Avis - Au revoir là-haut

La Rédaction - 18 nov. 2017 à 08:44
 swingwolf - 3 nov. 2022 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1850597-au-revoir-la-haut/

C'est effectivement un très bon films avec une distribution judicieuse (Arestrup, Lafitte, Dupontel...etc.. Ajoute sa juste mesure au superbe roman de Lemaitre, un inventeur d'histoire (s) comme il en reste trop peu !
Très bon film
Très bon film
De la poésie, de l ? Émotion, du cinéma comme j ? Aime ! J ? Aurais aimé voir un autre acteur que dupontel mais le reste du casting est impeccable.
Ventdunordest
31 janv. 2018 à 17:01
J'ai adoré Dupontel en tant qu'humoriste, je l'ai découvert comme acteur depuis quelque temps, je le suis maintenant en tant que réalisateur et c'est du bonheur......Comment peut-on avoir un tel talent dans tous les domaines? Après "Neuf mois fermes", qui vient de passer à la télé, film adorable et bien construit, il nous livre avec "Au revoir là-haut" un monument du cinéma français. Je ne serai pas contre quelques récompenses à venir, cela l'encouragerai à continuer sur la même voie.......Film à voir et à revoir en attendant un autre chef d'oeuvre. Chapeau bas Monsieur Albert.
Je ne dirai qu ? Un chose un chef d ? Uvre ! Mise en seine magnifique ! Decors moitié sépia au début et coloré par moment bien adapté au sujet. Er qu ? Il jeu d ? Acteur. Ce film est un monument et mérite de rafler tous les prix !
Un très grand moment de bonheur. Dupontel est excellent comme souvent et les autres acteurs très bons aussi. Ce film plein de poésie , les images sont très belles. Bref j'ai passé un moment délicieux à ne rater sous aucun prétexte.
Film magnifique et marquant rempli de poésie, très belles images, très beaux décors, très bons acteurs. A ne pas manquer !
Impressionnant! Rien à redire. Que du plaisir et de l'émotion. Bravo Dupontel!
Juste : MAGNIFIQUE ! EMOUVANT ! TERRIBLEMENT TOUCHANT .... A voir et revoir sans modération ...
Génial ! J'avais adoré le livre mais la fin m'avait semblé bâclée ce qui n'est pas le cas du film. Et puis Dupontel, Monsieur Dupontel j'adore ! Et ce jeune comédien Nahuel Perez Biscayart qui monte qui monte (120 battements par minute), dans le rôle d'Edouard est vraiment exceptionnel ! Le choix des acteurs est excellent (Lafitte, Arestrup,....) Je recommande !!!
En quelques mots, ce film est tout simplement atrocement génial.
un magnifique film superbe interprétation on en redemande de cette qualité bravo a A.Dupontel et ses acteurs
fransibmich
22 nov. 2017 à 08:40
Superbe, émouvant , sensible, poétique. Presque plus beau que le livre.
Tres fidele au roman, ce film est beau et fort. Inutile d'etre un grand fan de Dupontel pour l'aimer
Très bien: scénario, acteurs et actrices, prises de vues, ... Je recommande ce film.
Mes Mots Pour des Maux
19 nov. 2017 à 20:05
Tout simplement un chef d'oeuvre qu'il ne faut surtout pas rater.
Mes Mots Pour des Maux
19 nov. 2017 à 20:02
Tout simplement un chef d'oeuvre qu'il ne faut surtout pas rater.
Excellentissime ! La mise en scène et les décors sont parfaits. L atmosphère de l époque est tellement bien reconstituée qu'on s y croirait ! Du très grand art.
Bravo pour avoir traité un sujet aussi "délicat " Avoir et revoir sans modération !
Voilà un film qui fera date dans l'histoire du 7ème art, magistral, superbement interprété par l'ensemble des acteurs. La mise en scène est formidable, les effets spéciaux au service de l'histoire et que d'émotions tout au long de ce terrible récit. Toutes les facettes de la nature humaine sont présentes dans ce film, de la plus sombre à la plus lumineuse. Les décors, la musique, les costumes, les masques sont également magnifiques. CHAPEAU BAS MR DUPONTEL, VOTRE FILM EST UN CHEF D'OEUVRE D'UNE RARE BEAUTE. Je l'ai déjà vu 2 fois et le reverrai. J'espère votre film exporté dans le monde et primé.
Film magnifique... tout est d'une trés rare qualité... le film parfait
Magnifique film incroyablement bien interprété par tous les acteurs. Nous sommes vraiment projetés dans la scène. L'histoire est " horriblement" touchante. Il a plu a des jeunes et des moins jeunes. Superbe !
Interprétations incroyables... Magnifique histoire extrêmement touchante.
