Avis - Coluche, l'histoire d'un mec

La Rédaction - 28 oct. 2007 à 07:34
 Sébastien Posé - 15 sept. 2012 à 18:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2103527-coluche-l-histoire-d-un-mec/

Sébastien Posé
15 sept. 2012 à 18:15
laurent pierlay
5 janv. 2011 à 08:18
bruno leblanc
1 janv. 2011 à 18:52
fabrice derose
24 nov. 2010 à 23:42
PATRICE CHAUVILLE
19 nov. 2010 à 20:43
manuel lallement
10 oct. 2010 à 23:53
floriane jauneau
20 juil. 2010 à 13:30
pascal letort
13 juin 2010 à 10:18
Audrey BOISSINOT
31 mai 2010 à 16:09
Audrey BOISSINOT
26 mai 2010 à 13:29
marie christine cartigny
12 mai 2010 à 13:31
céline clin
18 avril 2010 à 10:41
Nathalie FAUCOGNEY
12 avril 2010 à 21:15
Alice MEGRET
12 avril 2010 à 15:01
olivier lecomte
12 avril 2010 à 10:38
Sébastien CHARLES
10 avril 2010 à 15:10
dominique verdure
8 avril 2010 à 17:48
Très bon jeu d'acteurs, l'atmosphère de l'époque est bien rendue. Ce qui ne m'a pas plu : Une petite erreur : Valéry Giscard d'Estaing n'a pas pu recevoir le Premier Ministre James Callaghan à l'automne 1980, c'était Margaret Thatcher qui officiait depuis un an au 10 Downing Street... Mais c'est un détail !
Patrick Lebrun
8 nov. 2008 à 12:32
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai eu l'occasion de rencontrer Coluche plusieurs fois pour des raisons proféssionnelles.. Non votre film ne reflete en rien notre "MEC" Laissez Coluche au paradis des saltimbanques! Coluche, n'a jamais voulu faire de la politique pour de vrai!! C'est harchi-faux! Coluche a dit" ILs nous emmerdent, alors on va les emmerdés aussi" En 1 mot, c'est une pale et mauvaise copie de Coluche.
L'impression de revoir un vieux pote ! lol L'humour de certaines répliques. Un éclairage sur cette période que j'ai mal connue (je n'avais alors que 3 ans !) Pourquoi ? Pourquoi il y a tant de commentaires négatifs ? Moi, je ne me suis pas ennuyé, au contraire, j'ai passé un bon moment, j'ai ri à certaines répliques ("si on permet le travail au noir, y en a qui vont pas être contents"), j'ai été ému par certaines scènes (rupture amoureuse, éloignement de ses enfants, à des moments cruciaux de nos vies, ce qui me rappelle certains souvenirs personels). Ce qui ne m'a pas plu : Oui, c'est vrai que le personnage du film m'a paru plus vulgaire (dans le mauvais sens du terme, car ça peut être bien d'être vulgaire !) que l'original. oui, certaines scènes peuvent casser les représentations qu'on s'était faites de l'artiste, mais s'il lui arrivait de se droguer, qu'es-ce que ça change ? Perso, je n'ai jamais pensé qu'il ne buvait que des infusions ! Je ne comprends qu'on s'en indigne.
Ce qui ne m'a pas plu : On ne voit Coluche que comme un alcolo qui sniffe, n'écoute personne. Sale image qui en ressort Rien sur le grand Monsieur qu'il est pour son action qu'aucun gouvernement n'a jamais ou ou/et voulu mettre en place.
Didier Morel
29 oct. 2008 à 15:20
Avoir l'impression que Coluche était toujours vivant. Ce qui ne m'a pas plu : J'avais une image plus positive de Coluche que celle que ce film nous donne. Heureusement qu'à la fin (5 dernières minutes) ils se rattrapent un peu !! Dans ce film Coluche passe pour un grossier personnage, alcoolique, drogué et adepte du "j'en foutisme". On ne voit que la période concernant son intention de de se présenter aux élections présidentielles vers le deuxième semestre 1980, jusqu'à 6 mois après les élections que Mitterand a gagné fin 1981. J'aurais plutôt préféré un film retraçant sa carrière en incluant cette période et la détailler moins... D'un film que je pensais plutôt comique, je me suis ennuyé et presque endormi, mais c'est de ma faute je suis allé le voir sur un coup de tête sans lire les critiques auparavant. Les amateurs de Coluche, vous êtes prévenus maintenant !!!
