Avis - Call Me By Your Name

La Rédaction - 13 mars 2018 à 08:56
 tina - 18 nov. 2022 à 09:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1834429-call-me-by-your-name/

Un magnifique chef d'oeuvre ! Les talentueux (ses) acteurs (trices) y sont fabuleux !
Une belle romance d'amour qui se termine en fontaine de larmes !
A voir et à revoir car c'est vraiment un très très beau film ! Les deux belles chansons d'un artiste qui joue du banjo correspondent parfaitement à cette histoire.
Chef d'œuvre.
Tout n ? Est qu ? Ordre et beauté, luxe calme et volupté... Il ne se passe pas grand chose dans ce film, mais on est quand même embarqué et en empathie totale avec les personnages. La lumière est magnifique. On a envie d ? Être en italie, on a envie d ? Avoir 17 ans !
Tout en subtilité et délicatesse, l'amour est partout, palpable, entre les parents et leur fils de 17 ans, intelligent et grave, entre la femme de charge dont on devine qu'elle veille sur les occupants de cette vieille demeure depuis longtemps, et entre le jeune Elio et cet homme de 30 ans ou l'amour arrive en fulgurance. Rien n'est choquant, tout est beau.
Un bijou. Quelle élégance dans les propos des parents ! Je dirais même une leçon de vie. Un jeu d'acteurs extraordinaire. L'histoire est sublime. Bravo
Très ivory.
Je n'ai absolument pas accrochée, j'ai laissé tombé au bout de 20mn. on a l'impression d'un film des années 60 qui a mal vieilli...
les acteurs sont fantastiques. le film est rempli de tect. on attend la suite annoncée avec fébrilité. j'adore.du vrai cinéma
les acteurs sont fantastiques. le film est rempli de tact. on attend la suite annoncée avec fébrilité. j'adore.
Gavé par les commentaires dithyrambiques et les critiques super élogieuses des medias allant jusqu'à évoquer l'oeuvre de Rohmer, on se précipite pour voir ce film.Mais pour participer à ces louanges, il faut bien saisir toute la poésie, qui émane de fellation ou de masturbations répétées même avec une pastèque. Bien loin de Rohmer et du romantisme annoncé.
Film superbe à ne pas manquer !Tout en subtilité et en élégance
Très beau film. Histoire d ? Amour que tout semble favoriser et qui est finalement impossible.
Une perle, une claque visuelle, un jeu d'acteurs époustouflant, bref un chef d'oeuvre comme le cinéma en produit très peu et qui passera malheureusement inaperçu pour le commun des mortels...dommage.