur Adrien Brody : quel charisme !
Amélie JOVELLAR
4 mars 2008 à 17:12
totalement décalé, humour qui décoiffe, mais c'est trop bien!!! BO géniale
lionel sigwald
4 mars 2008 à 17:12
cool
Stéphanie DELAGUETTE
4 mars 2008 à 17:12
Magnifique !!!!
florie allart
4 mars 2008 à 17:12
tordu, touchant, drôlatique ... fidèle à sa réputation!
sarah a du adoré,moi j'ai dormi. oui ma petite sénégalaise,je parle bien de toi
laure MARTIN
4 mars 2008 à 17:12
extra!
Marcelo Delage
4 mars 2008 à 17:12
Un très bon film !
Orlane Dallet
4 mars 2008 à 17:12
Adrian Brody...
Francisco Igréjas
4 mars 2008 à 17:12
Mais si c'est un film qui existe...
dominique brun
19 nov. 2007 à 00:48
Un parfum évasif d'évasion entre Inde mystique et karma personnel avec humour et antidépresseurs
bastien gloanec
4 mars 2008 à 17:12
génial
Marie-carmen Rodriguez
4 mars 2008 à 17:12
Humour, sobriété et spiritualité. Tout ce que j'aime.
Sébastien OLLIER
4 mars 2008 à 17:12
Très bon !!
Nathalie CATTEZ
4 mars 2008 à 17:12
Bof ...
marion delmas
4 mars 2008 à 17:12
juste parfait
Alexandra PICHARD
4 mars 2008 à 17:12
humour et voyage initiatique en inde revisité
jonathan beaugrand
4 mars 2008 à 17:12
génial! a voir!
Claire Lanvin
4 mars 2008 à 17:12
franchement.... quelque chose m'a échappé!!
Christelle DESROCHES
4 mars 2008 à 17:12
Adrien Brody est sublime........totalement décalé ....j'adorre.
Benjamin VULBEAU
4 mars 2008 à 17:12
ton très décalé...très bon film
Valérie BOBET
4 mars 2008 à 17:12
Très chouette musique
Mathieu TARIS
4 mars 2008 à 17:12
Divertissant. Quelques passage hilarant
amelie rosenberg
19 nov. 2007 à 00:48
c'est une quete spirituelle barré
Francoise GOURMEL
4 mars 2008 à 17:12
excellent ....
Jean-Michel Biel
4 mars 2008 à 17:12
Après "La Vie Aquatique", encore un excellent film de Wes Anderson !
Jérome Aubin
4 mars 2008 à 17:12
un de ces films où je suis sortit plutot déçu, mais finalement, la B.O. reste dans la tête (This Time Tomorrow par exemple) et vous obsède, et je vais peut être aller le recoir si il est encore à l'affiche. Car finalement, il est drole émouvant, touchant si on a des frères, et plien de vie. Et si il est spécial par sa réalisationca ne fait que l'améliorré. A voir et a revoir avant de juger.
David Brochard
4 mars 2008 à 17:12
très bien
Maryvonne Domnesques
4 mars 2008 à 17:12
Déjanté, très drôle.
Patrice DEMOUSTIER
19 nov. 2007 à 00:48
tres bon
marion brest
4 mars 2008 à 17:12
Des acteurs énooormes, une BO excellente, un film qui donne le sourire ^^
Isabelle Breuil
4 mars 2008 à 17:12
Décalé... décadent... à ne pas louper!!
MARINA WARNKE
4 mars 2008 à 17:12
de Wes Anderson. Génial, bien décalé, comme j'aime.
Patrick GIROUD
27 mai 2011 à 11:06
lol
marjorie gattelet
4 mars 2008 à 17:12
excellent et loufoque!
Charles Bienfait
4 mars 2008 à 17:12
Vraiment très bon moment de fraicheur
Un bonheur !
Emilie LOUIS
19 nov. 2007 à 00:48
Un film sur l'Inde, dans un avion vers l'Inde c forcément bien
Laëtitia LEVASSEUR
4 mars 2008 à 17:12
Génial !!
