Avis - L'Échange des princesses

La Rédaction - 15 janv. 2018 à 09:16
 Anonyme - 29 janv. 2018 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1845339-l-echange-des-princesses/

Aucune émotion dans ce film, pourtant bien servi par la plupart des acteurs avec une mention spéciale pour la petite Marie-Victoire, pour Louis XV ainsi que Mme de Vantadour interprétée avec beaucoup de finesse et de sobriété par Catherine Mouchet. Mais un scénario sans âme avec des lourdeurs et des longueurs. Des costumes tape-à-l'oeil et des bijoux de pacotille, des anachronismes dans les décors tels les montants de la balançoire en inox rutilant ou encore des bizzareries comme les chorizos dans la corbeille de fruit sous prétexte que la scène se passe en Espagne. Bref je me suis tellement ennuyée que j'ai passé mon temps à relever toutes les invraisemblances...On est à des années lumières de la Reine Margot !
Film bien interprété, mais je me suis terriblement ennuyé et peu d'intérêt pour ce film historique...
Film bien interprété, mais je me suis terriblement ennuyé et peu d'intérêt pour ce film historique...
Très beau film en costumes dans lequel les enfants jouent formidablement bien.
La difficulté de vivre libre de cette époque surtout lorsqu'on est femme est extraordinairement présentée. J'avais peur d'un film historique présentant les journées des cours royales, mais il n'en n'est rien et l'émotion est vive. A ne pas rater.
Oui, c'est un beau film, mais je m'y suis ennuyée, et n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion malgré le sujet traité.
Claudine VOINIER
4 janv. 2018 à 11:16
très BEAU film, succession d'images magnifiques, sobriété dans le traitement de ce sujet "douloureux", douceur dans la succession des évènements historiques souvent ignorés, jeux d'acteurs ,confirmés pour certains, absolument de circonstance, les enfants sont époustouflants de justesse dans leurs émotions, aucun excès dans le jeu de chacun, vraiment un film "calme" malgré la violence émotionnelle du sujet.
themiscorsica
3 janv. 2018 à 18:33
Belle représentation. Les enfants acteurs sont excellents. Il manque un peu d'émotion, sauf qq très brefs instants. J'ai eu envie d'en savoir plus sur cette page de l'Histoire de France. Rien que pour cela, c'est bien : ça change des films américains. Je vais retourner chercher dans les LIVRES d'HISTOIRE.
Danielle cl?mence Guermonprez
2 janv. 2018 à 16:57
J?ai adoré ce film avec sa succession de plans dignes de grands peintres. C?est un chapitre de l?histoire de France, souvent ignoré, qui traduit bien l?ambiance et les m?urs de l?époque. Le jeu des acteurs et particulièrement celui des enfants est extraordinairement juste. À voir.
Méplain Brigitte
2 janv. 2018 à 09:03
Film d'une rare qualité par son soin extrême à nous raconter cette histoire cruelle d'échange de princesses. Le décor, les costumes, la lumière, le jeu de tous les acteurs sont remarquables. A voir et à apprécier.