Avis - Marie-Francine

La Rédaction - 3 juin 2017 à 09:22
 Mimi - 8 mai 2023 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1836267-marie-francine/

J'adore Valérie Lemercier, ce film est touchant, il met en lumière avec beaucoup de dérision notre société actuelle.
Et encore, dans ce film le personnage à des enfants (comme si c'était une fin en soi pour une femme, bref)
on est en plein dans le cliché de la femme de cinquante ans, qui ne trouve pas de travail à cause de son âge, que le mari quitte pour une plus jeune.
Je rêve d'une comédie avec une Bridget jones, sans enfants, la cinquantaine épanouie!
Petit_Papillon
26 juil. 2021 à 06:16
Un bon moment. Très amusant!
Excellent, amusant, très bonnes musiques
Excellent, pas vulgaire (=rare) bravo et bis (la suite?)60 caractères? Bons acteurs, sujet pas neuf mais très bien traité, actrice de couleur pas citée dans votre article mais TB également.
Nathalie ENJALBERT
29 juin 2017 à 12:34
Film très touchant. J'ai passé un bon moment. Patrick Timsit et Valérie Lemercier dans un registre où on n'a pas l'habitude de les voir
Très bon film, le jeu des acteurs super, rires, émotions, et une belle histoire qui pourrait arriver à toute le monde, merci pour se bon moment sans violence et très drole.
cricri&è
28 juin 2017 à 18:31
Très bon film plein d'humour, merci à tous , pour ces moments de rigolades!!!!, tous les acteurs sont formidables.
Passé un excellent moment de détente de tendresse et de musique qui me rappelle mes jeunes années.
anita fortumeau
21 juin 2017 à 00:50
J'ai été déçue par ce film, pourtant j'aime bien Valérie Lemercier, je me suis dit que ça allait sûrement être drôle, l'occasion de se détendre, de passer un bon moment, mais, je n'ai même pas ri, j'ai trouvé que le film manquait de subtilité. L'humour, pour moi, était un peu lourd !
C'est mou, même pas drôle, pipi/caca c'est bof, la mise en scène est plate, le rôle de Timsit est gnangnan, bref nous nous sommes bien ennuyés, quel dommage !
Ouh la la quel film ennuyeux, avec une mise en scène molle, des répliques même pas drôles, le tout un peu pipi/caca. Patrick Timsit est bon acteur mais son personnage est vraiment trop guimauve ...enfin nous nous sommes ennuyées, c'est raté et c'est bien dommage.
Très joli film, touchant, drôle, émouvant, j'ai beaucoup aimé les acteurs, Patrick Timsit attendrissant dans son rôle d'amoureux et Valérie Lemercier très touchante, j'ai passé un très bon moment
Beau film, que l'on peut revoir plusieurs fois ! J'y ai bien rigoler !
fraicheur, pas de violence, de bons moments de rire et de joie un film tout simple mais qui donne la pêche on ressort de la salle avec le sourire aux lèvres
Film sans originalité, une succession de clichés ; j'ai connu vl mieux inspirée.
j'ai aimé ce film car il est plus touchant que drôle, j'ai eu un peu de mal au début mais après l'arrivée de Patrick Timsit, j'ai bien apprécié. Patrick Timsit est touchant et naturel, et Valérie Lemercier est touchante dans ce rôle de femme trompée. J'ai passé un beau moment. J'ai aussi bien apprécié les chansons dans ce film.
Génial.
Un très gentil film ,de bons acteurs ! une jolie histoire d'amour ! Valérie Lemercier joue très bien dans un rôle pour une fois qui lui va bien , bien meilleure dans ce type de film , que dans des films ou elle ne fait pas rire du tout !!!!!!! ce film est réaliste , tout peut arriver dans la vie , se retrouver sans rien et retourner chez les parents , dans une façon de vivre complètement différente ,raison aussi de l'âge et des habitudes ! bon film qui définit tout cela !!!!!!!!!!!
fairytales58
7 juin 2017 à 18:13
Manque total d'originalité. Situations convenues, et les histoires de pets et de caca ne me font plus rire depuis longtemps. Fairytzles58
Comme diraient "Les Rolling Stones" rien qu'un seul mot Satisfaction, magnifique, j'en ai encore les larmes aux yeux tant j'ai ri. C'est drôle, plein de tendresse, j'ai aimé, j'ai adoré et alors la bande son une merveille que des airs à tanguer, Amalia Rodrigués, mon dieu quel plaisir. Valérie Lemercier est comme toujours extra et là elle a su toucher dans l'humour notre petit côté franchouillard. Patrick Timsit et lui aussi au mieux de sa forme, c'est un grand et il nous le prouve, bien-sûr tous les autres : l'énorme Podalydès qui est ici un sacré goujat et les parents très drôles surtout la mère avec ses bouchées à la reine, vraiment à voir et à revoir pour lutter contre la morosité, nous sortons de la séance en pleine forme. Courez vite voir ce petit chef d' oeuvre vous ne le regretterez pas.
Rien à jeter, agréable moment entre rire et émotion. Patrick Timsit et adorable en nounours amoureux.
Dominique SIMON
3 juin 2017 à 16:23
Excellent ! Rien à jeter ! Une comédie romantique douce-amère très réjouissante. Le couple Lemercier/Timsit fonctionne à merveille. Quant à Hélène Vincent et Podalydes, c'est un régal, comme à chaque fois. Un très bon moment de cinéma. On rit beaucoup. Courez-y vite !
claude cannes
1 juin 2017 à 21:29
un film complètement raté je me suis ennuyé et franchement les fois ou l'on rit sont très rare
Film très touchant : Valérie et Patrick à fond dans leur rôle avec beaucoup d'amour. Etre à leur place, n'est-ce pas à l'heure actuelle une situation impossible, la simplicité et l'honnêteté ayant disparu? Quoi qu'il en soit un moment de cinéma très positif où l'amour, le rire, la musique nous apportent beaucoup de chaleur humaine que l'on garde au fond de soi.
Enchainement de bonnes idées. Agréable moment. Patrick Timsit joue très juste.
Très joli film, drôle et tendre. Les seconds rôles sont tops et j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir les musiques françaises comme Moustaki, Vartan ou Aznavour.