Avis - Petit paysan

La Rédaction - 8 sept. 2017 à 13:28
 Anonyme - 8 sept. 2018 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1834009-petit-paysan/

Magnifique émouvant..on prend conscience du métier d'éleveur ,de l'investissement de ces hommes qui aiment leurs bêtes et sui sont confrontés sans concession au monde cruel des technocrates....qui appliquent les lois certes nécessaires mais qui ne tiennent aucunement compte du désarroi de cette profession
Le film décrit bien un certain monde paysan en mutation entre le tout petit, le petit et le gros fermier . Il montre surtout l'attachement des éleveurs à leurs animaux et leur détresse devant la maladie et la solution extrême pour éviter la contagion. Il y a par contre des invraisemblances dans la conduite de l'intrigue qui échapperont aux néophytes.. Un film à aller voir si l'on veut connaitre un peu ce qu'il y a avant la bouteille de lait ou la barquette de faux-filet.
Magnifique. De plus on ne peut plus regarder une vache de la même façon
Je ne crois pas que ce soit très réaliste !!! les problèmes oui , mais pas la manière dont l'agriculteur réagit .....décevant !
Agriculteur, j'ai trouvé beaucoup d'invraisemblances ; autant le desarroi de l'agriculteur dans le film est palpable et réel devant la situation, autant son comportement face aux problèmes est irréel . Pas à voir avec des enfants.
Lamourantine
23 sept. 2017 à 22:21
J'ai aimé ce film,il m,a rappelé ma jeunesse à la ferme Très bon scénario et le jeu des acteurs était excellent
Hubert Charuel nous a comblés Nous avons adoré ce beau film touchant et poignant tourné à Droyes entre autres. Les acteurs sont excellents.
themiscorsica
10 sept. 2017 à 19:21
Curieusement la relation qu'a Pierre avec ses vaches est émouvante. On y croit "plus" que dans "l'amour est dans le pré". Si vous aimez les vrais agriculteurs, les vraies godelles, allez-y. C'est au fond une histoire d'homme émouvante qui se bat pour sauver son cheptel.
Un film criant de vérité et ça fait mal, parfois très mal !
Film incontournable..... à voir !!!!! belle réalisation dans son ensemble !
Une ode à la vie paysanne ; excellent film ; poignant, acteurs attachants. Bravo à toute l'équipe
L'absolue solitude du petit éleveur proche de ses animaux est poignante.Les acteurs sont excellents et les situations cruelles de vérité . Le système broie hommes et bêtes et nous sommes tous acteurs de cette tragédie.
Poignant par la justesse des situations et de la solitude absolue des petits exploitants proches de leurs animaux broyés ai si que leurs vaches par un système dont nous sommes tous acteurs.
Très bon scénario à voir!tourné dans notre région mais également au gt syrien bowling de bettancourt
Film tout public à voir !!! une partie de scène tournée au bowling gt strike de Bettancourt la ferree
Film pour tout public à voir?une partie tourné au bowling gt strike de Betancourt la ferree