Avis - Le sens de la fête

La Rédaction - 3 nov. 2017 à 19:03
 Jpm - 21 nov. 2022 à 03:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1841743-le-sens-de-la-fete/

Film bien joué et construit sur des répliques comiques. Mais leur accumulation et les invraisemblances lassent rapidement.
Deja revoir ce fabuleux acteur en plus avec de très bons second rôles
Dans un décor du château de courance ces les films français comme je les aime le titre du film va comme un gant je v ais me l acheter pour le revoir quand ont a pas le moral merci jean pierre
Excellent film, Monsieur Bacri est un grand acteur. Tous celles et ceux, qui comme moi, ont travaillé dans les mariages et autres événements de ce genre, ont pu retrouver l'ambiance de leur travail. Merci à toute l'équipe d'avoir mis en valeur ces gens de l'ombre sans lesquels vos fêtes n'existeraient pas. BRAVO.
Revu ce soir pour Bacri mais le film est sans surprise et mollement réalisé.
Nul nul nul
Vraiment pas terrible, limite ennuyeux.
c taupe
Absolument génial.Totalement fait pour Bacri acteur râleur à souhait avec un coeur gros comme ça
Génial!!!!
J adore Bacri
Beaucoup de longueurs et de temps morts! Le rythme n'y est pas malgré certains gags qui ne suffisent pas à tirer le film vers le haut! Raté! Dommage!
Beaucoup de longueurs et de temps morts! Le rythme n'y est pas malgré certains gags qui ne suffisent pas à tirer le film vers le haut! Raté! Dommage!
Beaucoup de longueurs et de temps morts! Le rythme n'y est pas malgré certains gags qui ne suffisent pas à tirer le film vers le haut! Raté! Dommage!
Beaucoup de longueurs et de temps morts! Le rythme n'y est pas malgré certains gags qui ne suffisent pas à tirer le film vers le haut! Raté! Dommage!
Beaucoup de longueur et de temps morts! Manque de rythme!
Super
Top 10/10
HappyNath ❤
25 janv. 2021 à 11:30
Excellent scénario, excellents comédiens, excellents réalisateurs, musiques géniales, un chef d'oeuvre humoristique fidèle à la réalité....
Très perché
Vu pour la deuxième fois et toujours le même plaisir .à conseiller sans hesiter
Génial ! Bacri excellent !
Très bon acteur rôle difficile
Du très bon bacri
et le texte très drôle. Bravo
25 janv. 2021 à 09:41
Bacri superbe
et le texte très drôle. Bravo
25 janv. 2021 à 09:41
Bacri superbe
Une très agréable satire , un Bacri très efficace .
très touchant chapeau bas me bacri????
Je sens ce film si proche de la réalité ! Les acteurs sont tous plus pétillants les uns que les autres. Bravo à cette performance
Un véritable navet. Heureusement que Bacri est la
Bacri épatant et d’une justesse !!
Un vrai plaisir , Bacri un comédien fabuleux.très émue.
Excellents acteurs dont M. Bacri, regretté
C est toujours les meilleurs qui s en vont ! Et les tocquards sont toujours là...
Excellent ????
Trop long. Très lent surtout la première partie, on s'ennuie.
Film très agréable de bout en bout, avec un Bacri formidable ! N'écoutez pas les râleurs :)
GENIAL
GENIAL
Super
Quelques gags perdus au milieu du film, parasiter par un faux rythme ... bons jeux d’acteurs mais la réalisation et le scenario sont sans grand interet .. dommage
J’ai adoré ce film mélange d’humour et de drame. Un Bacri magistral et tellement émouvant
Mauvais
Bacri... et ce n'est pas parce qu'il est parti, mais tout simplement parce qu'il est Bacri ...un film à voir et à savourer bien évidemment
A voir absolument Très drôle et beaucoup d émotions à la fin
Lamentable Comment les internautes ont ils pu donner des avis favorables J'étais vraiment en colère et n'ai pu le regarder jusqu'à la fin. Je donne un zéro pointe.
