Avis - Un beau soleil intérieur

La Rédaction - 24 oct. 2017 à 09:04
 coquelicot - 25 oct. 2017 à 07:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1839835-un-beau-soleil-interieur/

Bonjour, à toutes les célibataires du monde je vous conseille d'aller voir ce film ...un film intéressant le sujet est d'actualité, un mal être sociétale qui concerne aussi bien les hommes que les femmes...MERCI MADAME ANGOT POUR LE SUJET
Nul de chez nul. Je me demande que vient faire Binoche ( pour qui j'ai beaucoup d'admiration ) dans ce film sans intérêt ou les acteurs et les dialogues sont vraiment mauvais, et au rythme insupportable. A éviter.
claude cannes
11 oct. 2017 à 20:50
je me suis ennuyé et franchement je n'en ait pas saisit le propos quel dommage avec une telle distribution!!!!!!
Film magnifique, magistralement interprété par BINOCHE dans un style complètement différent.....un rôle d'une femme perturbée qui a du mal à trouver l'amour, le vrai..... dialogues savoureux.....film particulier mais subtil qui peut nous renvoyer à notre réalité...... A voir !!!
Très mauvais film, mauvais cinéma. Un ennui profond, les dialogues nuls ; ça se répète, ça tourne en rond, ça ne dit rien. La laideur est partout, dans ce film. Seul Katerine s'en sort bien, et joue bien ; lui seul. Tout le reste est un malentendu. L'échec total. La salle, déjà peu rempli, pourtant grande et belle, à Bercy, se vidait au fur et à mesure.
je ne suis pas du tout d'accord. J'ai retrouvé la Binoche que j'aime dont le regard brille (celle que j'ai aimée dans le patient anglais). C'est son mal-être qui est intéressant même si parfois j'ai envie de la secouer. Ses interlocuteurs n'y comprennent rien. Elle se perd de l'un à l'autre. Sa rencontre finale avec Depardieu est drôle. Il faut vraiment le prendre comme ça. J'ajoute que je n'aime pas Christine Angot, même pas du tout, mais il ne faut pas tout mélanger.
Très déçue. j'ai eu envie de partir. Trop lent.dialogues pas assez percutant. Juliette Binoche n'y joue pas si bien .
Film pitoyable à la mesure de la caractérielle Christine Angeot qui en a écrit les dialogues. Je me demande ce que Juliette Binoche qui est une immense actrice à pu trouver à ce scénario pour accepter de Le,jouer. Une femme artiste peintre divorcée et dés?uvrée recherche l Amour et enchaîne relation toxique sur relation toxique avec un hommes marié banquier pervers, un acteur nombriliste alcoolique, ou un simple ouvrier perdu dans ce milieu bobo de gens qui ne travaillent pas et passent leur temps à se regarder le nombril. Finalement en sortant de ce film je me,suis sentie terriblement normale.
nul!nul!nul!rien!le vide total!au generique de fin,le plus ridicule qu on ait vu(il est meme question...d un medecin!!!)et la on voit d ou vient cette catastrophe sans nom:il y a au scenario et ...dialogues(!!!!???)...christine angot ,la debile!dans les dialogues entre autres" ca va?et toi?et vous? non ca va pas "etc etc bref!a eviter a tout prix ,0 POINTE ET SI C ETAIT POSSIBLE BEAUCOUP BEAUCOUP MOINS
Micheline VALET
3 oct. 2017 à 00:27
mik Effectivement je suis sortie en me disant "il faut que j'y réfléchisse car je n'ai absolument pas saisi où le film voulait en venir" . J'étais venue en confiance car J. Binoche et Depardieu sont des acteurs que j'admire. Hélas !
LE PLUS GRAND NAVET DE TOUS LES TEMPS!!!COMMENT LE COMEDIA QUI SE DIT"D ART ET D ESSAI!!!PEUT IL PASSER UN TEL NEANT ET EN PLUS DANS SA PLUS GRANDE ET MEILLEURE SALLE/LA SALLE 1 AUX 3/4 VIDE CE DIMANCHE APRES MIDI 1ER OCTOBRE?DES LES 1ERES MINUTES ON A UNIQUEMENT ENVIE DE SORTIR/DE FUIR AVEC DES PSEUDO DIALOGUES D UNE PLATITUDE CRASSE/JULIETTE BINOCHE CHOUINE EN PERMANENCE!des scenes se superposent sans interet et sans lien!!des images sans interet ,de bouche de metro, de place illuminee de tour effel!!! illuminee etc viennent la comme des crottes,remplissent de la pellicule et du vide sideral,un generique de fin qui se veut long comme la la land!!!!!!????bref c est un tres mauvais, execrable et moche soleil interieur!ca ne vaut meme pas une place a 6 euros!que fait la josiane balasko,valeria bruni (une phrase de 3mots)etc ???catastrophe cinematographique!et le scenario !!!?? et les dialogues si on peut les designer ainsi?CLAIRE DENIS ETC RENTREZ VITE CHEZ VOUS/BERTRAND BBLIER/JACQUES
à fuir ! j'ai tenu 40 mn ! j'aurais dû me méfier avec des dialogues de Christine Angot !!! soit je n'ai rien compris soit c'est du flan ! j'ai mis une étoile car c'est le minimum obligatoire pour émettre son avis ....
Un film ennuyeux avec une juxtaposition de scènes sans intérêt et de dialogues creux. De plus une distribution trompeuse (valeria bruni tedeschi 5 secondes, depardieu monologue abscons de voyant 3 minutes à la fin du film, etc.). Grande perte de temps...
Un bon film, bien construit et intelligent. Loin des comédies romantiques actuelles, Claire Denis fait un film sur les déboires amoureux sans pour autant en faire une succession de clichés.