Avis - La Personne aux deux personnes

La Rédaction - 19 juin 2008 à 11:14
 Anonyme - 16 févr. 2014 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2113507-la-personne-aux-deux-personnes/

Mars Marsioul
3 juil. 2008 à 09:30
Daniel Auteuil, Alain Chabat, la "Robins des bois"... Ca change... Un grand bol d'air.
Nicolas Guillemain
30 juin 2008 à 18:51
Un court instant où j'ai cru que cela allait enfin "partir"... Mais fausse alerte... Ce qui ne m'a pas plu : Un Daniel Auteil emprunté, la voix du double vite fatigante... Bref, tout !
Christiane A.
29 juin 2008 à 11:56
La tête navrée de nathalie qui donne son avis plus haut et les 5 dernières minutes.
Christine Fablet
26 juin 2008 à 17:05
Les 5 premières minutes. Ce qui ne m'a pas plu : D'avoir payé plein pot (pour 1 fois) pour un film si nul. Très déçue par l'interprétation de D. Auteuil
Michel Thomas
25 juin 2008 à 17:41
Ce film m'a permis de faire une petite sieste au bout d'un quart d'heures. Ce qui ne m'a pas plu : D'après les statistiques Daniel Auteuil est l'un de nos acteurs les mieux payés. Ce film risque de lui faire perdre quelques places. Je ne parle pas d'Alain Chabat qui ne fait que prêter sa voix du moins pendant les 45 premières minutes. Après je ne sais pas car j'ai quitté la salle. Heureusement que j'ai un abonnement annuel car j'aurais regretté de payer une entrée plein tarif pour ce film. L'idée de scénario est bonne mais il m'a manqué un déclic pour que je rentre dans le film. Désolé pour ceux qui ont aimé.
Nadine Moreau
25 juin 2008 à 16:50
Ce qui ne m'a pas plu : Tout. C'est un vrai navet et j'en suis désolée pour Daniel Auteuil, qui visiblement ne se sentait pas bien dans ce rôle. Alain Chabat nous avait habitué à mieux. Ce n'est même pas marrant (contrairement aux éloges que l'on m'avait faites de ce film). Pour preuve : j'ai quitté la salle après 45 mn pensant que cela allait se réhausser.
Nathalie Raymond
25 juin 2008 à 09:04
Le générique de fin (oufff, c'est fini). Ce qui ne m'a pas plu : A peu près tout ce que j'ai vu entre le générique de début et le générique de fin.
Nicolas Diguer
23 juin 2008 à 23:07
L'idée de départ est bonne (un peu comme dans Jean-Michel avec Lucchini). La fin avec les projection dans l'avenir. Ce qui ne m'a pas plu : Le développement de l'idée, c'est trop convenu, il n'y pas de surprise. C'est long.
Le concept de l'histoire était pas mal, mais on se demande ce que Daniel Auteil est venu faire dans ce film. Tout le monde fait des erreurs. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. C'est une nullité, j'ai failli partir avant la fin, mais je suis restée en espérant que le niveau allait se "relever" !
Sylvain Hergault
22 juin 2008 à 22:44
L'idée était originale. La dernière minute est marrante. Ce qui ne m'a pas plu : Très déçu par ce duo d'acteur. Rythme lent et voix off saoûlante.
Martine Butterworth
20 juin 2008 à 11:09
Un humour inhabituel, un jeu d'acteurs exceptionnel, une observation de la société (monde du travail) très bien vu ; attention, la chanson vous reste dans la tête!
Sophie Piedelievre
19 juin 2008 à 18:14
Daniel Auteuil excellent dans son rôle de ringard! Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario absurde, les abérations dans le scénario, on ne voit pratiquement pas Alin Chabat alors qu'il a fait une grosse promotion pour ce film ! Mais que sont-ils allés faire dans ce film pathétique!!! Heureusement que D Auteuil est là!!!
Marie Pierre Lourdou
19 juin 2008 à 11:14
Une bonne idée d'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Le résultat est franchement pas terrible.
Bettina Baizet
19 juin 2008 à 00:35
Chabat et Auteuil excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Une histoire un peu loufoque, la fin aurait pu être mieux.
Laurence A.
18 juin 2008 à 22:42
Le délire assumé et le rôle de composition de Daniel Auteuil sans complexe. Le scénario réussit à nous surprendre. On passe un bon moment de divertissement. Ce qui ne m'a pas plu : Inégal. Par ailleurs, bien que décalé, j'ai trouvé trop réaliste et violente la scène du cauchemar/clip.
Sébastien Morizot
18 juin 2008 à 08:08
La promo avec Gilles Gabriel et sa bande son, le casting, le jeu des acteurs, l'idée, le concept, l'humour, l'ambiance 80's, l'épilogue inoubliable ! Ce qui ne m'a pas plu : La tapisserie des toilettes de Jean-Christian Ranu.