L'idée de se rappeler les conditions et les circonstances dans lesquels Coluche avant décidé de se présenter aux elections. Ce qui ne m'a pas plu : On ne remplace pas Coluche, et quoi qu'en disent certains spectateurs enchantés, je n'ai pas retrouvé l'humoriste dans les traits de FX. Il manque la lueur dans les yeux, le coté cocker triste qui va faire une connerie et qui le sait. Il manque la dimmension qui excuse et implique tour à tour. Bref voila un film coloré mais avec peu de saveur. A avaler rapidement.
Pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi ? Je ne vois pas bien la finalité de ce film. Qu’a t-on voulu montrer ? Que Coluche était finalement comme tout le monde. Que chez certains l’argent amène débauche, violence, peur et non respect des règles. Que parce que l’on est médiatique, on peut promettre des choses et ne pas les faire. Etait ce obligatoire de montrer cette image d’un homme que beaucoup aimaient par certaines actions et par sa façon de faire rire le peuple. Et pour François-Xavier DEMAISON, qui à une belle interprétation de Coluche. Il ne remplacera jamais Coluche qui à mon sens était unique. Les sketches sont sans vie, lorsqu’ils sont interprétés par l’acteur. J’y suis allé malgré le fait que l’on m’ai dit que ce n’était pas terrible. Pour me faire ma propre opinion. Car je voulais savoir... J’ai vu ! Mais quelle image, même si elle est vraie. Etait il vraiment nécessaire de salir l’image d’un homme que beaucoup appréciaient. Pour ma part, je resterais avec l’image de l’humoriste qui disait tout haut ce que certains pensent tout bas. Même si comme tout être humain il a fait des erreurs. Mais qui n’en a pas fait ?
Laurence Huvelle
26 oct. 2008 à 19:19
Ce qui ne m'a pas plu : Ennuyeux à n'en plus finir.
Fabienne Vandenberghe
26 oct. 2008 à 17:43
Interprétation sans défaut de F X DEMAISON. En route pour un césar ?
Sébastien Vignon
25 oct. 2008 à 21:34
Une vraie ressemblance avec notre inoubliable Coluche. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez d'émotion, et ca traine en longueur. On reste sur sa faim.
Laurence Deltour
25 oct. 2008 à 19:49
La dernière scène dans le parc qui laisse transparaitre autre chose que le coté noir de Coluche. Ce qui ne m'a pas plu : Que l'on n'insiste que sur le coté noir de l'homme, les scènes se suivent et se ressemblent, les images sont sombres, on s'ennuie et on reste pour voir si à un moment le film bascule.
Louisiane Lebas
24 oct. 2008 à 19:53
Le côté de Coluche qu'on ne connait pas assez. Ce qui ne m'a pas plu : On n'a pas vu assez le Coluche qui savait rire... et puis après tout le titre du film c'est : "Coluche c'est l'histoire d'un mec" et non en introduction, ni en conclusion on a le droit à un petit bout de ce sketch... j'ai trouvé ça dommage et au final on ne rit pas tellement.
Nadine Gamet
23 oct. 2008 à 20:32
La derniere scene dans le jardin public. Ce qui ne m'a pas plu : Le non-respect du personnage.
La vérité du côté sombre de ce grand artiste. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas du tout aimé DEMAISON qui à mon gout est sans conviction et un peu effacé, il lui manque ce ptit grain de folie qu'avait Coluche. De plus le début est très long et les scènes se suivent et se suivent et se suivent encore sans aucun intéret pour certaines.
Véronique Cossa
19 oct. 2008 à 10:19
Bonne reconstitution de l'ambiance de l'époque; on comprend le tournant qu'a représenté l'élection de F. Miterrand. Les Restos du Coeur auraient été hors sujet et ne méritait absolument pas leur place dans ce film, puisqu'il s'agissait de la campagne présidentielle de 1981.
