Avis - La Mécanique de l'ombre

La Rédaction - 11 janv. 2017 à 09:29
 Anonyme - 6 févr. 2017 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1846709-la-mecanique-de-l-ombre/

Dominique SIMON
14 janv. 2017 à 14:46
Excellent ! Un thriller français d'une grande efficacité, qui tient en haleine de bout en bout. Et cerise sur le gâteau, une bande son qui fait corps avec l'intrigue, stressante à souhait aux bons moments et qui se tait sur les dialogues. Quant à Cluzet, quel brio !
film sans beaucoup d interets avec des dialogues dissonant quand la phrase est complete Long et lent umbroglio francais qui nous fait comprendre combien les americains dominent le genre!On est en droit de se demander ce que vient faire un grand acteur comme Francois Cluzet dans ce scenario improbable
Pour un premier film, il s'agit là d'un très bon thriller d'espionnage soutenu par un casting d'exception.
C' est le générique qui m'a encouragé à voir ce film, que de grands talents et je suis comblé j'ai passé un grand moment de cinéma, toujours en haleine et la fin est presque trop moral pour que ce soit vrai. Un très beau film sur les barbouzes qui furent et sont légions dans notre belle démocratie, nous n'avons pas besoin de nous forcer pour imaginer qu'il est basé sur des faits réels.