Avis - Downsizing

La Rédaction - 9 janv. 2018 à 10:04
 globox - 25 janv. 2019 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1847197-downsizing/

j ai du regarder le film en 3 fois. dur dur de rester éveillé. plein d incohérence / taille et environnement . a voir gratos à la rigueur ou à la place d' un somnifère .
Super bon et divertissant! Parle aussi de sujets nécessaires qui devraient être discuté davantage
Je sors de la séance très déçue, le film est beaucoup trop long et très vite on s'ennuie ferme. la scène de la drogue n'apporte rien à l'histoire et est déplacée pour les jeunes spectateurs.
effectivement le film est tres bien annoncé ...le debut est prometteur...mais c est tout une histoire comme une autre, aucun effet speciaux dans le film lui meme ...tous les decors sont a l echelle normal....franchement y a rien qu y montre qu ils sont petits dans le film...si vous voulez jeter de l argent allez voir ce film ...
franchement le film est très décevant on s attend a plein de choses...mais la ??? l histoire est bien mis en place ... mais apres... on ne tient plus compte du fait qu ils soient petits ...les décors, le mobilier urbain,les vehicules rien n est fait ...on voit trop que tout est a l echelle normal ..donc mis a part qu au debut on vous dit qu ils sont petits apres c est une histoire parmis tant d autres ....tres tres decu
En dehors d ? Une bonne mise en scène, le film est hélas plat et inintéressant. L idée de départ est originale mais le scénario moralisateur, est sans surprises. Je me suis ennuyée alors que d habitude, je suis friande de ce genre de scénario.
Film bien interprété, mais l'histoire reste de la science fiction et l'on reste sur "notre faim" à la fin du film...
C'est un très bon film de fiction, là, la solution au surpeuplement de la planète est un peu plus gentil que dans les six s?urs, mais tout de même les problèmes des petits semblent restés les mêmes que ceux des grands. La lutte des classes continue, la pauvreté aussi. Matt Damon comme toujours est formidable de simplicité. J'ai bien aimé aussi le margoulin qui profite de la situation pour trafiquer toutes sortes de produits illicites et puis la petite indochinoise est merveilleuse de courage et sa solidarité se transmet à Paul qui préférera lutter pour la survie plutôt que de se réfugier lâchement dans un havre de sauvetage égoïste, ah l'amour!
Un film anxiogène. La bande annonce que nous avions vu au cinéma nous a laissé croire à un film agréable et marrant. Nous y sommes allés avec nos enfants de 16 et 12 ans. Nous sommes ressortis après 2 heures de film complètement déçus et angoissés. Aucun intérêt. Il y a suffisamment de catastrophes annoncés à la télé pour aller payer une séance catastrophe. Nous avons trouvé la scène de la prise de drogue très déplacé. Le sentiment de bien être de l'acteur n'est pas un bon exemple pour les enfants. J'ai détesté ce film personnellement.!
Bien mais sans plus, comme je l'imaginais. Le début est bien, avec la découverte du processus du Downsizing, les premiers à le tester ... Mais alors la fin ... La dernière demi-heure est très longue, je n'ai pas du tout aimé !!