Burlesque, grandiose tant c'est drôle. Que bacri pour jouer un tel rôle. Excellent !
Excellent ! Acteurs épatants ! Bacri drôle et émouvant . Courez-y !
Excellent Jean-Pierre Bacri ! Et les autres acteurs ne sont pas en reste ! Un film qui a du rythme et qui nous fait éclater de rire tout en nous attendrissant pas moments ... Une comédie enlevée et réussie!
Une bonne comédie, drôle du début à la fin. C'est assez rare pour courir aller le voir
PARFAITS jeux d'acteurs et scénario, parfait humour à chaque instant.........RARE!
ça sonne juste ,le film est bien construit , une pléiade de second rôles au top un Bacri impérial ( il mérite le prix d'interprétation ) j'aimerais le retrouver dans un rôle dramatique
iNCONTESTABLEMENT un bon film, de gentilles caricatures de personnages, à la fois très divertissant , une scène onirique qui nous "envole", bien sûr des exagérations, mais des interprètes géniaux. J.P. ROUVE en parfait looser, G. LELLOUCHE chef d'un groupe d'une musique complètement inapproprié... Bref tous et toutes y sont EXCELLENTS; J.P. BACRI.... Tjrs phénoménal, en BACRI NATURE; Vraiment un agréable moment de cinéma!
Très marrant! La salle était pleine à juste titre! J'ai bien aimé.
Je suis " triste " , pour tous ceux qui n'ont par " aimé" ce film. La dérision....la perte et l'effritement de nos valeurs....la politique.....etc, associées à l'ennuie vécu par ces spectateurs de ce film, sont (non pas décevantes) mais d'une tristesse infinie, pour ceux dont la commissures des lèvres ne s'est pas soulevées, aux jeux d'un BACRI, exceptionnel, dont le jeu de scène, révèle un acteur " remarquable", jamais " figé " "pince sans rire", jouant des scènes décalées et à contresens , ou les mots sont le reflets "calqués" de ses expressions. Du grand BACRI. Un film (non pas " drôle", mais un film à la BACRI.......c'est " tout dire !!! " Quand un "César" saura récompenser un film, qui a fait rire " le plus grand nombre" de spectateurs de issues de tous les horizons.
bleu marine
30 oct. 2017 à 18:09
Excellent trop drôle j'ai ri du début à la fin et je n'étais pas la seule les commentaires négatifs on s'n fiche puisque ce film a fait le plus d'entrées depuis plusieurs semaines c'est le B;A O qui fonctionne et je suis ravie pour Jean-Pierre BACRI J'encourage tous ceux qui n'ont pas la pêche à aller le voir
quelques bonnes réparties mais bon c'est un film pas mal.. un peu lourd quelques fois au point de vue humour et plutôt pathétique.. je n'ai pas ri du début à la fin comme certains le disent un peu plus haut !! après chacun son ressenti bien sur !
Pas un rire, ennui total !
très bon film j'ai bien rigolé les acturs sont supers ds leur rôle..un très bon moment allez voir ce film et n'écoutez pas les critiques qui n'ont aucun sens de l'humour..
Parfait du début jusqu'à la fin sans temps mort. Le scénario, les acteurs et la musique sont au rendez-vous. A ne pas manquer.
Film très décevant ?beaucoup de longueur des gages très très lourds
Drôle, très drôle. Il y a longtemps que je n'avais vu une salle applaudir. Les comédiens sont excellents avec une mention spéciale pour J.P Bacri.
Drôle, très drôle. Il y a longtemps que je n'avais vu une salle applaudir un film. Les acteurs sont parfaits, et Bacri joue de ses émotions avec un plaisir que l'on partage.
francinette
24 oct. 2017 à 17:51
j ai tellement ri et tellement aime ce film que je vais aller le voir une 3e fois!!pas de sang pas de meurtre pas de violence!!quel bien cela fait de rire de choses legeres et droles!!moi je lui decerne l Oscar a notre J P BACRI!!!
