Fans de films de science fiction et de fantasy, j'aimerais que vous m'expliquiez

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 10:58
La trilogie du seigneur des anneaux, la guerre des étoiles, ou les harry potter me laisse avec une impression de bien être que je n'arrive pas retrouver dans d'autres style de film
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:10
Sans doute le fait d'aller au cinéma pour s'échapper! Ou est l'intérêt d'aller voir un film qui décrit ce que l'on vis chaque jours? La science-fiction nous permet de voyager vers des mondes qui n'existe pas durant 2 heures!

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:13
Ts les effets spéciaux et le faite de voir le futur, et peut etre des choses qui existeront ou qui n'existeront pas?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:42
Je suis tombée dedans quand j'étais petite!En fait, mon père avait vu à Paris la trilogie Star Wars au cinéma. A l'age de 8-10 ans, j'ai regardé ces films en vidéo. L'épisode 6 est mon préféré.Lorsque "la menace fantôme" est sortie en 1999, je suis allée le voir puis les autres. C'est bizarre mais lorsque j'ai vu l'épisode 3, je me suis dit la boucle est bouclée et c'est déjà la fin!Quand je regarde tous ces films, pas uniquement Star Wars, cela me permet de retrouver la part de fantaisie, d'imagination que nous avons encore à l'intérieur. Chez nous sommeille un Peter Pan!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:28
Je suis comme Jessica: je suis tombée dedans quand j'étais petite car mon pére est un fan de science fiction autant en livres qu'en films!Il m'a refilé le virus!C'est toute une éducation (lol)!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:42
J'ai lu le Seigneur des Anneaux 3 fois, sans compter Bilbo le Hobbit, Tom Bombadil, le Sigmarillon, tous du même auteur: JR Tolkien. En fait c'est un mélange de légendes, magie,aventures, exploits et mythologie. Et quand aux films de fiction tels que les Star Wars, c'est presque pareil avec la mythologie en moins. Et ça pourrait même se présenter en BD. Ceci dit, mon film d'heroic-fantasy par exellence c'est le 5ème élément. Trop top Tout cela pour dire, que j'aime sortir du monde ordinaire, pour m'évader dans un monde hors du temps, extraordinaire et magique ! voili voila christine
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:09
a voir avec mon psy. Non sérieux, avec tous les problemes du quotidien, les gens qui vous tirent la gueule sans raison, le métro surchargé, etc,etc, on a vraiment besoin de s'évader, de se déconnec
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:14
Pour ma part, quand je regarde ce style de film : le Seigneur des Anneaux; Harry Potter ...je ne pense plus à rien d'autre, je plonge littéralement dans le film.Ces histoires me font rêver.Aussi, j'ai toujours été intéressée par le monde féérique(j'habite en Bretagne, çà aide !...). Je crois aussi qu'il y a en nous une part de rêve et d' imaginaire d'enfant qui est resté présent...Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:26
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX J ADORE VIGGO EST TROP BO CA ME PERMET DE M EVADER
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:44
C'est l'imaginaire qui travaille pour nous dans ce genre de film. Et si c'est fait par des réalisateur comme George Lukas, Steven Spielberg et cie, c'est encore mieux pour les effets spéciaux et visuels. En gros, on a besoin de s'évader de ce monde de fous !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:02
pour ma part les films romantiques se ressemble tous et sont généralement panpan-cucu sans attrait (prety woman, titanic (je n' ais vu que la première demi heure "rasoir"), alors que devant un films de science fiction, fantasy,action, horreur,épouvante, j'éprouve une véritable attention le suspence et l'angoise ainsi que la peur ressenti par les acteurs, mais les décors les effets spéciaux parfois font ressurgir nos rêves et visions d'enfance, qui n'a pas eu une poussé d'adrénaline devant: ALLIEN,L'EXORCISTE, DENT DE LA MER, LA MOMIE, STARS WARS, JURASIC PARC, CONAN LE BARBARE, 10.000, ETC...... beaucoup de film sont basé sur l' histoire, la mythologie, les légendes, et même sur ce que l'être humain a de plus noir et de ses phobies.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:12
Pourquoi j'adore le seigneur des anneaux? Parce que c'est tout un univers, c'est quelque chose de construit qu'aucun autre film ne peut copier. c'est un film unique et qui ne ressemble à aucun autre. Il permet de s'évader et de rêver quelques heures en terre du milieu. Voilà pourquoi j'adore les films fantastiques, contrairement aux autres sortes de films, ils sont uniques, chacun a son univers.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:36
