Avis - Jalouse

La Rédaction - 13 nov. 2017 à 06:48
 270350 - 29 oct. 2018 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1838265-jalouse/

KarinVIARD superbe. Elle est d un naturel a vous décoiffe. Continue
un film très agréable ! si bien qu'il m'a semblé bien trop court !! Karin viard au top !
danielle Bigata
6 déc. 2017 à 07:03
C'est une très mauvaise approche qui ne représente pas même la jalousie. Je suis partie du cinema au bout de 35 mn !
Caricature poussée assez loin (comme chez Molière) mais très jouissive. Karin Viard réussit à mettre le spectateur de son côté et à le rendre compatissant à l'égard de son personnage odieux
Karin Viard joue superbement bien. Elle porte le film... le sujet de la jalousie est montré à quel point c'est désagréable, maladif.. Un beau moment sans plus
Excellente Karin Viard ! Son personnage insupportable au début du film parvient à faire changer le regard du spectateur peu à peu ... Des scènes drôles , d'autres plus émouvantes ... Certes c'est parfois caricatural mais ça fait aussi réfléchir ... à la jalousie , au temps qui passe , à l'amitié ...
On reste sur sa faim....répliques singlantes mais tellement justes. Roissy de Palma dans toute sa laideur naturelle en n?est magnifique par son charisme, son désarroi... Film à voir en famille, mais plutôt chez soit et non au cinéma.
On reste sur sa faim...quelques répliques singlantes maïs tellement justes. Roissy de Palma, dans toute sa laideur en est magnifique par sa détresse, son désaroi et son charisme, belle interprétation de cette actrice.
j'ai connu ce personnage, perte de son emploi à la veille de la ménopause, complètement perdue, voyant le mal partout, d'ailleurs notre amitié n'à pas tenu, je me suis protégée, car j'étais mal au contact de cette folle.... film à voir, montrant les êtres humains bien compliqués. ...
C'est un bon fllm où il n'y a pas vraiment d'action mais un très beau portrait de femme perturbée magnifiquement joué par Karin Viard. Les autres acteurs sont aussi très bien dont la jeune danseuse qui joue sa fille. Très bons dialogues.
Une comédie grinçante et émouvante. Quelle "attachiante" garce dans ce film que Karine Viard et quel superbe actrice. Encore un très bon moment de cinéma.
val?rie croisille
15 nov. 2017 à 10:49
Très décevant. Style téléfilm du mercredi soir, plat, rempli de poncifs, lent, ennuyeux... On attend désespérément le moment où le film va décoller, mais non, rien n'arrive... D'autant plus dommage qu'il y avait matière à faire un bon film, le sujet de départ tenait la route, mais ça a été traité n'importe comment, et le résultat est pitiyable... C'est bien la première fois que je trouve le temps tellement long que j'ai envie de quitter la salle... Qu'est donc allée faire Karin Viard dans un tel navet??!
Karine Viard est superbe de méchanceté, mon dieu quelle chipie il faut vraiment s'accrocher pour être son ami(e). Les dialogues sont vraiment bons et drôles, j'ai beaucoup aimé l'échange acerbes entre les deux profs, tout cela est vraiment bien joué on ne s'ennuie pas un instant. Par contre dans la vie , personnage à éviter.
c'est juste une punaise incapable d'être sympathique avec ses très proches : fille, mari, amie intime - ce n'est pas de la jalousie, c'est de la bétise gratuite - le rôle est outré mais réaliste ; j'ai connu de ces sortes de punaises dans la vie professionnelle -
Comédie grinçante et tendre à la fois. Encore un très bon moment de cinéma. Quelle attachante garce dans ce film et quelle superbe actrice que Karin Viard !
PLAT, limite, poussif le film ne DEMARRE jamais!! Essais de "psychologie de comptoir", le jeu des acteurs est vide, K. VIARD a des élans d'EFFETS DE MANCHES", qquefois grotesques,quelques répliques et attitudes prêtes effectivement à sourire, pourquoi pas..rire.... Mais ensemble très décévant. K. VIARD, que j'apprécie d'ordinaire, s'est égarrée dans ce scénario improbable, outrancier par moment, non crédible!! Dommage, j'ai vu ce film sans à-priori, mais.... QUE CHACUN SE FASSE SON OPINION!!
Rien à dire de plus un film plat aucun intérêt aucun rebondissement
Tellement vrai , excellent moment de vie . Je recommande vivement
excellent film avec la radieuse Karin Viard qui joue le rôle d'une femme qui traverse une période de sa vie "border line" et qui devient une vilaine "punaise" ! c'est drôle, émouvant, croustillant,...une belle surprise que ce film !! à voir !!
Jalouse....un film profond qui déjoue les clichés, où le pathos côtoie le pathétique...où un régal..et merci d avoir montré que les profs en prépa sont des êtres très humains aussi!super musique également.
Le trait est à mon goût un peu trop appuyé, mais les dialogues sont percutants . Karine Viard est une excellente comédienne, les autres personnages sont attachants et véridiques. Très bon film.
Beaucoup de rire mais une femme très attachante. tres bon moment de divertissement
Un très bon film. Une histoire presque dérangeante de par le réalisme du rôle interprété par la remarquable K Viard, dévorée par un mal être et une jalousie maladive.
Jean-Luc DELCROS
8 nov. 2017 à 08:05