Excellent film, drôle et intelligent. Les acteurs jouent très bien. 2 mentions spéciales : adèle et le serveur moustachu ami d adèle. G passé un très bon moment ?
Une excellente comédie. Des acteurs parfaits, avec en tête Jean-Pierre absolument remarquable. Nous avons passé un excellent moment et nous recommandons absolument ce très bon film français
Excellent!!! On rit du début à la fin!! Ça fait du bien!! J'ai vraiment adoré!!
Film plein d'humour. Bacri excellent. Un très bon moment de détente!
cotevaroise
18 oct. 2017 à 19:24
j'ai beaucoup aimé très drôle ! je ne comprends pas les critiques qui détruisent ce film ils n'ont aucun sens de l'humour, absolument jubilatoire ! j'ai ri du début à la fin et je n'étais pas la seule
stanleyjazz
18 oct. 2017 à 11:58
Bof !... Caricatural, téléphoné, on met tous les personnages imaginables dans un grand sac et on secoue... Très inférieur à Intouchable ou Cuisine et Dépendances. Je comprends pourquoi Bacri a autant de mal à défendre le film... Que fait il dans cette histoire sans queue, sans tête et sans corps...
Très déçue, le jeu des acteurs est exagéré, les situations cocasses ne sont même pas drôle! J'ai trouvé le temps long !
margotton91
16 oct. 2017 à 18:00
Je n'ai pas du tout aimé à un tel point que je suis sortie de la salle au bout d'à peine une heure tellement j'ai trouvé cela indigent... (C'est la première fois que cela m'arrive depuis plus de 25 ans...) Je m'attendais à beaucoup mieux vu que j'avais adoré Intouchables... Où est le scénario ? Quel est le sens de l'histoire ? Très déçue Promotion surdimensionnée...
nous voulions voir un film pour se détendre avec mes amies une vrai partie de plaisir . on a bien ries . on la vue 2 fois les acteurs super
J'ai ri mon dieu que j'ai ri, c'est jubilatoire, j'en ri encore en pensant à certaines scènes. Les acteurs sont merveilleux, Jean Pierre Bacri est vraiment très drôle avec ses expressions de visage désabusées, tous vraiment au sommet de leur art. Il faut que je me renseigne sur Adèle? je ne crois pas connaître cette bien jolie actrice. L'ambiance de travail d'un traiteur est bien rendu, la peur du coup de feu, des intoxications, mais bon, le professionnalisme est un peu moqué. A voie et à revoir contre la morosité.
Un bon moment, qui fait du bien. Je n'ai pas le rire facile, mais je n'ai pas résisté aux situations cocasses, aux dialogues savoureux, au talent de l'ensemble des acteurs, et particulièrement de Jean-Pierre Bacri, vraiment très en verve. Il n'y a pas de mal à s'abstraire du quotidien difficile et à se laisser aller.
un beau soleil interieur c etait une GROSSE M...!!le sens de la fete c est encore une vraie .M..!!!mais a peine un peu moins calamiteuse!!!!ou sont olivier nakache et eric toledano d intouchables??le sens de la fete c est.. le sens du ridicule!toutes,absolument toutes les repliques sont attendues et a plat!!scenario abracadabrantesque!!exemple?? une prise a ete debrachee et tte la viande est...avariee!!! en une heure ou 2!!!!bacri en fait des tonnes et des tonnes!les dialogues sont betes et indigents exemple!la jeune "adjointe" black de bacri,censee etre une responsable n arrete pas de dire "je m en bats les C..!!"sans commentaire sauf a lui repondre"encore faut il que tu en aies"!!!film a eviter a tt prix et a oublier!non! ca s oublie facilement
Une bonne comédie menée par l'excellent JP Bacri, de très bons acteurs, des gags en tous genres, on rit et finalement on ne voit pas le temps passer
francinette
14 oct. 2017 à 18:46
je me suis bien maree!!le temps a vite passe un Bacri et Lellouche enpleine forme Tres drole et entrainant on sort de la salle joyeux et optimiste!!ca change!!