Bonjour, En fait, pour moi, c'était (et c'est toujours) un moyen d'évasion.... J''adore ce qui sort de l'ordinaire, qui permet de rêver à une vie complètement différente du quotidien... Et puis les pouvoirs magiques, j'ai toujours rêvé d'en avoir ! :-)))) Et pour moi qui suis débordantes d'imagination....c'est un univers qui me convient tout à fait !! Voilà ....
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:03
j'ai lu quelque réponse et je me retrouve dans la plupart d'entre elle, mais perso ça représente également un genre d'extension de mon ancienne vie de joueurs de jeux de rôle (entre amis). En effet, le seigneur des anneaux principalement et l'ensemble de l'oeuvre de Tolkein sont la base de la création des jeux de role d'héroique fantaisy ( donjon, warhammer) et par extension des autres ( Stars Wars etc..) c'est toujours le même schéma, le bien, le mal souvent plus fort mais terrasser finalement par le bien à la fin grace à différent talents souvent opposés mais oeuvrant dans le même sens. en plus il faut dire que je lis le seigneur des anneaux minimun 1 fois par an depuis l'age d'environ15 ans et j'en ai 39, et quand j'ai vu les premières images du film, je me suis dit " C'EST çA", les images était presque conforme à ce que j'imaginais en le lisant et c'était énorme. voila je pourrais remplir des pages entière sur le sujet mais j'ai peur de vous gonfler, alors salut et à plus
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:41
Pour ma part, c'est un moyen d'évasion ! une vision sur un monde différent dans lequel il ferait peut etre mieux vivre ! un monde ou le quotidien et le train-train n'existerait pas! je retrouve surtout ces sensations dans les jeux de role dont je suis fan ! il y a surtout un "art de vivre" inexistant chez nous mais que l'on retrouve dans ces films , celui ou on se moque completement de l'apparence de l'autre ! autant son physique que sa tenue vestimentaire !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:19
Qd on est une idéaliste, ce genre de film comporte tjrs une lutte féroce du bien contre le mal. C'est une sorte de quête vers un monde meilleur en général. C'est aussi un plongeon dans un univers où la créativité est importante : Les mondes si différents du "Seigneur des anneaux" ou de "Harry Potter" (qui comprend aussi une certaine pésie !) Les costumes aussi st parfois étonnants (celui de Dark Vador) les personnages semblent sortir des contes de fées (les Elfes du "Seigneur... ou le maître Jedi de Luc Sky.ds ce marais, son nom m'échappe... ) Il y a parfois aussi des moments plein d'humour et "d'amour" ou encore d'amitié. Ds ts ces films, c'est ensemble qu'on peut combattre l'ennemi ou les ennemis jamais tt seul et il y a tjrs un fort esprit d'équipe malgrè des caractères très différents. Il arrive également qu'un "méchant" se range du côté des "gentils" où il apprend un autre mode de fonctionnement que de là où il vient... Enfin, il faut traverser des épreuves qui rendent plus fort moralement, physiquement et spirituellement ; n'est-ce-pas non plus ce qu'on vit au quotidien qd on grandit ?... J'aime aussi "Dune", "Willow"... Je n'aime pas "Soleil vert" je trouve çà trop sordide ! Il y en a plein d'autres mais je n'en aime que certains. J'espère que ce témoignage vs éclairera un peu ! Vik.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 00:06
pour ma part je crois que c'est un mélange de rêves ou de fantasmes lié aux comics
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 01:03
je pense que c'est une façon pour moi de conserver un côté "enfant", avec les rêves d'avoir des pouvoirs magiques et une certaine facination pour les créatures fantastiques telles que les dragons et que ce soit au cinéma ou en lecture, j'ai besoin de m'évader, de me déconnecter de temps en temps, impossible pour moi de mettre le nez dans un traité philosophique sans piquer du nez au bout de deux pages chacun sa bulle d'oxygène ! moi c'est la fantasy !!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 08:06
lis Les Ames Vagabondes de STEPHENIE MEYER et tu comprendra tout lol
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:34
Personellement, j'aime le côté imaginaire qui me fait rêver ou frissoner, mais en même temps c'est aussi un moyen efficace de me divertir

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:36
Je ne suis pas fan de tout ces films mais quand j'en voit un j'aime finir TOUTE la série (comme pour les Star Wars ou les Harry Potter), comme ça si je n'aime pas je peut en parler et le dire, car ceux qui disent que c naze sans les avoir vu je trouve ça un peu idiots de leur part.
0