Avis - A voix haute - La force de la parole

La Rédaction - 11 mai 2017 à 21:01
 Doudou - 10 avril 2018 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1841175-a-voix-haute-la-force-de-la-parole/

Il est passé à la télé, j?ai adoré !!! Un petit bijou qui donne la pêche . Le but c?est de leur donner l?envie de concourir pour être le meilleur orateur de leur département ! On est totalement avec eux ( ces jeunes à qui une chance est donnée de nous prouver ce dont ils sont capables) ils ont la niaque ! Ils se prêtent au jeu sans reculer devant rien! Et ils y arrivent très bien . Bravo
Méplain Brigitte
21 mai 2017 à 19:58
J'ai trouvé le film enthousiasmant. Je savais qu'il existait mais je l'écartais comme un film de plus sur la banlieue... J'ai fait connaissance avec des jeunes super intéressants et attachants, pleins d'énergie et d'envie de progresser qui vont à la découverte d'eux mêmes. Les professeurs bienveillants savent les conduire le long de ce parcours et en apprennent tout autant. La caméra suit les uns et les autres avec efficacité et le résultat est sincère et émouvant. Je voudrais que chacun voit ce film et en ressorte aussi ému que moi. En plus il y a plein de moments drôles et amusants. Courrez y !
Excellent moment qui réconcilie avec les " jeunes de banlieue"qui en veulent. On comprend bien que de toutes les armes, c est la parole et le maniement des mots qui sont les plus efficaces et les plus percutantes. A voir absolument.
Excellent film à la fois drôle émouvant et optimiste À voir sans tarder
magnifique et revivifiant .Devrait être vu obligatoirement dans tous les collèges et lycées, par tous les politiques et par tous les citoyens avant les présidentiel!! La salle applaudissait à la fin du film !