J'ai adoré ce film ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne comédie. Excellents acteurs, et pour moi Nakache & Toledano se confirment comme la relève d'un cinéma français à la Francis Weber...
Quel bon moment. J'ai pleuré de rire. ça fait du bien en ce moment. Bravo !
Top Top, Super moments qui nous sort des actualités dramatiques. À voir pour se changer la tête! Excellents acteurs!!!
Excellent moment d'un bout à l autre! Les acteurs st extras, on rigole et on passe un chouette moment Bien loin des actualités dramatiques. À voir !
Très amusante comédie pleine de bonne humeur. On s'amuse des situations même si la fin n'est pas surprenante. Les décors sont très beaux, les acteurs au top. On sort avec le sourire ça fait du bien
j'ai entendu très peu de rires dans la salle et moi même j'ai très peu rit Heureusement qu'Alban Ivanov était là pour cela !!!. c'est lui le plus drôle. Bacri a l'air bien fatigué Se contenter de regarder la bande annonce et passer à autre chose ça suffit largement....... Promo racoleuse qui ne tient pas ses promesses.
claude cannes
11 oct. 2017 à 11:42
je me suis ennuyé scénario indigent bien sur il y a les acteurs mais ce n'est pas tout!!!!!!aucun intérêt
Drôle, fin, intelligent. Comment résister à Lellouche et Bacr i. Plein de tres bons seconds rôles.
J'ai passé un très bon moment. Acteurs et dialogues sont excellents . Je vais aller le revoir.
je n ai pas aimé ce film. je l'ai trouvé sans relief. pas d intrigue. quelques gags mais bof. je me suis même endormie pendant la projection.
très bof. Déçue. je me suis même endormie pendant la projection. pas d intérêt.
Micka 28170
10 oct. 2017 à 21:12
Très bonne comédie avec de bon acteurs seul bémol ça démarre un peu lentement au début du film et après au bout de 20 mn de les gags s enchaînent et on ne voit pas le temps passer
J'ai adoré, film drôle, supers acteurs, JP BACRI est formidable, il vous entraine tout le long du film. Bravo
tout simplement décevant. Je me suis ennuyé tout du long . Dommage j'aimais bien les acteurs !
tout simplement décevant . Je me suis ennuyé tout du long .
Réalisation fluide et rythmée. Succession de bons mots, mais tout en finesse. La "mécanique" tourne à plein régime. Tous les acteurs contribuent à la réussite de ce film. Mention spéciale à Jean-Pierre BACRI : QUEL TALENT!!!!
Film bien joué avec des bons dialogues ?
Extrêmement décevant.Ce film n'est pas construit. Résultat:Un patchwork de pseudo gags sans efficacité. Même BACRI est en dessous de son niveau habituel.
Fairytales58
6 oct. 2017 à 11:57
Jubilatoire. Tous les acteurs y compris les seconds rôles sont excellents. J'aurai désormais un regard plus affuté sur les cérémonies auquelles je serai conviée.
Fairytales58
6 oct. 2017 à 11:54
Jubilatoire, pas de temps mort . Les acteurs y compris les seconds rôles sont tous excellents. Désormais j'aurais un autre regard sur les cérémonies diverses auxquelles je serai convée.
????trop bon à voir et revoir c sûre ??? Acteurs deco scénario tout est au top ! J'ai tellement rie et je ne suis pas la seule A pleure de rire ??
Un film magnifique et tellement drole j'en rie encore en sortant du cine Bravo Olivier Nakash et Toledano Quand on a envie de passer un bon moment on y va et vite ????? Que du bonheur !!!!! Et à voir et revoir sans modération .... C'est Sure je v y retourner ? Les Acteurs trop bon ??? Avec Baccri what else !
nul de chez nul Quel ennui et Alex Descas n'est nullement dans le film ('dommage) Promo très exagérée
Une très bonne comédie avec de très nombreux acteurs tous excellents dans leurs rôles, on rigole beaucoup et la bande originale fonctionne bien.