Sylvie Prijac-Gaudon
19 oct. 2008 à 00:15
La premiere partie du film est loin d'être captivante... on s'ennuie un peu, Demaison reussit un véritable challenge, si troublant de vérité dans cette performance d acteur, qu il en ferait presque oublier son inoubliable modèle. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes qui se suivent sans aucun lien, le côté noir de Coluche...
Très bon jeu d'acteurs. Belle prise de vue. Belle réalisation. Ce qui ne m'a pas plu : La fin méritait 20 minutes de film en plus, pour expliquer comment il s'est battu pour monter les restos du cœur. A cause de ça, on reste avec un manque.
Robert Aich
18 oct. 2008 à 17:33
La prestation de Demaison sans plus. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est "mou"et manque de tonus.
Gilles Romeyer D'Herbey
18 oct. 2008 à 14:49
Comment sortir de son univers pour se confronter à celui des autres; la vie de Coluche répond aussi à cette question que chacun rencontre à un moment de son existence. La place de ce film ? Un "vie des autres" à la française, je lui souhaite le même succès ! Ce qui ne m'a pas plu : Trop allusif:les jeunes seront déroutés par le contexte de l'époque; qui se résume à un défilé de noms: Debré, Nicoux, Lalonde ... inconnue des plus jeunes
Elisabeth Lourenço
18 oct. 2008 à 09:01
Je m'attendais à voir ce côté là de la vie de Coluche .... On s'y croirait ! Superbe interprétation de FXD. On ne ressort pas "indemne" d'un film comme celui-là ! Vraiment très fort.
Yvelise Lemoine
17 oct. 2008 à 11:37
L'interprétation de Coluche est excellente!! Il mériterait un oscar!! On a plus l'impression de regarder un film/documentaire. il est bien fait mais reste un peu plat. Ce qui ne m'a pas plu : Domage qu'on nous montre que la partie présidentielle et que ca ne termine pas par un peu de resto du coeur. ca aurai été sympa de nous montrer comment il l'a monté.
Je salue l'excellente interprétation de François-Xavier Demaison. Par ailleurs, on sent que le film est, très certainement, tout à fait fidèle à la réalité des faits. Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis un peu ennuyée... Peut-être m'attendais-je à un film un peu plus vivant ? Ca manquait de "sel".
Isabelle Cauvet
2 oct. 2008 à 18:40
Antoine de Caunes construit son long métrage comme un reportage avec des dates clefs sur une période de quelques mois; période qui précède les élections présidentielles de 1981 et qui nous montre un Coluche pris au jeu de sa propre farce. Le bouffon devient un candidat gênant pour les candidats traditionnels. Une alternative serait-elle possible? Ce qui est sûr Coluche ne sort pas indemne de cette expérience; cela nous aide à mieux comprendre son engagement dans les Resto du coeur.Le réalisateur ne fait pas l'impasse sur le côté colérique et excessif dans de nombreux domaines (drogue, alcool, sexe et spaghetti!)de Coluche.Le casting est réussi. FX Demaison incarne le personnage avec un grand talent, seuls les yeux de jais de l'acteur trahissent "l'enveloppe". Ce qui ne m'a pas plu : L'abus des gros plans et la caméra souvent trop "mobile".
Yannick THEBAULT
28 oct. 2007 à 07:34
Pas si mal finalement
yvon germain
28 oct. 2007 à 07:34
pas terrible
arnaud lheureux
28 oct. 2007 à 07:34
FX Demaison tient bien le role
sylvie jolly
28 oct. 2007 à 07:34
Déçue
fabienne CAGNAC
28 oct. 2007 à 07:34
Bof Bof, failli m'endormir
youssef zekri
28 oct. 2007 à 07:34
pas-mal
CELINE DEPUTTE
28 oct. 2007 à 07:34
déçue
Laëtitia Sanchez
28 oct. 2007 à 07:34
François-Xavier Demaison prend le rôle très à coeur on dirait!!! Il interprète super bien Coluche!! Pas besoin de trop de maquillage ni d'effets spéciaux!! C'est bien lui! Très bon film!!
FLORENCE PEAN
28 oct. 2007 à 07:34
un film qui tourne un brin en rond
sophie moreau
28 oct. 2007 à 07:34
j'ai pas aimer
Sabrina GUYOT
28 oct. 2007 à 07:34
Bon moment !