EXTRAORDINAIRE FILM rien à ajouter à tous les commentaires déjà exprimés une seule chose , ne le ratez pas , courrez voir ce film ....
Historique, surréaliste, poétique, sensationnel, puissant, Dupontelesque! Suspense et émotions garanties, du cinéma comme je l'aime... Allez-y, les yeux ouverts!
Marine 2659
15 nov. 2017 à 11:04
Excellent film. j'ai passé un moment intense : très bonnes réalisation et interprétation ...sans oublier le plaisir de revoir Niels Arestrup, dans un rôle peu sympathique certes(bien qu'il se rachète à la fin) , mais qu'il interprète comme toujours avec brio. Je le conseille à tous. Bravo à Albert Dupontel !! Cela donne envie de lire le livre dont il est tiré. Ce que je vais faire d'ailleurs.
Ce film est magnifique à tous points de vue : belle et forte amitié entre deux hommes, les images et les couleurs sont magnifiques, il y a les bons et les méchants. Les méchants sont punis. Il y des des moments très forts en tendresse, en émotion, de l'humour. Ce n'est pas un film triste. Bravo à tous les acteurs. Je retournerai voir ce film.
Le côté noir et glauque du roman est bien rendu, sans doute trop bien rendu. Le suspens du livre n'est pas rendu. Il y a des longueurs. Je n'irai pas le revoir.
Quelle merveilleuse interprétation pour chacun... Superbe film... À voir absolument merci mr dupontel...
film magnifique!!! on passe par toutes les émotions : on est révolté, on est ému, on est touché, C'est un très beau film, tous les acteurs sont admirables et Albert Dupontel est génial. Vraiment un film à ne pas rater!
Ce film est un vrai moment de Cinéma. Tout est juste, depuis les décors jusqu'au jeu des acteurs. Il n'y a rien à dire de plus ou de mieux que les commentaires élogieux déjà postés. J'espère que ce film sera récompensé à la hauteur de sa valeur, en premier lieu par le nombre de spectateurs.
Film magistral et magistralement interprété ! Les 2 heures passent en quelques minutes. Scènes du début difficilement supportables mais hélas pleines de vérité ... Pour répondre à un commentaire, il me semble que le rôle joué par Dupontel devait revenir à un autre acteur qui a décliné, voilà pourquoi c'est Dupontel lui-même qui tient le rôle. Comme toujours, du grand Dupontel ! Allez vite le voir !!
excellent Dupontel comme a son habitude et très bien entourés .je recommande ce film et le reverrai bien une seconde fois
Film formidable !!! Tous les acteurs sont d'une incroyable justesse , les décors magnifiques ... à ne pas manquer !
zouzounougat
8 nov. 2017 à 15:47
TRES FIDELE AU LIVRE DE PIERRE LEMAITRE MAGISTRALE MISE EN SCENE PHOTOS TRES EMOUVANTES ET REALISTES ET EN MEME TEMPS TELLEMENT POETIQUES ET ONIRIQUES QUANT AUX 2 ACTEURS PRINCIPAUX ALBERT DUPONTEL ET ENCORE PLUS PEUT ETRE NAHUEL PEREZ BISCAYART SONT EPOUSTOUFLANTS UN FILM RARE QUE L'ON N'OUBLIE PAS DE SITOT MERCI POUR CES MERVEILLEUX MOMENTS
Arlette de Toulon
8 nov. 2017 à 14:57
Superbe et inattendu les acteurs jouent un peu à contre emploi et s'est réjouissant
très beau film, belle musique... pour une fois, je ne suis pas déçue par rapport au livre.
Superbe !!! À voir absolument....tant d'un point point de vue historique qu'esthétique
Joy PHILIPPE
7 nov. 2017 à 23:31
J'ai eu la chance de voir ce film magnifique en avant-première. Depuis je le conseille à toutes et tous ; c'est une merveille de poésie, de finesse, un véritable chef-d??uvre cinématographique. Une touche de surréalisme ajoutée à la mise en scène et l'on est transporté dans le monde de l'onirisme. Bon j'arrête mes commentaires, les lecteurs de cet avis vont finir par croire que Monsieur Dupontel m'a largement gratifié pour ces louanges...
Exellent film dont je me souviendrais longtemps, les acteurs sont remarquablement adaptés à leur rôle et à l'ambiance créée par le réalisateur. Je pense que je le reverrai avec plaisir même en en connaissant l'intrigue
Superbe film. Un peu dure au début ? Beaucoup de souffrance et une larme à la fin. L ? Histoire d ? Une sale gueule après la guerre,
magistral émouvant drôle parfois bravo Mr Dupontel vous avez fait un film grandiose chapeau bas
SUPERBE!! à voir par les amoureux du vrai cinéma. film émouvant , mais absolument pas larmoyant, les acteurs y sont investis, les décors sans ostentation, une "douceur" pour un sujet plutôt éprouvant, mais aucune lassitude, une "évidence" des scènes qui déroulent chaque minute, BREF, RIEN A JETER!! Il ne serait pas surprenant que je le revois.
