Avis - La Villa

La Rédaction - 27 déc. 2017 à 10:12
 tial36 - 3 sept. 2022 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1839715-la-villa/

super mais dèja vue
Bon petit film égal à ceux de guedignian. Humain et naturelle. On s ? Attache souvent aux personnages comme à chacun de ses films.
Un merveilleux film, plein d'émotion et d'empathie pour ses personnages. La bande à Guédiguian est formidable.
J'ai pas du tout aimé !!!! Heureusement qu'il y a des trains !!!!!
N'oubliez pas le Lexomil !!!! Heureusement que la SNCF n'était pas en grève pendant le tournage . Pas aimé du tout
à fuir ... je me suis endormie, c'est dire !! heureusement le fauteuil était très confortable
Beaucoup d'émotions. Un regard sur le temps qui passe, la vieillesse , l'actualité . Bravo Monsieur Guédiguian j'ai beaucoup aimé votre nouveau film comme les précédents.
C'est plus belle la vie en un seul film. La calanque de Mejean est bien filmée.
C'est plus belle la vie en un seul film. La calanque est belle.
Ennuyeux au possible malgré quelques bonne répliques de Daroussin. Guédiguian, que j'aime beaucoup par ailleurs, donne l'impression qu'il ne maitrise pas le fil conducteur du scénario. Tous les thèmes abordés sont survolés. Déçu par ce film que je ne conseille pas.
Ennuyeux au possible malgré quelques bonne répliques de Daroussin. Guédiguian, que j'aime beaucoup par ailleurs, donne l'impression qu'il ne maitrise pas le fil conducteur du scénario. Tous les thèmes abordés sont survolés. Déçu par ce film que je ne conseille pas.
Ennuyeux au possible malgré quelques bonne répliques de Darroussin. Guédiguian, que j'aime beaucoup par ailleurs, donne l'impression qu'il est absent de sa réalisation. Tous les thèmes abordés sont survolés, sans profondeur. Déçu par ce film que je ne conseille pas.
Peut-être le meilleur de Guédiguian. Il nous prend au c?ur dès les premières minutes pour ne plus le lâcher. Toujours entouré de sa troupe, Ariane Aszcaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Jacques Boudet, il nous offre un film humaniste et chaleureux. Que du bonheur !!!
Un film émouvant, sur des sujets réels et très actuels, traités avec une grande délicatesse... Chacun s'y retrouve !
Mon épouse et moi sommes de ceux qui attendons le dernier Guédiguian comme on attend le retour des beaux jours, c'est toujours plein de lumière, de bonté, de solidarité, car si proche de nous, oui bien-sûr c'était mieux avant! d'abord nous étions plus jeune, comme ces magnifiques acteurs fidèles au réalisateur, tous merveilleux. Nos espérances en une vie meilleure n'avaient pas sombré dans les maroquins d'une assemblée servile. Connaissant la générosité de Robert Guédiguian, nous n'avons pas été surpris qu'il évoque le sort des pauvres migrants.c'est bon de voir que tous les français ne sont pas à loger à la même enseigne.
Riche film avec de muliples questions abordées, la fratrie et tout ce que cela suppose, la vieillesse et la responsabilité. . . les racines, nos "choix" de vie , notamment professionnels, la relation amoureuse : est-il "trop" vieux? "trop" jeune ? La représentation que l'on se fait de l'autre, le "pardon" , la blessure celle qui déchire, les enfants réfugiés, bref, comment regarder au delà de ce que ns avons sous les yeux et combien de fois, finalement ns parvenons à regarder juste un peu plus loin?
Riche film avec beaucoup de questions abordées : la vieillesse, la fratrie, les souvenirs, la question de nos "choix" de vie, notamment professionnels, les " racines" avec l'appartenance, la relation amoureuse avec la différence d'âge ( sommes nous "trop" jeune pour cette relation... ou dans telle autre.... trop vieux?/vieille?) Et puis aussi les enfants réfugiés, multiples facettes de nos vies, multiples questions que l'on se pose... ou pas...
Super film qui réconcilie avec l'àme humaine... les acteurs sont bluffant de vérité... beaucoup de réalisateurs pourraient prendre exemple!!
Un très bon Guédiguian, avec sa pléiade habituelle d'acteurs, excellents comme d'habitude. A voir absulment
3 parce qu il y a les vues splendides...sinon, Mr Guediguian enfonce les portes ouvertes sans charme ni élégance ( ces acteurs qui fument non stop : provocation puérile et stérile !) trés déçue.... nsl