PATRICIA ROUSSEL
28 oct. 2007 à 07:34
Pas mal. On découvre des faces cachées de la personnalité de Coluche.
Audrey VASON
28 oct. 2007 à 07:34
L'histoire d'un mec
CHRISTOPHE DILS
28 oct. 2007 à 07:34
mon idole
Angélique FILHON
28 oct. 2007 à 07:34
très décue par le film. le scénario tourne qu'autour de l'action politique de coluche
Sabine Hauvespre
28 oct. 2007 à 07:34
un sacré Bonhomme!
charlotte Fellahi
28 oct. 2007 à 07:34
un grand homme , rien a dire
stephanie lejeune
28 oct. 2007 à 07:34
à voir absolument
Laurent TAUGOURDEAU
28 oct. 2007 à 07:34
Je pourrais le revoir 100 fois.... je ne m'en lasse pas..... (les sketchs)
Myriam LE GARGASSON
28 oct. 2007 à 07:34
trop nul
sophie amanieu
28 oct. 2007 à 07:34
un bon moment avec les enfants qui ont redécouvert le personnage... "ça aurait été cool qu'il soit président!"
marcel logerot
28 oct. 2007 à 07:34
MOYEN
isabelle dewulf decressain
28 oct. 2007 à 07:34
un mec bien bon film
Emilie Proust
28 oct. 2007 à 07:34
J'ai été res décue par la facon de filmer qui est fatigante
bernard dufosse
28 oct. 2007 à 07:34
vendredi nous allons voir COLUCHE en avant premiere avec la presence de ANTOINE DE CAUNES
VALERIE LASNIER
28 oct. 2007 à 07:34
TRES BON ACTEUR
vanessa kieger
28 oct. 2007 à 07:34
g pa aimé
ISABELLE BETTON
28 oct. 2007 à 07:34
pas terrible
patricia rouault
28 oct. 2007 à 07:34
GENIAL
Valérie THELLIER
28 oct. 2007 à 07:34
JEAN-MICHEL REGNIER
28 oct. 2007 à 07:34
Bon film, sans plus
jacques GUILBERT
28 oct. 2007 à 07:34
Oui ! mais je reste un peu sur ma faim
Isabelle Palisse
28 oct. 2007 à 07:34
bien mais sans plus
Sarah Nicolas
28 oct. 2007 à 07:34
Allez le voir. On apprends beaucoup de la vie de Coluche ...
Malgré les mauvaises critiques moi j'ai apprécié on voit une autre facette de coluche et fx demaison a fait un superbe jeu d'acteur!
marie claude letanneur
28 oct. 2007 à 07:34
j'ai aimé
aurore garnier
28 oct. 2007 à 07:34
j'ai pas aimé du tout!!!!!!!!!
Marie-Claire Thibault
28 oct. 2007 à 07:34
Bravo Demaison !
Céline Martinez
28 oct. 2007 à 07:34
Etonnant !
Nicolas Laffont
28 oct. 2007 à 07:34
tré bon film mêlant documentaire et fiction! bonne réalisation et surtout excellente interprétation du role principal
david altozano
28 oct. 2007 à 07:34
excellent mais je m'y attendais
Isabelle Touzard
28 oct. 2007 à 07:34
A VOIR
CHRISTO SCHREIBER
28 oct. 2007 à 07:34
un bon film retracant sa periode de la course à la présidece......certeines choses sont encore d'actualités .ça ne changera jamais.
a voir pour ce qui ont des souvenirs de toutes ses frasques
Guillaume Charbonnier
28 oct. 2007 à 07:34
bien mais déçu que ça n'aille pas jusqu'en 1986, FX Demaison c'est bien approprié le rôle
christelle granier
28 oct. 2007 à 07:34
très triste
patricia lallemand
28 oct. 2007 à 07:34
la mome piaf
JEAN-YVES LE GUELVOUIT
28 oct. 2007 à 07:34
BOF
Céline POUMIER
28 oct. 2007 à 07:34
en dvd, interprété par François Xavier Demaison
Paul Herouard
28 oct. 2007 à 07:34
le pinard ça doit-être obligatoire
Sandrine MAZAS
28 oct. 2007 à 07:34
j'ai bien aimé
jean luc marty
28 oct. 2007 à 07:34
bofff
Marylise MOCQUARD
28 oct. 2007 à 07:34
ben si j'avais su...et bien je suis déçue
marcel vonsteifenberg
28 oct. 2007 à 07:34
pas mal
aude lanciaux
28 oct. 2007 à 07:34
j'ai trouvé ça bien, sans attendre autre chose que ce qui était annoncé..donc, pas de déception. Francois xavier demaison est vraiment incroyable dans le mimétisme.