Stéphane Conseil
4 mars 2008 à 17:12
un voyage initiatique de 3 frères au coeur de l'Inde. Les personnages sont loufoques et malgrès des situations qui prêtent souvent à rire, ce film a un vrai fond et j'ai vraiment aimé cette histoire d'une famille qui essaye "malgrès" elle de se recomposer.
NICOLE MARIE MOUSNIER
4 mars 2008 à 17:12
film amusant en Inde .Trois frères a la recherche de leur mère
MAGALI ANDERSON
19 nov. 2007 à 00:48
un bon film comme je les aime : drole, dépaysant et plein d'émotions
catherine demonchaux
4 mars 2008 à 17:12
génial, dépaysant !
isabelle amate
4 mars 2008 à 17:12
Bonne quête spirituelle, il faudrait le faire, mais moi j'ai un peu de mal à me lancer.
Anne CLEMENT
4 mars 2008 à 17:12
Quels beaux paysages ça donne envie d'y aller !
Patrice GABIN
19 nov. 2007 à 00:48
Merci monsieur Anderson.
François-Marc Loze
4 mars 2008 à 17:12
YEAH!!!!!!
Bertrand CARTON
19 nov. 2007 à 00:48
tordant et touchant - tros bon
coline bergeon
4 mars 2008 à 17:12
Super, original, touchant...
xavier CUEILLE
4 mars 2008 à 17:12
Assez drôle je trouve.
Stéphane UNG
19 nov. 2007 à 00:48
Un moment d'évasion
Cécile Gaultier
4 mars 2008 à 17:12
Wes Anderson... évidement génial
claire prost
4 mars 2008 à 17:12
cocasse et dépaysant! j'adore!
Stéphanie Piens
4 mars 2008 à 17:12
sans plus
Maryse-Dominique Leplat
4 mars 2008 à 17:12
pas mal
helene martin
4 mars 2008 à 17:12
bon moment
LAURENCE arnault
4 mars 2008 à 17:12
du purWes Anderson ... un vrai bijou de rapports humains et une BO plutot sympa !
marianne françois
19 nov. 2007 à 00:48
ça fait du bien
Mallorie LUCAS
4 mars 2008 à 17:12
très original
Florence Toix
19 nov. 2007 à 00:48
très bien : drôle, inattendui, intelligent
maelle beurier
4 mars 2008 à 17:12
sympa!
HERVE BENOIT
4 mars 2008 à 17:12
de la finesse, de la tendresse, un super moment de ciné
Pascal RICHE
3 oct. 2010 à 09:53
magnifique avec le plus grand adrian brody
Julia Robelin
4 mars 2008 à 17:12
Ben j'ai pas trop aimé. Le contenu est plat et ça n'est pas aussi drôle que dans la bande annonce...
Cyrille LE DéAUT
2 févr. 2012 à 17:01
alexandra aghazarian
4 mars 2008 à 17:12
excellent, et original. il nous donne envie de voir plus loin ...
Un bon moment. La BO très 60s est très chouette.
CORALIE THOUMELIN
4 mars 2008 à 17:12
Bizarre mais bien
L'avenir nous appartiens
Virginie PRONOST
19 nov. 2007 à 00:48
Dépaysant, colorant, on veut aller en INDE!!!!
sylvie chauvineau
4 mars 2008 à 17:12
le road movie qui ouvre le coeur
drole, émouvant et décallé... tout ce que j'aime
Patrice VINCENT
4 mars 2008 à 17:12
Superbe film, merveilleux acteurs, décors magnifiques, musiques extra, très belle histoire
magali frinzine
19 nov. 2007 à 00:48
splendide...
alexandra giès
4 mars 2008 à 17:12
que du bonheur !
CHRISTOPHE DE SMET
4 mars 2008 à 17:12
Génial !!
