Avis - Le Caire confidentiel

La Rédaction - 25 janv. 2018 à 11:30
 Anonyme - 25 janv. 2018 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1837021-le-caire-confidentiel/

Acteurs et scenario formidables.
C'est un très beau film, j'ai beaucoup aimé, surtout par le dépaysement qu'il apporte, de voir la vie du Caire, des personnages typiques quoiqu'ils vivent les mêmes affres que nous : les magouilles politiques, le blabla journalistique et une bonne police bien ripoux et brutale à souhait. Bref, c'est presque rassurant de constater que les Judas n'ont pas de frontière. Finalement, seule la petite Soudanaise s'en sort à peu près ( c'est vraiment dangereux d'être femme de chambre dans un hôtel de luxe) quant au policier il va pouvoir continuer à griller ses Cléopatra en pensant à la merveilleuse Gina qui avait une si joli voix. Beau film vraiment!
Ce film nous montre la réalité de beaucoup de pays dominés par des dictateurs. C'est la débrouille et des petits chefaillons qui profitent de leurs pouvoirs de nuisance pour prendre latents de leurs concitoyens. Tout le monde en profite a tous les étages. La lenteur apparente montre la nonchalance lascive des protagonistes écrasés par la chaleur du pays et leur ennui dû au carcan imposé par l'administration en général.
Plébiscité par les critiques et récompensé par le Grand Prix du Jury pour la catégorie « drame » du dernier festival de Sundance et celui du Festival International du Film Policier de Beaune, « Le Caire confidentiel » intrigue autant qu?il séduit. Inspiré de faits réels s?étant déroulés à Dubaï, le film de Tarik Saleh nous emmène dans la ville du Caire, en janvier 2011, soit quelques jours à peine avant le premier soulèvement populaire contre le régime en place de façon très efficace. Ecran et toile vous en parle sur : http://www.ecran-et-toile.com/juillet-2017/le-caire-confidentiel
trop long trop alambique et c est regretable car le scenario tient la route et les acteurs plutot bon mais des dialogues pauvres et des lenteurs infinies dommage!!!