nicole jeannet
28 oct. 2007 à 07:34
tres bien mais il a profité de la vie mais cette epoque 1980/1981 je pense a été une epreuve pour lui
catherine pisiaux
28 oct. 2007 à 07:34
ENFIN UN VERITABLE HOMMAGE 
Mickael QUEREUX
28 oct. 2007 à 07:34
en avant premiere a aix
KARINE SAGOT
28 oct. 2007 à 07:34
Film assez bien joué qui relate un moment de sa vie que l'on n'oubliera pas; sa candidature aux élections présidentielles....
mélanie dupont
28 oct. 2007 à 07:34
et bah c nul
Marie hélène BONTANT
28 oct. 2007 à 07:34
Un peu tristoune... très réel... En tout cas, FX Demaison joue à la perfection, on s'y tromperait!!!!
Luc CODOGNES
28 oct. 2007 à 07:34
J'y suis allé avec des doutes... et finalement J'ai bien aimé.
brigitte kosinski
28 oct. 2007 à 07:34
rien à dire
marylene wilczynski
28 oct. 2007 à 07:34
Decevant...
claire le cunff
28 oct. 2007 à 07:34
bof!!!selon moi ne représente pas réellement ce qu'il était à cette époque et ce film ne retrace que la période où il s'est présenté aux élections.
rené goyard
28 oct. 2007 à 07:34
rappel de bons souvenirs
anita SANCHEZ
28 oct. 2007 à 07:34
marrant raiment moche l'actrice mdr
sandrine sueur
28 oct. 2007 à 07:34
bof bof bof
Raymond Crépin
28 oct. 2007 à 07:34
d'actualité
phlippe houppe
28 oct. 2007 à 07:34
moyen
Mathieu MAILLET
28 oct. 2007 à 07:34
ENFIN UN VERITABLE HOMMAGE
ANGELIQUE TOURRET
28 oct. 2007 à 07:34
Vraiment bien
damien defremont
28 oct. 2007 à 07:34
décevant
david uhrhan
28 oct. 2007 à 07:34
un seul mots " Decouverte3
brigitte morlet
28 oct. 2007 à 07:34
BOFF
dominique bizette
28 oct. 2007 à 07:34
gaie et triste a la fois! un enfoirée qui avait un coeur gros comme ca, et qui grace a lui des tas de gens mangent l hiver! alors que les politiques s engraissent sur le dos de tout le monde!!!
cindy francois
28 oct. 2007 à 07:34
BOF
marc gaillot
28 oct. 2007 à 07:34
tous ses films
une phrase qui est magique . heuresement que l'alcool est là car les moches ne pourraient pas le faire... et elles sont vraiment pas belles avec leurs têtes. une ressemble à une pûte et l'autre à rien, mais bon elles sont certainement très gentilles heuresement 'ailleurs et surtout de très bonnes amies pour quelques temps comme d'habitude..
marina brumain
28 oct. 2007 à 07:34
pas terrible
sonia morvan épouse martin
28 oct. 2007 à 07:34
il est super bien, j'ai bien aimé
sebastien goulet
28 oct. 2007 à 07:34
A voir
david sauvage
28 oct. 2007 à 07:34
interressent
yannick matura
28 oct. 2007 à 07:34
Ce que je retiendrai surtout de ce film, c'est la sortie de la salle...riche en émotion !!!
Florence Martin
28 oct. 2007 à 07:34
bof!!! j'attandais mieux
jean - françois treels
28 oct. 2007 à 07:34
Déçut
anais meier
28 oct. 2007 à 07:34
C'est "juste" l'histoire d'un mec...