Avis - La Douleur

- - Dernière réponse :  Damien678 - 23 févr. 2018 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/1839947-la-douleur/

Long, bcp trop long, précieux et maniéré. Le fait que l'auteur n'ose pas évoquer le fait que l?héroïne trompe son mari avec Dionys (cela nous est annoncé a la fin comme un cheveu qui tombe sur la soupe) en dit long sur la déférence du réalisateur pour ce grand écrivain qui nous a aussi si souvent trahis.. (Remember son accusation indécente et insupportable de C.Vuillemin dans Libération alors qu'elle était innocente!!!)
Magnifique d'interprétation de la part de Mélanie Thierry, surtout la fin... magistral... si ce n'est que l'histoire du film est poignante et le sujet grave ( l'extermination d'un peuple ) quand à Benjamin Biolley, son rôle n'est pas assez mis en avant, il n'a pas de scènes assez importantes, par moment je me demandais ce qu'il venait faire dans ce film... je suis sorti de la salle bouleversé... les tripes nouées... de vivre au fil du film cette attente du mari...poignant. Jean 20 x 20