Astrid Lerouxel
4 mars 2008 à 17:12
Le voyage initiatique de trois frères en Inde... Une pure merveille signée Wes Anderson.
Erick Jacquinot
4 mars 2008 à 17:12
drôle et stressant, c'est rare.
Julie Lemaire
4 mars 2008 à 17:12
de Wes Anderson un grand réalisateur !
Corinne Pissarro
4 mars 2008 à 17:12
genial cette recherche d'une mere pour mieux en faire son "deuil". Supers decors, riche en couleur.
Le meilleur film de Wes Anderson, sans aucun doute. Bienvenue dans la cour des grands.
céline combe
19 nov. 2007 à 00:48
Ben Inde oblige ...voyage initiatique de trois freres à travers l'Inde et ses contrastes ...rapprochement après de longues années de silence ...Emotion , humour , onirisme ...
Pascal BERNARD
4 mars 2008 à 17:12
film dejanté et burlesque !! a voir absolument !!
Françoise YUEN
4 mars 2008 à 17:12
space mais bien quand même ^^
Marine MICHEL
4 mars 2008 à 17:12
le reve de partir en Inde
mathilde chéné
4 mars 2008 à 17:12
trop bien, ca permet de voir des super beaux paysages de l'Inde j'ai pensé a FX et Virgo
nadine lopatinsky
4 mars 2008 à 17:12
Génial dans le style road movie
Nathan RAJAOBA
4 mars 2008 à 17:12
une quete spirituellement drole a l'humour so britsh
Mélanie LESSCHAEVE
4 mars 2008 à 17:12
déjanté
fêlé
amélie descamps
4 mars 2008 à 17:12
pas mal...j'm ts ces acteurs mé je préfére la famille tannenbaum
jane clamens
4 mars 2008 à 17:12
et l'avant dernier "into the wild"...magnifique
typhanie guy
10 oct. 2010 à 20:48
amelia osman
19 nov. 2007 à 00:48
Bien sympas le film!
vanessa coulon
4 mars 2008 à 17:12
genial
Nathalie CHENE
4 mars 2008 à 17:12
Très drôle (surtout accompagné des bons amis...), absurde, décalé, et très bons acteurs.
carole duringer
4 mars 2008 à 17:12
décalé... génial !
janine jacques
19 nov. 2007 à 00:48
j'ai adoré ce film....humour nostaigie tendresse ...trois personnages attachants ...ralenti magic de wes anderson ..et super music...........
trop bien
VIRGINIE DO PRANTO
4 mars 2008 à 17:12
waouh!
Emmanuel Leopold
4 mars 2008 à 17:12
excellent!!!!
Thomas COUSTET
19 nov. 2007 à 00:48
juste chamné
Anne-Isabelle WAECHTER
4 mars 2008 à 17:12
Coool , bonne BO, acteurs sympas !
Audrey Lumière
4 mars 2008 à 17:12
allez le voir...
valérie hubert
4 mars 2008 à 17:12
Loufoque et ça transporte loin, très loin...en Inde. un vrai voyage spirituel.j'ai gardé la têtelà bas, plusieurs heures après la fin du film.
CATHERINE FORM
4 mars 2008 à 17:12
Formidable !
LAURENCE DACHER-JOSSEIN
4 mars 2008 à 17:12
Burlesque, déjanté, coloré turquoise, profond, drôle, absurde, la vie et ses tournants, la vie et ses tourments, la famille... un voyage épicé, citronné, kitch, curry plein le nez ... l'un des meilleurs films vus récemment !
amandine puddu
4 mars 2008 à 17:12
pis aussi King of California pis aussi Les Rois du patin( hi hi hi)
Trop décalé, trop cool. Ca donne envie d'aller en Inde.
Bénédicte HUMEAU
4 mars 2008 à 17:12
heuu... comment dire ??? J'ai super bien dormi !
A VOIR !
même si le sujet n'est pas drôle, l'humour décalé de Wes Anderson fait toujours du bien
Geraldine GOMES
4 mars 2008 à 17:12
sympa