Avis - Patients

La Rédaction - 17 mars 2017 à 09:01
 tina - 7 avril 2021 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1848409-patients/

Beau film avec une belle leçon de courage sensible, émouvant interprètés par de bons jeunes comédiens(nes) dans ce rôle de l'handicap sur la souffrance après un accident de la vie. À voir
J'ai hâte de le voir
Super film. Je l ai trouvé réel.
Dommage que les acteurs articulent si mal !!!
Un film ???? touchant sans être dans le patos
Super film touchant
J’ai lu le livre, vu le film. L’auteur est un homme très bien.
Bon film, tendre et optimiste mais réaliste. Les relations entre les personnages sont toutes intéressantes
PASCALE GILLI SAINT-SAENS
2 avril 2017 à 18:48
J'adore Grand Corps Malade, j'avais beaucoup aimé le livre qu'il m'a dédicacé lors d'un concert, et le film est à l'image de l'auteur et de ses oeuvres : parfois brut mais direct et vrai, rempli de poésie mais loin du monde des Bisounours, un grand vent d'espoir. A voir absolument.
A voir absolument ! Un autre regard... Beaucoup d'humour et de légèreté, mais un sujet traité avec réalisme et profondeur .
Le livre était formidable d'humanité, de sincérité et de dignité, avec un humour salvateur. Le film est encore mieux. La mise en scène nous met en empathie avec les patients, au plus prés de l'humain tout en restant quand même discrète : les plans fixes du début, les longs couloirs de l'ennui, le cadrage au sol lors de la chute. On en prend plein la gueule, mais on rit aussi. Les acteurs sont naturels et émouvants. Grand Corps Malade a tenu a s'effacer sur l'écran comme de la bande-son jusqu'au générique et ainsi le sujet gagne encore en universalité. C'est la vie avec ses drames, ses batailles et ses belles rencontres. N'ayez pas peur d'aller le voir vous en sortirez plus humain..
De l humour et des rires pour des drames de la vie .acteurs formidables.pas de pathos mais de l'emotion belle musique.
Magnifique film de solidarité, d'amitié, et d'espérance malgré le handicap qui peut arriver à n'importe qui et n'importe quand (y compris à des jeunes à cause d'une bêtise ou d'une imprudence) Bravo au Kiné qui remet sur pied les tétraplégiques, toujours avec un grand sourire, et qui accompagne ceux qui flanchent en leur redonnant confiance en eux-même ! Merci pour cette belle leçon de vie A VOIR absolument par les jeunes en quête sens à donner à leurs vies Merci à Fabien pour son témoignage
J'ai bien aimé le livre. Le film est tout autant beau: pas de chichi; du réalisme mais pas de pathos; de l'autodérision, de l'humour, de l'espoir... de très bons acteurs, très bien filmés... A VOIR ABSOLUMENT!
Un film qui donne l'espoir de la renaissance. Sans empêcher les engueulades, la honte de ne plus être autonome, les rires, les larmes, et le temps qui passe et qui apporte son lot de douleur et d'envie de surmonter ses difficultés. Au final la superbe voix de GCM. On ne peut que repartir heureux d'avoir vu un film qui prouve que l'on doit se battre quand tout semble perdu.
Jo?l DIDIER
20 mars 2017 à 21:14
Malgré un sujet grave, ce film évite tous les écueils du pathos ou de la dérision mal placée. Le film est vu avec l'?il des patients qui oscillent entre humour, espoir et coup de moins bien. C'est une histoire d'humanité, de courage et d'humanisme qui met aussi en valeur le travail exemplaire des soignants. Un vrai bon moment de cinéma.
Jo?l DIDIER
20 mars 2017 à 19:36
Malgré un sujet grave, ce film très bien interprété ne tombe jamais dans le pathos. Il n'élude pourtant pas les moments difficiles et désagréables des patients. Mais le sujet est traité avec ce qu'il faut d'humour et de dérision. On voit aussi l'humanité des soignants et aide-soignants. Ce film est vraiment un bon moment de vrai cinéma.
très bon premier film, qui fait relativiser sur nos petits problèmes
Un film-témoignage bouleversant qui traite du handicap avec humour. Une magnifique adaptation du livre "Patient" écrit par Grand Corps Malade. Ne surtout pas rater durant le déroulement du générique le slam "Espoir adapté"!
film touchant, émouvant, et pourtant si drôle ! Le sujet est grave, mais on rit beaucoup. Super musique variée (classique, rap, slam) Un très beau moment. Je ne voulais pas rater ce film et je ne regrette pas du tout d'y être allée !
J'ai beaucoup aimé ce film plein de tendresse malgré le sujet très lourd "Grand corps malade" a tellement eu raison de faire ce film pour sensibiliser les gens, tenter de changer le regard sur le monde du handicap qu'il soit momentané ou à vie.Cela se limite à peu de décors autre que les couloirs et la chambre de l?hôpital et qq part, c'est cela qui nous baigne totalement dans l'ambiance.On s'y croirait! Bravo pour l'espoir que cela suscite
Film à voir absolument! Malgré le sujet grave vous allez passer de très bons moments et beaucoup rire.
bon film, une belle leçon pour aborder le handicap et toutes les raisons qui y mène, et les connivences entre tous les protagonistes pour passer les mois, les années dans les meilleures conditions de vie..... et un jour en sortir. Vous ne perdrez pas votre temps à voir ce film...........
Un grand bravo pour ce film magnifique. Belle leçon de vie. Génial Grand Corps Malade ??????
Bravo à Grand corps malade pour ce très beau film et cette belle leçon de vie.???
Superbe film, joliment ecrit, bien réalisé, magnifiquement interprété, drôle, émouvant, jamais dans le pathos malgré le sujet et très positif sur le handicap . Une réussite !
excellent film, sur un sujet délicat, traité avec réalisme ET pudeur, certaines scènes émouvantes, mais jamais larmoyantes, Un quotidien ignoré, fait de luttes journalières. Ne conviendra certainement pas à tout le monde, mais...bon film. Les acteurs efficcaces dans le "MESSAGE" à transmettre. Merci à GRAND CORPS MALADE;
Histoire bien écrite, pleine d'humour et de joie de vivre et d'espoir. De petites scènes manquant encore un peu de vie mais sinon top.