Avis - Ce qui nous lie

La Rédaction - 18 juin 2017 à 10:18
 Petit_Papillon - 29 déc. 2022 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1844605-ce-qui-nous-lie/

Petit_Papillon
29 déc. 2022 à 22:55
Super film !
Superbe film Poétique fantastique douloureux reel gai et desespere a la Fois Les animaux méritent un oscar ou un césar...bref ce type est un genie
Kusturika fabuleux musicien metteur en scene Film douloureux mais réel fantastique et Poétique Les animaux mis en scène sont des acteurs à part entière
Marie Pacotte
31 juil. 2017 à 15:05
Quel merveilleux film sur la famille ! "Famille je t'aime" Un film plein de tendresse, un film émouvant, plein de justesse, de sensibilité sur une fratrie qui s'aime mais qui prise dans le tourment de la vie pourrait pourtant se détester. Une famille attachante qui arrive à dépasser les problèmes d'héritages engendrés par la mort des parents ! En Bourgogne, dans les vignobles...! Des acteurs talentueux... attachants...! De vues magnifiques d'un terroir familial...! Cédric Klapisch a trouvé la justesse des mots pour chacun de ces acteurs ! Merci à lui...
Marie Pacotte
30 juil. 2017 à 16:12
Quel merveilleux film sur la famille ! Un film plein de tendresse, un film émouvant, plein de justesse, de sensibilité sur une fratrie qui s'aime mais qui prise dans le tourment de la vie pourrait se détester. Une famille attachante qui arrive à dépasser les problèmes d'héritages engendrés par la mort des parents ! En Bourgogne, dans les vignobles...! Des acteurs talentueux... attachants...! De vues magnifiques d'un terroir familial...! Cédric Klapisch a trouvé la justesse des mots pour chacun de ces acteurs ! Merci à lui...
Marie Pacotte
30 juil. 2017 à 16:11
Quel merveilleux film sur la famille ! Un film plein de tendresse, un film émouvant, plein de justesse, de sensibilité sur une fratrie qui s'aime mais qui prise dans le tourment de la vie pourrait se détester. Une famille attachante qui arrive à dépasser les problèmes d'héritages engendrés par la mort des parents ! En Bourgogne, dans les vignobles...! Des acteurs talentueux... attachants...! De vues magnifiques d'un terroir familial...! Cédric Klapisch a trouvé la justesse des mots pour chacun de ces acteurs ! Merci à lui...
Une très jolie histoire familiale sur des liens familiaux fraternels et parentaux. Une musique très sympa. Des paysages de vignes.... Un jeux d'acteurs intéressant . Pour ma part j'ai vraiment aimé.
Une Histoire émouvante, de Beaux paysages sur les vignes, une musique sympa, un super jeux d'acteurs. J'ai adoré
Un beau film avec de beaux sentiments qui nous promène au milieu des vignes : nous avons adoré ce film.
Un bon film... Des acteurs vraisemblables, des portraits par petites touches... Une histoire de famille qui reste nuancée, un scénario subtilement dosé.
Film sympathique sur la transmission et sur la difficulté des relations familiales (frères/soeurs, parents/enfants, famille/belle-famille, couple).
Une vrai leçon de vie. Tout le monde doit s'en inspirer et le monde ira peut être mieux
Une vraie leçon de vie. Beaucoup d'êtres humains devraient s'inspirer de ce film.
Pour une fois qu'un film montre qu'une famille unie c'est BIEN ! Bravo !
Très joli film, plein de délicatesse sur la communication au sein d'une famille ...filmé avec beaucoup d'élégance et de poésie sur le thème du temps qui passe.
Joliment raconté, filmé, joué, un film tendre sur la transmission. C'est pas follement original, mais ça fonctionne bien grâce aux trois acteurs formidables.
Film super émouvant qui se regarde comme on regarde une vie.Les paysages sont magnifiques ,les acteurs sont formidables ,l'histoire nous plonge dans le monde vinicole mais aussi dans l'histoire d'une famille attachée à ses racines et le trio frères et soeur est attachant.
Film sensible et jeu juste des personnages, même si les tensions remontant de l'enfance sont un peu trop vite occultées. Un peu bisounours quand même... Les beaux-parents du second fils sont franchement caricaturaux. Au tout début du film, on se passerait bien du plan de l'arbre aux 4 saisons, un peu usé.... et on m'expliquera pourquoi le fils aîné repart à pied en fin de film... Ok pour la symétrie d'avec son arrivée inattendue, mais là : ? ... N'y a-t-il personne de disponible pour le raccompagner ? Malgré tout cela j'ai bien aimé ce film pour la tendresse qu'on y ressent et qui fait du bien.
Vues magnifiques, personnages attachants qui n'en font pas trop et nous émeuvent , une approche du travail et de l'amour de la terre que doivent avoir les vignerons, une petite leçon d'oenologie qui ne gâche rien, tout cela nous fait passer un très agréable moment au gré du temps de la vigne.
cotevaroise
15 juin 2017 à 07:51
excellent beaucoup aimé des images magnifiques et les acteurs très talentueux ! et puis la signature de CEDRIC KLAPISCH ! oui un grand film je le conseille aux amoureux de la vigne ! et aux autres
Un grand film sur la famille, les liens du sang qui nous unit immuablement, décrit avec une profonde subtilité à travers des hectares de vignes magnifiquement filmées.