J'ai été époustouflé par ce film : un des meilleurs que j'ai vus. Poésie, de la beauté et du réalisme qui créent une atmosphère de pureté et de justice. A voir absolument.
Ouf ! Enfin un film qui fait honneur à l ? Art cinématographique ! Tout en respectant l ? Esprit de livre dupontel, acteur extraordinaire et maintenant grand réalisateur, a réussi. La quintessence de l ? Art du xxi siècle qu ? Est le cinéma. Un grand moment.
Rien à rajouter aux compliments très mérités pour le film de Dupontel (qui au début fait penser au soldat Ryan de Spielberg)... sauf peut-être une réserve: Le personnage que campe excellemment Dupontel est certainement beaucoup plus jeune que le Dupontel de la vraie vie qui a 53 ans. Il me semble qu'il aurait eu avoir la bonne idée de laisser ce rôle à un autre... Sinon film magnifique.
Excellent. Excellent. Excellent.... Albert Dupontel nous transporte pendant deux' heures dans un film très haut de gamme
Le livre était top...le film le respecte avec un jeu des acteur époustouflant et une qualité cinématographique rare. A voir absolument
Film remarquable. Très fidèle au livre. Très bons acteurs. Passionnant de bout en bout.
Scénario, mise en scène, interprètes, voilà un très intéressant film qui casse les codes avec son originalité et la patte toujours appréciée d'Albert Dupontel qui décidément nous procure de beaux moments tels qu'on aimerait en visionner plus souvent.
film magnifique rempli de poesie un film francais dans toute sa beaute!merci monsieur Albert Dupontel vous y etes incroyable de sincerite et de beaute!!
très bon film , excellente interprétation du livre de Philippe Lemaitre !!!A voir sans faute !!!
très bonne adaptation du livre de Philippe Lemaitre et merveilleusement interprété , enfin un bon film français !! A voir sans faute !!!
Un grand moment d'émotions ,tout y contribue :mise en scène,décors ,jeu d'acteurs,musique originale ,effets spéciaux sans surdosage. Non ce n'est pas la suite d'un long dimanche de fiançailles, c'est une bonne adaptation du prix Goncourt 2013. On y trouve le style Jeunet dans le rendu général,la narration et les cadrages originaux mais c'est pas "à la manière de", c'est du Dupontel...
Enfin, je peux exprimer mon admiration pour ce chef-d'oeuvre. J'ai adoré, je le reverrai et je l'aurai en cassette dans ma collection d'incunable. Les acteurs sont époustouflants de vérité, les mots me manquent pour décrire le plaisir que j'eus à la vision de ce film. Bravo à A. Dupontel d'honorer nos grands-pères victimes de la bêtise militaire, j'ai bien-sûr pensé aux miens et à mon père qui remis le couvert en 40 pour les résultats que l'on connait. La fin est heureuse merci!
Magnifique juste plein de poésie.
bravo ..... bravo....... film superbe juste avec l'ecrivain et quel talent cet albert Dupontel en temps qu'acteur et metteur en scene merci merci pour ce beau film
film incroyable avec un albert Dupontel d'un extreme justesse , manifestant sa force et son talent indeniable... de grand comedien... et d'un excellent metteur en scene bravo!!! bravo........... j'ai adore
Travail remarquable de A. DUPONTEL, bien écrit , bien filmé, bien décoré, bien joué. Il a quelques fois des attitudes de Pierre ETAIX dans son jeu. C'est du vrai et beau cinéma. Cadrage et éclairage sont fouillés et donnent de la qualité à l'histoire. Niels Arestrup aspire l'écran comme d'habitude.
Excellent Vu en avant première, je pense sincèrement à le revoir ce week-end. Une féerie de couleurs et de musique dans un cadre sombre et dramatique.
Un film d'une incroyable beauté . On en prend plein la vue... Le cinéma français dans toute sa splendeur ( rien à envier , ni à copier aux autres , n'est ce pas Luc Besson ? ) . Film doté d'une poésie indéniable . Courez-y , le meilleur film de l'année !
Magnifique . Début un peu difficile mais utile à la suite. Les acteurs sont exceptionnels, les images de toute beauté ,
Vu en avant première à Alès. Du beau cinéma, une lecture personnelle (et envoûtante) du magnifique roman de Pierre Lemaître. L'histoire est traitée à la façon de Little Big Man, avec une voix off et les mêmes causes produisant les mêmes effets, c'est assez réussi. Dupontel met en image l'univers de Pierre Lemaître avec un génie cinématographique indéniable, à ne pas manquer!